Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2009

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dodo

Re: concours 2009

Message non lu par dodo » 21 oct. 2008 15:10

Supermotivée,

Moi aussi j'ai vu l'inscription pour le concours 3ème voie. Patience, je pense qu'il faut attendre un petit peu ! Pour ma part, je regarde tous les jours et dès qu'il y a un article correspondant, j'écrirai un petit message sur ce post.

Sinon j'ai une question pour quiconque pourra me répondre. Il y a une DRPJJ à Bordeaux mais je n'ai pas trouvé de PTF a Bordeaux. Est-ce exact où ai-je simplement des problèmes occulaires qui m'empêchent de voir toutes les informations??!!!!!

Merci d'avance

dodo

Message non lu par dodo » 21 oct. 2008 15:29

Je viens d'appeler la DRPJJ de Bordeaux, en fait il n'y a pas pour l'instant de PTF a Bordeaux. De plus, pour le concours externe, l'inscription sur le site justice.gouv ne va pas tarder.
Pour l'inscription à Bordeaux en concours externe, l'écrit serait vraisemblablement courant mars. Après la réponse d'admissibilité, il y a un stage de 5 jours à suivre plus un écrit à faire le weekend et à rendre le lundi suivant.
Passé tout celà, il y a un oral aux alentours de mai-juin à Paris.
Voilà toutes les infos que j'ai pu glâner!

elie

Message non lu par elie » 21 oct. 2008 15:30

tu n'as pas de problemes occulaires ,il n'y a pas de ptf à bordeaux pour l'aquitaine c'est le ptf de toulouse qui regroupe entre autres aquitaine et midi pyrenées

elie

Message non lu par elie » 22 oct. 2008 09:57

les dossiers d'inscriptions sont téléchargeables sur le site du ministére.date de remise des dossiers fin novembre
écrit en mars,oral courant juin!

Dorian

Message non lu par Dorian » 22 oct. 2008 10:49

Salut à tous,

Je viens de télécharger le dossier d'inscription pour le concour d'educ PJJ ce matin et j'aimerais que vous eclaicircié mes lanternes lol! Je suis en dernière année de DUT donc j'aurais normalement mon bac +2 en juillet 2009 vous me comfirmé que je peux participer au concours de cette année ou j'ai rien compris!!! Merci

gad

Message non lu par gad » 22 oct. 2008 12:50

tu dois être titulaire du bac+2 au plus tard le jour de la première épreuve écrite du concours en question

Julox

Message non lu par Julox » 22 oct. 2008 14:04

finalement en lisant la notice d'inscription je ne vois pas de nouveauté comme le sport. Ai-je bien lu?

Julie

Message non lu par Julie » 22 oct. 2008 15:51

ni sport, ni formation sur an ... dommage!

Mais peut-on vraiment se fier à cette notice ? Ne serait-ce pas un copier-coller de celle de l'année dernière avec les dates remises à jour ? si seulement...

Est-ce que qqn en sait plus ?

Nawel

Message non lu par Nawel » 22 oct. 2008 18:55

Non il n'y aura ni remaniement de la durée de la formation,ni épreuve de sport cette année!
En tout cas c'est que l'ont m'a dit lorsque j'ai appellé la drpjj!!

sab

Message non lu par sab » 24 oct. 2008 11:24

bonjour,
voici quelques infos pour le concours:
pour le stage découvert si on a la chance d'être admissible:
du 4 au 7 mai et le lundi 11mai 09
du 12 au 15 mai et le lundi 18 mai 09
du 19 mai au mardi 26 mai 09
du 27 au 2 juin 09
après ce stage devra être envonyé un petit rapport de 3 pages relatant vos observations et questionnements voires difficultés rencontrées lors de ce dernier!!!
les épreuves orales se dérouleront à partir du 15 juin!!
bon courage à tous!!!

Répondre