Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul du salaire d un periscolaire
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Uniquement les heures où l'enfant sera chez son AM, mais également le trajet aller ou retour de l'AM à son domicile après avoir déposé l'enfant à l'école ou pour aller la chercher (ça fait partie de son travail donc doit être payé).
Il faut compter environ 36 semaines d'école.
Si l'enfant ira chez l'AM en période de vacances scolaires, il faut calculer en deux temps.
Uniquement les heures où l'enfant sera chez son AM, mais également le trajet aller ou retour de l'AM à son domicile après avoir déposé l'enfant à l'école ou pour aller la chercher (ça fait partie de son travail donc doit être payé).
Il faut compter environ 36 semaines d'école.
Si l'enfant ira chez l'AM en période de vacances scolaires, il faut calculer en deux temps.
-
adel
Re: calcul du salaire d un periscolaire
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis peu, et j'ai déjà un petit soucis pour le calcul d'en péri.
En effet, je vais avoir a partir de septembre une petite le lundi, mardi, et jeudi, 6 heures par jour.Je ne l'aurais pas du tout pendant les vacances.
Comment dois je calculer? et mes congés payés peuvent ils être rajouter tout les mois?
Les parents devront me verser mon salaire toute l'année même juillet et août?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis assistante maternelle depuis peu, et j'ai déjà un petit soucis pour le calcul d'en péri.
En effet, je vais avoir a partir de septembre une petite le lundi, mardi, et jeudi, 6 heures par jour.Je ne l'aurais pas du tout pendant les vacances.
Comment dois je calculer? et mes congés payés peuvent ils être rajouter tout les mois?
Les parents devront me verser mon salaire toute l'année même juillet et août?
Je vous remercie pour vos réponses.
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Il faudra déterminer le nombre d'h hebdomadaires et le nombre de semaines d'école (généralement 36).
Tarif horaire x nbre d'h hebdo x 36/12 = salaire mensuel
Ce salaire ne comprend que les semaines prévues comme travaillées et a été lissé sur 12 mois : il est donc dû pendant 12 mois même si vous êtes en congés ou que les parents sont en congés.
Seuls les absences éventuelles pour maladie de l'enfant (limitées à 10 jours et avec présentation du certificat médical), absences non prévues de l'AM (maladie ou congés supplémentaires), fériés non dus (3 premiers mois), peuvent donner lieu à retenue sur salaire.
Les congés seront calculés fin mai de chaque année, conformément à la convention collective, et payés en plus à la période convenue avec l'employeur (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois au moment des congés ou par 12e). J'éviterai le paiement par 12e.
Le paiement des congés par 10 % tous les mois depuis le début est illégal.
Il faudra déterminer le nombre d'h hebdomadaires et le nombre de semaines d'école (généralement 36).
Tarif horaire x nbre d'h hebdo x 36/12 = salaire mensuel
Ce salaire ne comprend que les semaines prévues comme travaillées et a été lissé sur 12 mois : il est donc dû pendant 12 mois même si vous êtes en congés ou que les parents sont en congés.
Seuls les absences éventuelles pour maladie de l'enfant (limitées à 10 jours et avec présentation du certificat médical), absences non prévues de l'AM (maladie ou congés supplémentaires), fériés non dus (3 premiers mois), peuvent donner lieu à retenue sur salaire.
Les congés seront calculés fin mai de chaque année, conformément à la convention collective, et payés en plus à la période convenue avec l'employeur (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois au moment des congés ou par 12e). J'éviterai le paiement par 12e.
Le paiement des congés par 10 % tous les mois depuis le début est illégal.
-
nathalie
comment calculer pour un periscolaire qui va aller au centre aérée
bonjour j' aimerais savoir si quelqu'un peux m' aider
A partir de septembre je vais garder un périscolaire mais pendant les vacances il va aller au centre aéré comment dois je calculer mon salaire
merci pour votre aide
nathalie
A partir de septembre je vais garder un périscolaire mais pendant les vacances il va aller au centre aéré comment dois je calculer mon salaire
merci pour votre aide
nathalie
-
virginie
Bonjour!!!
Pour moi c'est un vrai casse-tête ces calculs...!
De septembre à décembre je suis encore en congé parental mais à mi-temps.
Ma petite ira donc chez nounou en périscolaire le lundi+mardi du temps de midi (2h/jour)+lundi/mardi en journée complète (8h/jour)
Ma grande ira uniquement pendant les vacances scolaires (8h/jour également)
Et encore il se peut que je puisse poser des jours pendant les vacances...
Je ne sais donc pas trop comment effectuer mon calcul pour que personne ne soit lésé...D'autre part faut t il inclure les 2.5 jours de congés payés en année incomplète?...
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée et bonne rentrée...!
Virginie
Pour moi c'est un vrai casse-tête ces calculs...!
De septembre à décembre je suis encore en congé parental mais à mi-temps.
Ma petite ira donc chez nounou en périscolaire le lundi+mardi du temps de midi (2h/jour)+lundi/mardi en journée complète (8h/jour)
Ma grande ira uniquement pendant les vacances scolaires (8h/jour également)
Et encore il se peut que je puisse poser des jours pendant les vacances...
Je ne sais donc pas trop comment effectuer mon calcul pour que personne ne soit lésé...D'autre part faut t il inclure les 2.5 jours de congés payés en année incomplète?...
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée et bonne rentrée...!
Virginie
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de congés scolaires.
Maintenant vous devez voir avec votre AM quand elle prend les congés (en même temps que vous, ou en décalé ?). Et si vous avez vous-même plus de 5 semaines de congés, vous faites une mensualisation année incomplète.
Si vous ne savez pas, il va quand même falloir trancher et vous mettre d'accord (quitte à proposer par la suite un avenant s'il faut modifier quelque chose).
36 semaines d'école x 4 h = 144 h
Nbre de sem de vacances scolaires x 16 h = B
Tarif horaire x (144 + B)/12 = salaire mensuel
On n'y rajoute pas tout de suite les congés.
Vous les calculerez fin mai 2014, selon les 10 % ou comme si elle avait travaillé (prendre le plus favorable), et vous payerez en plus au moment convenu (en une fois, en plusieurs fois...).
Pour votre grande :
Nbre de sem de vacs x 16 h x tarif horaire/12 = salaire mensuel
Il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de congés scolaires.
Maintenant vous devez voir avec votre AM quand elle prend les congés (en même temps que vous, ou en décalé ?). Et si vous avez vous-même plus de 5 semaines de congés, vous faites une mensualisation année incomplète.
Si vous ne savez pas, il va quand même falloir trancher et vous mettre d'accord (quitte à proposer par la suite un avenant s'il faut modifier quelque chose).
36 semaines d'école x 4 h = 144 h
Nbre de sem de vacances scolaires x 16 h = B
Tarif horaire x (144 + B)/12 = salaire mensuel
On n'y rajoute pas tout de suite les congés.
Vous les calculerez fin mai 2014, selon les 10 % ou comme si elle avait travaillé (prendre le plus favorable), et vous payerez en plus au moment convenu (en une fois, en plusieurs fois...).
Pour votre grande :
Nbre de sem de vacs x 16 h x tarif horaire/12 = salaire mensuel
-
Virginie
Bonjour,
Les calculs pour le contrat de nounou sont un vrai casse tête pour moi...HELP!!!!
Mon contrat change (septembre>>>décembre)...Ma fille de 2 ans 1/2 rentre à l'école, nounou l'aura lundi+mardi (mes jours ouvrés pour l'instant=mi temps) de 11h30 à 13h30 soit 2H sur 2 jours.+ vacances scolaires (novembre uniquement), je reprends à temps plein début décembre...
Ensuite elle ira idem lundi+mardi temps midi puis mercredi et vacances scolaire.
Ma fille ainée (6 ans) ira a partir de décembre le mercredi+vacances scolaires.
Comment effectuer les différents calculs?...
Merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse!...
Bonne soirée
Virginie
Les calculs pour le contrat de nounou sont un vrai casse tête pour moi...HELP!!!!
Mon contrat change (septembre>>>décembre)...Ma fille de 2 ans 1/2 rentre à l'école, nounou l'aura lundi+mardi (mes jours ouvrés pour l'instant=mi temps) de 11h30 à 13h30 soit 2H sur 2 jours.+ vacances scolaires (novembre uniquement), je reprends à temps plein début décembre...
Ensuite elle ira idem lundi+mardi temps midi puis mercredi et vacances scolaire.
Ma fille ainée (6 ans) ira a partir de décembre le mercredi+vacances scolaires.
Comment effectuer les différents calculs?...
Merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse!...
Bonne soirée
Virginie
-
gimenez
contrat periscolaire
Bonjour je dois faire le contrat pour ma fille en periscolaire 2 jours par semaine et les vacances scolaire trois jours 10h je ne prend pas mes vacances en meme tempq que ma nounou je ne sais pas comment me baser sur 47 semaine il y a deja 36 semaines scolaire et 15 en vacances scolaire pouvez vous m aider Et comment ajouter les 10% de cp merci
-
gimenez
contrat periscolaire
Bonjour ma fille rentre a l ecole je dois faire le contrat pour ma nounou elle va chez elle en sortant de l ecole 2 jours 2h et vacances scolaire 3 x 10 h je ne prend pas mes conges en meme temps que ma nounou et quand je calcule je tombe sur 51 semaines au lieu de 47 et je c pas non pkus comment compter ses conges pouvez vous m aider merci
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Prenez-vous vos congés en période d'école ? Et que 5semaines ?
Si oui et idem pour votre AM, cela donne 16 sem - 5 AM - 5 vous = 6 semaines d'accueil en période vacances scolaires + 36 sem d'école, soit 42 semaines. C'est donc une année incomplète.
2 jours x 2 heures x 36 sem = 144 h
3 jours x 10 heures x 6 sem = 180 h
Total = 324 h
Tarif horaire x 324/12 = salaire mensuel hors congés
Les congés se calculeront fin mai de chaque année et seront à payer en plus.
Prenez-vous vos congés en période d'école ? Et que 5semaines ?
Si oui et idem pour votre AM, cela donne 16 sem - 5 AM - 5 vous = 6 semaines d'accueil en période vacances scolaires + 36 sem d'école, soit 42 semaines. C'est donc une année incomplète.
2 jours x 2 heures x 36 sem = 144 h
3 jours x 10 heures x 6 sem = 180 h
Total = 324 h
Tarif horaire x 324/12 = salaire mensuel hors congés
Les congés se calculeront fin mai de chaque année et seront à payer en plus.