Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Futur(e)s candidat(e)s au concours 2010, si on parlait ?
-
elise
Re: Futur(e)s candidat(e)s au concours 2010, si on parlait ?
je voudrais juste apporter une correction si tu le permet pour dijon en ASS il y a 60 places de disponibles voila bizou
-
defer géraldine
Salut tout le monde j'apporte juste une aide pour les gens voulant des références de bouquin pour travailler les écrit: Guide Prépa Grands thèmes sanitaires et sociaux de MASSON et il coute 14, 90 euros.
voila bon courage
voila bon courage
-
aurel
Re:
je suis en formation assistant social, un bouquin utile à lire pour les concours, c'est "assistante sociale, aujourd'hui", ça reprend l'historique du métier, les mission l'éthique, .... enfin un peu tout ça fait une bonne introduction et connaissance vis à vis de la profession, pero je le conseil, bonne continuation
-
laurent
Bonjour,j'ai passé le concours ES à st étienne hier,c'est le meme concours pour tous (AS, ES, ESPJ etc.) tronc commun
l'écrit dur dur je pensse que c'est rapé pour moi
les résultats sont donnés à partir du 22 février car les oraux
svp, peut on échanger quelques conseils et doc éventuellement, surtout sur les techniques (synthèses, argaumentations, entretien oral etc.)
et sur nos parcours respectifs
mon mail
laurent.gen@numericanle.fr
bon courrage
a++
laurent
Bonne chance à tous
l'écrit dur dur je pensse que c'est rapé pour moi
les résultats sont donnés à partir du 22 février car les oraux
svp, peut on échanger quelques conseils et doc éventuellement, surtout sur les techniques (synthèses, argaumentations, entretien oral etc.)
et sur nos parcours respectifs
mon mail
laurent.gen@numericanle.fr
bon courrage
a++
laurent
Bonne chance à tous
-
laurent
bonjour Julie
moi suis de st étienne,
a st étienne le type d'épreuves sont
- un synthèse de cocument
et une argumentation
il fallait traiter les deux en trois heures
mais les les sujets et le type d'épreuves diffère d'un institutut à l'autre, par exemple à Tours je crois, c'est une dissertation, à lyon c'est une étude de cas donc très variés
si j'ai de la chance de passer à l'oral on m'a dit que l'on pouvais passer à plusieurs endroit, comment cela se passe til?
j'aimerais les passer à lyon et à valence?
peut tu me dire ou m'adresser pour ces inscriptions complémentaires?
merci d'avance
laurent
mon mail
laurent.gen@numericable.fr
moi suis de st étienne,
a st étienne le type d'épreuves sont
- un synthèse de cocument
et une argumentation
il fallait traiter les deux en trois heures
mais les les sujets et le type d'épreuves diffère d'un institutut à l'autre, par exemple à Tours je crois, c'est une dissertation, à lyon c'est une étude de cas donc très variés
si j'ai de la chance de passer à l'oral on m'a dit que l'on pouvais passer à plusieurs endroit, comment cela se passe til?
j'aimerais les passer à lyon et à valence?
peut tu me dire ou m'adresser pour ces inscriptions complémentaires?
merci d'avance
laurent
mon mail
laurent.gen@numericable.fr
-
Jessica
Re:
Re bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai passé une epreuve "d'admissibilité" c'est à dire que si j'ai la moyenne à cet écrit je pourrais alors m'inscrire pour l'ecrit du concours! Quelqu'un l'a -t-il passé?
L'epreuve comportait :
Une synthese de texte de 220 mots sur un texte de deux pages et demi sur 7 points
4 mots de vocabulaire à definir sur 4 points
Et une dissertation de maximum 2 pages sur une idée du texte sur 9 points le tout en 3heures.
Dur dur pour une ancienne litteraire de se cantonner à 2 pages.
L'epreuve comportait :
Une synthese de texte de 220 mots sur un texte de deux pages et demi sur 7 points
4 mots de vocabulaire à definir sur 4 points
Et une dissertation de maximum 2 pages sur une idée du texte sur 9 points le tout en 3heures.
Dur dur pour une ancienne litteraire de se cantonner à 2 pages.