Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en PMI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

Re: EJE en PMI

Message non lu par olivia » 31 janv. 2008 14:22

moi aussi je serais intéréssée de savoir le role de l'EJE en PMI!! voici mon addresse mail: olivcz@hotmail.fr :)

CELINE

Message non lu par CELINE » 01 févr. 2008 10:44

coucou,

Je souhaiterai également recevoir ta note sur le rôle d'eje en PMI si cela ne te dérange pas.
Voici mon mail: celineastic@hotmail.fr
merci beaucoup,

Stéfany

Message non lu par Stéfany » 01 févr. 2008 13:31

Bonjour,

Ma note sur le rôle de l'EJE en PMI est AU-DESSUS de vos demandes, IL FAUT REGARDER, remontez et vous la trouverez, elle est voyante...!!!

Olivia, un pti bonjour et un merci, c'est pas grand chose mais c'est quand même plus correct, c'est la moindre des choses quand on fait ce genre de demande, non? Jsui pas du genre à faire des réflexions mais là j'ai pas pu m'en empêcher... MERCI!!!

Olivia

Message non lu par Olivia » 02 févr. 2008 18:05

Bonjour Séphanie, je tenais à m'excuser de ne pas t'avoir salué.Je m'en excuse encore et je te remercie car j'ai maintenat mieux compris le role d'une eje en PMI.J'habite à Paris et je serais ravi de visiter ta structure ( la PMI) si cela est possible.Je te remercie d'avance!!!

julie

Message non lu par julie » 23 mars 2008 18:28

Bonjour Janet,

Ton message a attiré mon attention. Je suis étudiante en 1è année de DEUST d'accompagnement social et éducatif à Créteil.Pourrais tu me renseigner davantage sur ton rôle et tes actions en PMI? Je compte repasser les concours d'EJE en 2008/2009 et travailler en PMI par la suite... Tu peux me répondre directement un mail, il n'y a aucun problème.
Merci.

coco

Message non lu par coco » 25 mars 2008 10:11

bonjour Stéfany
moi aussi je seari intéressé par ton écri sur les PMI!!

merci d'avance

coco

Message non lu par coco » 25 mars 2008 10:13

dsl Stéfany
j'ai oublier te mettre mi adress mail

coralie_fa@hotmail.fr

merci beaucoup

maya

Message non lu par maya » 03 mai 2008 13:06

Bonjour Stefany,
je serai également intéressée par ton écrit sur le rôle de l'EJE en PMI. Pourrais-tu me l'envoyer s'il te plaît?
mon adresse est la suivante : mylene.tc@voila.fr
je te remercie et te souhaite une bonne continuation.

jeannette vilar

Message non lu par jeannette vilar » 03 mai 2008 23:00

bonjour julie,
je viens de lire ton message du mois de mars...désolé. je pense que c'est une bonne idée de passer le concours pour être EJE, c'est un beau métier, qui offre plusieurs possibilités de changements et d'évolution. mais je pense qu'avant de travailler en PMI il vaut mieux avoir eu de l'expérience dans d'autres structures.la PMI demande un travail tres particulier avec les familles et les assistantes maternelles. suivant le département d'où l'on vient, le travail est différent même si les missions sont communes. mon travail consiste à rendre visite au domicile des candidates assistantes maternelles et je les évalue puis leur dossier passe en commission d'agrément et ensuite je fais le suivi et l'accompagnement de leur travail aupres des enfants. je veille à la sécurité des enfants, leur épanouissement...puis je retourne au domicile des AM pour leur renouvellement.
je reçois les familles qui ont des questions autour du développement de leur enfant ou de la garde .j'accompagne les familles pendant les accueils adultes/enfants,(comme les maisons vertes de f.dolto), je fais parti d'un comité de prévention contre la maltraitance et les agresions sexuelles,et nous intervenons dans des écoles ou collèges. je participe à plusieurs réunions internes à la PMI ou avec des partenaires extérieurs. je suis obligée d'écrire des tas de rapports de visites à domicile pour les transmettre au département (c'est la partie la moins sympa).le plus gros de mon travail est l'agrément et le suivi des AM. il y avait aussi les accueils AM/enfants, que nous avons arrêté depuis juin 07 mais qui vont reprendre. mon secteur correspond à 90 AM.
voilà, j'espère que je t'ai donné quelques éléments, mais surtout dis toi que peu d'EJE font ce boulot, c'est encore un poste expérimental dans plusieurs villes du 93.
a bientôt . jeannette

lumiana

Message non lu par lumiana » 04 mai 2008 15:00

Bonjour!

Ue petite question, y'a t'il toujours une eje dans une pmi? Car je suis allée dans une pmi quand je passais le concours d'auxiliaire de puériculture et c'était l'auxiliaire qui s'occupait de la salle d'attente, il y avait un accueil, l'auxiliaire, la puér, le médecin, mais je n'ai pas vu d'eje
Vous savez?

Sinon arretez de demander à ce que Stefany vous envoi sa doc elle est plus haut dans le post!

Répondre