Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marie-france laurens
Message non lu
par marie-france laurens » 27 mars 2008 08:26
l'affaire d'Outreau n'a pas servi de leçon à l'ASE, ni à la Justice.
Notre fille adoptive a "pété les plombs", il y a 10 mois en accusant son père (mon mari) d'attouchements..... Après que nous et les gendarmes ayons "défoncé" sa chambre, et au vu des écrits que nous avons trouvés, sa plainte a été classée sans suite en 1 semaine (mon mari a été en garde à vue une journée !). A la suite de cela il a fait une dépression, perdu son travail....
Après avoir dit qu'elle était coréenne (du Nord), elle dit maintenant qu'elle est d'origines laotienne/marocaine...... Personne ne remet sa parole en doute, alors que nous avons son dossier d'adoption avec les identités de ses parents "bio". Elle dit qu'il était défendu de parler d'adoption chez nous alors que nous lui avions fait reprendre sa langue maternelle au lycée pour qu'elle retrouve éventuellement plus tard sa culture et que je m'occupe de l'association par laquelle elle est arrivée et nous rencontrons, plusieurs fois par an, des familles avec leurs enfants qui arrivent du même pays qu'elle, dans parler des manifestations que nous organisons pour faire de l'humanitaire dans les orphelinats d'où viennent nos enfants.....!
Personne ne demande rien à nos fils "bio".....
Combien de temps ce drame va-t-il durer ? Notre avocate nous dit de ne surtout pas "contrarier" les travailleurs sociaux ........!!!!!!!!! C'est vrai qu'il faut leur donner n'importe quoi pour qu'ils divaguent.......
-
cécile
Message non lu
par cécile » 27 mars 2008 11:48
Je rejoins "la goutte d'eau qui.." et "Vi", je suis AS et moi aussi j'ai pu voir des dysfonctionnements. Cependant, ce n'est quand même pas la majorité des situations et comme il a été expliqué précédemment, nos avis ne sont pas forcément suivis par les juges. Alors oui, la justice se base sur nos rapports, mais franchement quand l'AS et l'Educ rendent une enquête en demandant une AEMO et qu'ils ont en retour un placement ou un classement sans suite, nous ne pouvons rien faire, hormis continuer à signaler régulièrement la situation. Maintenant, il y a du "bon et du mauvais" et dans toutes les professions, mais nous n'avons ni pouvoir (ou il faut m'expliquer comment)ni de baguette magique. Il est peut-être temps aussi que le public regarde notre métier de façon OBJECTIVE. Notre mission est de signaler tout abus, et comme l'a bien précisé "Vi", pas d'enquêter. Alors on nous tape facilement sur les doigts, mais il faut arrêter de mattre tous les maux de la société sur les TS.
Séverinne, je comprend ton incompréhension devant les faits qui te touchent et tu as raison de te battre. Mais je vous en prie ne mettez pas tous les TS dans le même sac, car contrairement à ce que tu dis "excellent", c'est ce qui ressort de ton discours.
Je tiens aussi à rappeller que nos rapports sont censés être neutres et objectifs, c'est-à-dire qu'ils doivent simplement relater les faits ou les dires des personnes, et que si les TS respectent ces conditions, il ne doit pas y avoir d'interprétation.
En espérant que certains se remettent en question sur leur position....
-
marie-france
Message non lu
par marie-france » 20 avr. 2008 17:45
Depuis qu'elle est placée à l'ASE, on nous mène "en bateau".
Au 1er trimestre, elle a eu 10 absences de son lycée, au 2e trimestre 20 ! Lorsqu'on demande le motif, les éduc. répondent qu'ils ne savent pas et lorsqu'on insiste le Juge des Enfants nous dit que nous les harcelons........!!!!!!!!! Avons-nous vraiment des réactions anormales de vouloir savoir ce que fait notre fille, "protégée" par l'ASE, alors que nous en avons toujours l'autorité parentale ?
Peut-être attendent-ils qu'elle se retrouve à nouveau enceinte, comme au début de son placement.... Mais peut-être cette fois-là, il n'y aura pas de fausse couche en cours et cela fera à nouveau un enfant à mettre dans les "griffes de l'ASE"...........
-
excellent
Message non lu
par excellent » 21 avr. 2008 00:08
Bien sur marie france, les pros vous mènent "en bateau"
Si vous perdez votre droit de garde, vous gardez entièrement l'autorité parentale. La loi de 2007 renforce la place du parent...
On doit vous associaer au placement de votre enfant et non vous pettre de côté....
Si effectivement vous constatez que votre fille est en danger ou se met en danger... Ecrivez au président du conseil général qui est le premier responsable du placement étant donné que sa signature est primordiale pour autoriser un placement...
Dénoncer ces faîts à la hiérarchie de l'ASE et si personne ne bouge, la seule chose à faire c'est de les dénoncer aux médias...
Mais ça c'est au dernier cara.
Et après ça, certains pros vous disent qu'ils font un super travail, à mourir de rire (de l'ironie)
-
maman normale
Message non lu
par maman normale » 23 juin 2008 17:57
et oui, on se le demande. posez vous les bonnes questions madame. l'ase m'a retiré ma fille de 1 an et demi, suite aux accusations (mensongères) du père. sans vérification, sans enquête...certain se servent des services sociaux uniquement pour se venger du conjoint. malgré une expertise psy démontrant ma normalite en tant que mère, le juge pour enfant ne m'a pas rendu ma fille. le père a même obtenu la garde. je peux vous assurer que je suis une mère normale, que j'adore ma fille. personne n'a validé mes dires, les preuves médicales que j'ai apporté. lui, il est content, il a obtenu exactement ce qu'il voulait. la faute est sur moi, il a la garde de notre fille et en plus il passe pour un héros.
alors les services sociaux, excusez moi, à part de jolies phrases, pour vous faire croire qu'ils sont là pour vous aider, enlèvent les enfants à des gens normaux et qui n'ont rien fait et laissent d'autres enfants qui eux se font violenter régulièrement aux mains de leurs bourreaux. souvent des gens au dessus de tout soupçon et qui sont "si gentils". si vous écoutiez un peu plus les enfants et respectiez un peu plus les parents, on n'en serait pas là.
-
maman normale
Message non lu
par maman normale » 23 juin 2008 18:05
je pense que dans ce reportage, les journalistes ont voulu montrer le ras le bol de certaines famillles complètement stigmatisées par le placement de leur enfant. alors forcément, c'est emporté. je les comprend à 100%. et je les encourage. il y en a marre des abus de l'ase. il n'y a aucun moyen de se défendre face à ces interventions scandaleuses. ne vous faites pas de souci, vous ne risquez rien puisque l'ase préfère broyer ces familles, plutôt que de reconnaitre leur erreur. aucun recours, sinon, attendre qu'un jour, ils vous rendent vos enfants. cette émission a son utilité et je vais leur écrire pour les encourager. une maman stigmatisée par l'ase.
-
lilou_rol
Message non lu
par lilou_rol » 10 oct. 2008 18:24
salut je cherche partt sur le net où je pourrai visionner ce reportage, avez vs une idée??
je cherche egalement d'autre emission traitant de la protection de l'enfance
-
Séverine
Message non lu
par Séverine » 10 oct. 2008 19:59
Je reviens dans cette discussion après avoir lu les nouveaux messages.
J'ai gagné contre mon ex et les services sociaux il y a 1 semaine tout juste. Moi aussi le père voulait me retirer mon fils en manipulant les services sociaux qui ont fait un rapport sur ses seuls dires, contre moi.
Moi non plus mon avocate ne voulait pas qu'on attaque les services sociaux pour ne pas les contrarier. Pourtant on les attaqué de front finalement.
Mon ex a été débouté de sa demande, et le rapport des services sociaux est passé aux oubliettes. Ils se sont fait passer pour des imbéciles au tribunal. Il paraît que mon dossier cré un précédent, puisque j'ai fourni au juge tous les documents que les travailleurs sociaux ne voulaient pas voir, qui prouvaient pourtant que mon ex est dangereux. La justice m'a suivie, il parait aussi que c'est la 1ère fois dans ma ville qu'un rapport d'IOE n'est pas suivie par la justice. Aujourd'hui forte de cette décision de justice, j'ai demandé un rendez vous chez le DGA des services sociaux, pour lui montrer à quel point les travailleurs sociaux qui se sont occupés de mon dossier son pourris jusqu'à l'os.
Il ne faut pas hésité à les attaquer de front. La justice le sait de toute façon qu'il y a des incompétents et des laxistes dans le métier. Pour ma part ils m'avaient inventé un divorce douloureux de mes parents pendant mon enfance et un placement chez mes grands parents suite à ce divorce. J'ai prouvé avec le livret de famille de mes parents que c'était totalement faux, et qu'ils avaient honteusement menti. Ca fait plus d' 1 an que je les attaque de front. Leurs pratiques sont honteuses et scandaleuses. Mais il ne faut pas avoir peur de le crier sur les toits. D'une part parce que ça les pousse à la faute en d'autre part, en accumulant les preuves de fautes ça les discrédite aux yeux de la justice.
En voulant me faire taire, ils se sont rendus coupable de violation des droits de l'homme, de menaces et d'entrave à la justice. Maintenant, c'est à eux de rendre des comptes. Le combat n'est pas impossible mais il ne faut pas baisser les bras, ni les yeux devant eux. Il faut remuer ciel et terre et taper du poing sur la table. Courage !! je sais ce que c'est, je viens d'y passer. La bêtise humaine ne peut pas gagner sur le bon sens et l'honnêteté.
-
clo
Message non lu
par clo » 10 oct. 2008 21:02
@lilou-rol : tu peux le trouver sur E-mule.
Clo
-
JUSTINE
Message non lu
par JUSTINE » 10 oct. 2008 23:51
Crédit Photo : TF1-LCI
Un homme de 46 ans a été mis en examen jeudi pour viols sur des mineurs placés chez lui, son épouse accueillant des enfants en difficulté.
Un père de famille de 46 ans a été mis en examen pour viols et agressions sur mineurs de moins de 15 ans et incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Son fils, âgée de 21 ans, mis en examen pour agressions sexuelles, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Tous deux sont soupçonnés d'avoir abusé, entre 2002 et 2006, de deux fillettes et un garçon, alors âgés de 7 et 8 ans, placés en famille d'accueil chez eux, à Itteville, une petite commune de l'Essonne. Les jeunes victimes avaient été remises à cette famille, car elles avaient subi des faits du même ordre avec leurs parents qui, depuis, sont incarcérés.
Selon Le Parisien, qui cite une source proche de l'enquête, la famille était décrite par certains éducateurs comme "la meilleure famille d'accueil de l'Essonne". La mère, "agréée par les services sociaux depuis 1997" et qui élève ses trois propres enfants "accueillait dans son foyer des enfants en difficulté". D'après l'enquête, les faits se seraient produits lorsqu'elle était absente.
Lors de sa garde à vue son mari a nié les faits qui lui sont reprochés. Son fils, lui, ne reconnaît qu'une partie des agressions. Apparemment, l'un et l'autre auraient agi séparément et ignoraient les faits qui leurs sont respectivement imputés. A l'été 2006, le père avait déjà été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle, dans le même contexte. Son épouse avait alors mis un terme à son activité de famille d'accueil. Depuis, le couple aurait divorcé. Selon Le Parisien, les trois jeunes enfants ont été placés dans une autre famille d'accueil et dans une association.