Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re:

Message non lu par delphine » 14 avr. 2011 12:38

bjr nadege, moi je ss de marcq en baroeul; pr le debut etc....je ss egalement au debut d recherches mais je pense ne pas te dire de betises en te disant de tel au conseil general, a la pmi qui deja te dirigeront un peu mais c bcq de recherches a droite a gauche. lis egalement les autres mail sur ces pages tu y trouveras qq renseignements interressants et egalement le site des fripounets il y en a un autre aussi que tu peux consulter; le petit d'homme. apres il y a des normes de securité ERP etc........beaucoup de travail en perspective! tu es d'ou toi? bon courage a tt

Nadège

Re:

Message non lu par Nadège » 14 avr. 2011 15:00

Merci Delphine de m'avoir répondu rapidement.

Je suis de Roubaix, mais nous sommes vraiment au tout début, aucun dossier de présenté ou autre.
Juste pour le moment en pleine discution.
A bientôt,
Nadège

mama

Re:

Message non lu par mama » 18 avr. 2011 11:58

voila nous voulont ouvrir une mam dans la 86 mais nous somme ni une ni l autre assistante maternelle nous voulont avoir l agrément dans le local que l on aura trouver et ce que quelqu un a deja ete dans la mém situation merci de me dire si cela et possible ou non

nath

Re:

Message non lu par nath » 04 mai 2011 23:30

bonjour , moi je suis du 62 et je prépare une mam .C'est pas facile , il faut s'accrocher
mainetant je croise les doigts ( les 10 en même temps ) ....

nath

Re:

Message non lu par nath » 04 mai 2011 23:37

bonjour , je suis ravie pour vous que votre projet ai pu aboutir
je prepare moi aussi une mam dans le 62 , j'ai déjà le local que nous aménageons , le soucis est qu'après rencontre avec la commission accessibilité l'accord nous est donné pour le logement mais pour y accéder nous avons une pente à environ 50 m de plus de 10% ............et ça leur pose probléme , je suis très anxieuse!!!
lors de la finalité de votre dossier le cg a t-il pris sa décision selon cette commission ?merci de me repondre
nath

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 05 mai 2011 14:45

salut mama, alors deja tu dois faire ta demande pr ton agrement aupres du conseil general qui te fera passer une formation et ton agrement sera pr ton domicile et apres tu devras faire le changement d'adresse . du moins pr moi c ce que l'on m'a dit au cg. mnt les choses evolue donc.............bonne route

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 05 mai 2011 22:18

bonsoir Nat,
Pour le CG, il faut fournir une autorisation d'ouverture d'ERP, donc avec avis de la commission de sécurité et d'accessibilité!

nath

Re:

Message non lu par nath » 09 mai 2011 22:12

bonsoir Brigitte
je viens d'avoir l'accord pour l'aaccessibilité au logement , je suis super contente d'autant plus qu'à la base c'était pas gagné.
Voilà on avance à grands pas
à bientôt

anna

Re:

Message non lu par anna » 11 mai 2011 15:10

bonjour,
nous sommes nous aussi en pleine reflexion sur l'ouverture d'une mam, quelqu'un pourrait il nous aider en ce qui concerne la creation du dossier pour ouvrir en tant qu'assosiation loi 1901
ou est il possible de trouver des modeles type de statuts juridique? si toutefois quelqu'un en aurait un exemplaire serait t'il possible de me le faire parvenir en mail merci par avance
amicalement

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 11 mai 2011 20:57

Bravo nath ... tu tiens le bon bout.

Ici cela fait 40 jours que notre MAM est ouverte et c'est que du bonheur !!

Répondre