@Fanny
Bonjour Fanny,
Je sais que ton message date un peu (beaucoup) mais si jamais tu avais mon message, je te serais très reconnaissante de m'en dire plus sur l'examen d'aptitude que tu as du passer et que tu as, j'espère, acquis. Comme beaucoup j'ai galéré pour les démarches et maintenant j'attends patiemment l'avis technique... et en attendant j'essaie de potasser mais sans savoir vraiment syr quoi me concentrer.
Merci par avance pour ta réponses ou pour vos réponses à vous toutes qui me lisez !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplôme belge pour travailler en france
-
Madalina
Re:
@MarieB
Bonjour Marie,
Je pense d'être dans la même situation que toi. Je suis roumaine et j'ai un diplôme d'assistant social obtenue en Roumanie. J'ai fait les démarches pour valider mon diplôme. J'attends l'avis du Ministère. Et maintenant, je me renseigne sur le sujet. Je ne sais pas encore quelles politiques je vais choisir. J'aimerais bien qu'on échange cette année pour partager nos difficulté et nos réussites.
A bientôt,
Madalina
-
Aurélie
Re: diplôme belge pour travailler en france
Bonjour, travailler et faire les cours en même temps cela demande quoi comme temps horaire? As tu une idée? Merci
-
Asbelgique
Re:
Bonjour,
Je remonte ce poste, qui a débuté en 2008, mais est-ce que quelqu'un de vous a obtenu (après la circulaire de 2011, qui est actuellement d'application), une équivalence directe en tant qu'assistant social belge, pour devenir ASS en France (sans stage, ni épreuve d'aptitude)?
Je pense introduire ma demande au Nord-Pas-de-Calais. Et ce, pour par la suite travailler dans le sud.
Ou est-ce plus facile/possible d'obtenir l'équivalence directe en faisant sa demande au département Provence-Alpes-Côte d'Azur?
Je travaille actuellement depuis 6 ans dans la fonction publique en Belgique.
D'avance un tout grand merci pour vos réponses...
Je remonte ce poste, qui a débuté en 2008, mais est-ce que quelqu'un de vous a obtenu (après la circulaire de 2011, qui est actuellement d'application), une équivalence directe en tant qu'assistant social belge, pour devenir ASS en France (sans stage, ni épreuve d'aptitude)?
Je pense introduire ma demande au Nord-Pas-de-Calais. Et ce, pour par la suite travailler dans le sud.
Ou est-ce plus facile/possible d'obtenir l'équivalence directe en faisant sa demande au département Provence-Alpes-Côte d'Azur?
Je travaille actuellement depuis 6 ans dans la fonction publique en Belgique.
D'avance un tout grand merci pour vos réponses...