Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats DE 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: résultats DE 2008

Message non lu par lulu » 07 juil. 2008 18:28

bonjour,

les résultats pour bordeaux sont tombés: 25 % d'échec soit 14 personnes ne l'ont pas eu. Plus que l'an passé (14 %) ce qui est énorme. et vous?

nous sommes aussi d'avis pour nous mobiliser le plus rapidement possible.

Comment faire? pouvons nous faire une pétition?

frog

Message non lu par frog » 07 juil. 2008 18:29

IUT de Bobigny: 23 réussites sur 25 personnes. Bon courage à tous ceux qui n'ont pas été admis. Je suis prete à me mobiliser aussi.

youpiiiiiiiiii

Message non lu par youpiiiiiiiiii » 07 juil. 2008 18:43

pour Pau : 84% de réussite, 7 étudiants ont été recalés !!!!
Nous pensons bien à eux et restons mobiliser pour que ce diplome reconnaissance le droit à l'erreur ...

saluuut

Message non lu par saluuut » 07 juil. 2008 18:43

bordeaux 14 echecs sur 60 élèves
IL faut se mobiliser pour obtenir une session de rattrapage, un DE trop dur pour une reconnaissance bac+ 2

Florence

Message non lu par Florence » 07 juil. 2008 18:54

Pour AS3 Picardie :
si, si, on est mobilisés, mais comme tu le dis, on attend encore nos résultas, donc, sur ce forum-ci, on ne peut rien dire !

Mais je suis déjà mobilisée pour le rattrapage (que j'ai mon DE ou pas, je serai solidaire des autres) et je suis en contact avec 2 personnes qui mettent en place (ou vont mettre en place) des pétitions pour demander le rattrapage.

Pour tous ceux qui souhaitent demander un rattrapage, prendre contact à cette adresse : cseas@hotmail.fr

ASS3

Message non lu par ASS3 » 07 juil. 2008 18:59

les résultats de l'ile de france sont tombés
IUT de Bobigny: 2 échecs sur 27

Gargantua

Message non lu par Gargantua » 07 juil. 2008 19:44

Etudiante en Idf, je viens d'apprendre que j'avais mon DE. Mais impossible de me réjouir. Malgré trois ans de travail, j'ai attendu mes résultats dans l'angoisse après être tombée sur un jury ... hallucinant!
Trop aléatoire, trop d'échecs après 3 ans. Et toutes celles, bonnes élèves, bosseuses, qu'on découvre "ajournées" on ne sait pas pourquoi.
Mobilisons nous! Et si les 1ère et 2ème années, futures concernées si rien n'est fait se joignent à nous.

mimi

Message non lu par mimi » 07 juil. 2008 20:41

irts bordeaux: sur 58 étudiants: 14 échecs!!!
il faut se mobiliser!!!

lila

Message non lu par lila » 07 juil. 2008 20:52

IUT de grenoble : 29 admis et 5 échecs... plus les 3 redoublants qui n'ont pas réussi.
je pense fortement à ceux qui ont échoués et je suis prête à me mobiliser pour un rattrapage!
courage à tous!

jo

Message non lu par jo » 07 juil. 2008 22:34

je suis tout à fais d'accord et pour la mobilisation pour une session de rattrapage.
j'ai eu mon diplome, mais je me réjouis à moitié car dans mon école, l'échec est important. Notamment, je pense à cette promotion très sérieuse et déja professionnelle, je ne m'attendais pas à ce taux de réussite;
je pense que c''est aussi aux jurys qui doivent se remettre en question car nous les étudiants, durant 3 voire 4 ans (c'est mon cas), on s'est beaucoup posé de question quant au choix de devenir professionnel. Les preuves: des traveaux à rendre, assiduité, présentation aux épreuves... avec tant de mal,
Mr et Mme les jurys (certains), revenez un peu en arrière et repenser aux efforts que vous aviez eu déployé pour avoir vos diplomes. Je pense que la capcité d'etre empathique ne s'arrete p

Répondre