Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour devenir nourrice agréer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANDREU SONIA

Re: Pour devenir nourrice agréer d'enfants de la dass

Message non lu par ANDREU SONIA » 14 mars 2008 20:36

bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur l'agrement de la DASS..j'ai 4 enfants de 20 ans a 11ans la plus jeune.ma raison de vivre est mes enfants.j'ai toujours eu beaucoup d'enfant a la maison, les copines et copins de mes enfants.
les cousins,cousines ect.je travaille comme animatrice de vente quand j'arrive a trouver du travail.mon reve depuis longtemps c'est de moccupe d'un enfant voir 2 plus tard qui na pas l'amour d'une famille,d'une maman, d'un papa.
je trouve que ce qui l y a de plus beau c'est une famille unie.je voudrais savoir comment il faut faire pour faire la demande et a qui?quand j'étais petite mesparnts prenait une fille toutes les vacances scolaires,ele faisait partie e notre famille.on lui apportait de l'attention et elle nous le rendait bien .c'était pour moi une grande soeur.elle vivait dans un centre depuis toute petite et ne voyais que tres rarement ses parents.
nous etions sa famile "d'adoption" mais nous c'était notre famille.merci de me répondre.sonia.jamerai aider un enfant tout en en faisant un traval pour que je puisse aussi moccuper de mes enfants.

GLADICE

Re: Pour devenir nourrice agréer

Message non lu par GLADICE » 15 mars 2008 11:30

bonjour je suis à la réchreche d'une lette de motivation comme NOURRICE AGREé les idées me manque j'aimrai que vous m'aidez merci beaucoup

christelle

Message non lu par christelle » 22 mars 2008 21:33

bonjour,
je travaille en usine en cdi et je voudrais devenir assistante maternelle mais on m'a di qu'il fallais ke je démisionne avant de demander mon agrément, kon me demanderais si je travaille et kil veulent d personnes ki ne travaillent pas pour etre vraiment sure ke je soi libre d'accueillir d enfants, est ce vrai? car sinon cela pose un vrai probleme vu ke lors d'une démission on a pas le droit au chomage
mrci de me rpondre si vous connaissais la reponse

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 24 mars 2008 13:42

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai 22 ans, je souhaite demander un ou plusieurs agréments , étant donner que je travail et que mon contrat se termine fin octobre , je souhaiterais avoir cet agréments pour janvier 2009 , une maman attend des jumelles et serait prete a me les confier si j'ai l'agrement , comment cela se passe un agrement = Jumelles
donc je vais preparer mon dossier , j'ai un appartement qui fait a peu pres 85 metres carée, une chambre speciale pour les futurs enfants a garder, j'ai un chat par contre cela pose probleme ?
Merci de me répondre

et bon courage a toutes celle qui essaye
a plus

lynou

Message non lu par lynou » 24 mars 2008 16:11

Pour Christelle, en effet va falloir démissionner et vous vous retrouverez sans ressource pendant 4 mois (après l'assédic vous indemnisera).
Il est préférable de démissionner quand vous aurez l'obtention de votre agrément (po avant). Ensuite on vous invitera à effecteur obligatoirement la formation de 60h avant d'accueillir des enfants et généralement faut compter minimum un mois avant de commencer cette formation ce qui vous donnera le temps d'effectuer votre préavis.

Le seul soucis c'est que vous serez sans ressource pendant quelques mois (maxi 4 mois) et si vous n'accueillez dans un premier temps qu'un seul enfant vous aurez le complément chômage.

Pour Marjorie,

Faite votre demande d'agrément mi-septembre (sachant que l'instruction est maximum 3 mois).
Dans l'hypothèse que vous obtenez l'agrément fin octobre, vous devrez faire la formation des 60h avant l'accueil des enfants et souvent faut compter un ou deux mois pour être sur la liste des nouvelles formés et que celle-ci dure presque 2 mois, donc pour janvier 09 cela me semble juste. Ou alors demandez l'agrément plus tôt, afin que l'on vous inscrive dès octobre en formation pour être ok en janvier.

bon courage

didye35

Message non lu par didye35 » 25 mars 2008 12:21

Christelle,
Je ne suis pas du tout d'accord avec lynou:de nombreuses assistantes maternelles etant en formation avec moi travaillaient et n'avaient pas quitté leur emploi pour autant. Simplement durant la formation elles ont demandé un congé.Si vous voulez réellement démissionner pour etre plus disponible alors soyez sur d'avoir des enfants a garder directement apres la formation,ou alors soyez sur qu'avec les ressources de votre conjoint cela vous suffise car il est sur que vous ne serez pas indemnisé par les assedics.les emplois d'assistante maternelle sont tres variable selon le lieu ou vous habitez et le moment de l obtention de l 'agrement.Moi j'ai mon agrement depuis octobre 2007 et je n'ai toujour pas d'enfant en garde et je me retrouve dans une très mauvaise situation financière , je suis donc dansl'obligation de retourner travailler a l'exterieure.Vous n'etes pas obligé de démissioner ou alors calculez bien votre situation finacière avant de le faire.
Bon courage.

sousou

Message non lu par sousou » 26 mars 2008 08:51

bonjour

je souhaiterais savoir s'il y a un site qui pourrais m'aider à formuler ma demande d'agrément s'il vous plaît merci voici mon msn souadc91@hotmail.fr

marie

Message non lu par marie » 14 avr. 2008 11:59

gladice,

maintenant que vous avez certainement reçu des modeles de lettre de motivation pour etre assistante maternelle agreer, pourriez vous me les faire partager, merci par avance je suis perdue dans le cadre des lettres administratives

cerisier

Message non lu par cerisier » 16 avr. 2008 10:41

vous pouvez faire une demande d'agreement ,le cap n'est pas obligatoire .vivre seule n'est pas génant.il faut simplement de la place pour l'enfant a acceuillir

carine

Message non lu par carine » 19 avr. 2008 18:47

bonjour je souhaiterais devenir assistante maternelle et depusi plusieur jour je galere pour faire ma lettre au conseil generale ,pourriez vous me filer un cou de main s'il vous plai????
merci d'avance !!!

Répondre