Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée AFERTES arras
-
jerome
Re: rentrée AFERTES arras
bjr tlm bon je rentre en formation en septembre et j voulais savoir a partir de quand j devais chercher mes stages du moin le premier ledeuxieme ce fait en deuxieme année j pênse! merci pour les reponse
-
Edith
bonjour à tous!
J'entre en dernière année d'ES à l'afertes. Je viens de voir que qqun disait qu'il fallait avant tout rédiger un projet de stage avant de chercher des stages... Oup's!
A votre place je commencerais à chercher des stages des maintenant. Le projet de stage est important, c'est vrai, mais il faut quand meme avoir des lieux d'accueil pour pouvoir le rédiger... Je m'explique: comment avoir un projet sans savoir ou l'on va être accueilli? Si je fais un projet de stage relatif au handicap et que je ne trouve qu'un stage en maison d'enfants, comment je fais?
Alors avant tout, cherchez des terrains de stage!!! Ne croyez pas qu'on trouve un stage sous le sabot d'un cheval!
Je suis en stage à responsabilités à l'IME le Mesnil de la Beuvracque à Marcq en Baroeul, sachez qu'il prenne un seul stagiaire cette année...
Aucune demande de stage n'a été faite jusqu'à présent, alors n'hesitez pas si vous êtes dans la région lilloise:
IME le Mesnil de la Beuvracque
(à l'attention de Mr Delache)
48 rue de Bondues
59... Marcq en Baroeul
Pour d'autres renseignements: kachoukachoulajony@hotmail.fr
A bientot!
J'entre en dernière année d'ES à l'afertes. Je viens de voir que qqun disait qu'il fallait avant tout rédiger un projet de stage avant de chercher des stages... Oup's!
A votre place je commencerais à chercher des stages des maintenant. Le projet de stage est important, c'est vrai, mais il faut quand meme avoir des lieux d'accueil pour pouvoir le rédiger... Je m'explique: comment avoir un projet sans savoir ou l'on va être accueilli? Si je fais un projet de stage relatif au handicap et que je ne trouve qu'un stage en maison d'enfants, comment je fais?
Alors avant tout, cherchez des terrains de stage!!! Ne croyez pas qu'on trouve un stage sous le sabot d'un cheval!
Je suis en stage à responsabilités à l'IME le Mesnil de la Beuvracque à Marcq en Baroeul, sachez qu'il prenne un seul stagiaire cette année...
Aucune demande de stage n'a été faite jusqu'à présent, alors n'hesitez pas si vous êtes dans la région lilloise:
IME le Mesnil de la Beuvracque
(à l'attention de Mr Delache)
48 rue de Bondues
59... Marcq en Baroeul
Pour d'autres renseignements: kachoukachoulajony@hotmail.fr
A bientot!
-
Edith
bonjour à tous!
Je rentre en 3eme année ES à l'afertes.
Je viens de lire qu'il n'était pas temps de trouver un stage... Oup's!
Il est grand temps de commencer à prospecter! Le projet de stage devra être fait en fonction du lieu de stage trouvé.
Je m'explique: si vous trouvez un stage dans le handicap, le projet de stage devra porter sur la notion de handicap... Vous ne pouvez donc pas faire un projet de stage si vous n'avez pas de terrain d'accueil!
Ne pensez surtout pas que l'on trouve un stage facilement! Ca peut parfois être très compliqué et plus vous attendez, plus ce sera difficile étant donné que vous êtes très nombreux à chercher!
Bon courage à tous et à bientot!
Je rentre en 3eme année ES à l'afertes.
Je viens de lire qu'il n'était pas temps de trouver un stage... Oup's!
Il est grand temps de commencer à prospecter! Le projet de stage devra être fait en fonction du lieu de stage trouvé.
Je m'explique: si vous trouvez un stage dans le handicap, le projet de stage devra porter sur la notion de handicap... Vous ne pouvez donc pas faire un projet de stage si vous n'avez pas de terrain d'accueil!
Ne pensez surtout pas que l'on trouve un stage facilement! Ca peut parfois être très compliqué et plus vous attendez, plus ce sera difficile étant donné que vous êtes très nombreux à chercher!
Bon courage à tous et à bientot!
-
Vanessa
Je suis d'accord j'ai commençé moi même à regarder les lieux suceptibles de m'intéresser ! Mais d'un autre côté encore faut t'il savoir les dates exacts car parait t'il il y a des semaines non consacrées aux stages mais au travail personnel !
-
jerome
bonjour a tout les ME qui son en 1 ere,deuxieme année on qui viennent d avoir leur diplome!je voulais savoir quels sont les dossier qu on va devoir faire durant nos deux ans et de quoi parle t'ils exactement,ce qu'on dois dire dedant... merci d'avance a qui aurra la gentillesse de me repondre et surtt d'y avoir pris le temp!
-
emilie
Bonjour à tous, je m'appelle Emilie, j'ai 22 ans, j'habite à Arras et je souhaiterais faire la formation de moniteur educateur mais je crois savoir que les delais sont d'un an pour etre admise. Voilà, je voudrais savoir comment s'est passée votre admission, à qui vous êtes vous adressés, quel est le niveau d'études requis et si les test sont difficiles????
Merci d'avance de vos réponses !
Bye
Merci d'avance de vos réponses !
Bye
-
eloise
slt emilie
j'ai eu mon concour de ME aprés 2 ans de tentative mais tu peux réussir en une fois(en passer 2 c'est mieux) ,et cette année j'ai été admise sur liste principale a arras donc reprise en septembre.
tu peux demander des maintenant par courrier une demande d'inscription au concour a l'école que tu veux et eux t'indiqueront les démarches.
Pour Me pas besoin de bac, mais si tu la tu est dispensé d'écrit.tu as juste une sorte d'autobiographie et ta connaissance au métier a rédiger en a peu prés 5 pages chaques(je sais plus trop car partout le nombre c'est un peu différent).c'est a partir de sa qu'il vont décider de ton passage a l'oral.
L'oral c'est tout ou rien.Ils reprenne ton écrit et te pose des queqtions dessus et moi ils m'ont posée des questions sur la politique(attention aux réponses) puis d'autres questions style que lit tu?prkoi ce métier? et tout des trucs comme sa.
si tu as besoin de koi ke ce soit d'autre n'hésite pas. en éspérant que sa ta aider.
j'ai eu mon concour de ME aprés 2 ans de tentative mais tu peux réussir en une fois(en passer 2 c'est mieux) ,et cette année j'ai été admise sur liste principale a arras donc reprise en septembre.
tu peux demander des maintenant par courrier une demande d'inscription au concour a l'école que tu veux et eux t'indiqueront les démarches.
Pour Me pas besoin de bac, mais si tu la tu est dispensé d'écrit.tu as juste une sorte d'autobiographie et ta connaissance au métier a rédiger en a peu prés 5 pages chaques(je sais plus trop car partout le nombre c'est un peu différent).c'est a partir de sa qu'il vont décider de ton passage a l'oral.
L'oral c'est tout ou rien.Ils reprenne ton écrit et te pose des queqtions dessus et moi ils m'ont posée des questions sur la politique(attention aux réponses) puis d'autres questions style que lit tu?prkoi ce métier? et tout des trucs comme sa.
si tu as besoin de koi ke ce soit d'autre n'hésite pas. en éspérant que sa ta aider.
-
carole
Bonjour à tous,
J'entre aussi en formation d'ES cette année à l'AFERTES.
quelqu'un sait-il s'il y a une pré rentrée?
Comment se passe la premiere année (durée de stages,cours...)?
Merci beaucoup et à bientot!!
J'entre aussi en formation d'ES cette année à l'AFERTES.
quelqu'un sait-il s'il y a une pré rentrée?
Comment se passe la premiere année (durée de stages,cours...)?
Merci beaucoup et à bientot!!
-
zena
J'ai appris hier que je serai des votre à la rentrée. J'étais super contente, je n'y croyais plus. donc je vous dis à au 29 septembre. je rentre en ME. a bientot
Si certains veulent faire connaissance. en esperant que l'on s'entende tous bien et que la formation se passe bien aussi. (xzena62@hotmail.fr)
Si certains veulent faire connaissance. en esperant que l'on s'entende tous bien et que la formation se passe bien aussi. (xzena62@hotmail.fr)
-
eloise
félicitation zena j'éspére également que tout va bien se passer.