Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Angers/ Nantes 2010

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vaness

Re:

Message non lu par Vaness » 01 avr. 2010 18:14

Ah vous me rassurez car moi non plus j'ai toujours pas ma convoc pour angers! Sinon j'ai pas étais à la FAC mais j'ai fait un BEPA et BAC PRO services à la personnes en alterance donc j'ai plus de 70 semaines de stages puis je bosse en centre de loisirs j'ai fait une prépa et je f'ai fait partie de plusieurs associations pour enfants donc j'espère que ça suffira

émi

Re:

Message non lu par émi » 01 avr. 2010 23:29

Je pense que c'est surtout ta manière de prouver ta motivation et ta connaissance du métier de la la formation qui sera primordiale.

Après l'expérience c'est super intéressant mais c'est pas non plus le ticket d'or pour rentrer en formation...un exemple dans ma classe de CAP, certaines filles l'ont obtenu en manifestant des attitudes plus que nazes (genre : ce gamin il a des poux je ne l'approche pas, ou : oui lui j'aime pas sa mère donc je fais comme s'il existait pas; lui c'est mon chouchou) donc elles auraient l'expérience mais le mental c'est pas ça... (et j'étais en formation pour adultes donc entre 18 et 25ans)

je pense qu'outre tes périodes de stages et tes multiples associations le plus important est de savoir analyser ta pratique, et prendre du recul par rapport à celle ci, chose qui n'est pas toujours aisée...

J'ai déjà vu des personnes avec plusieurs mois de stages, sortant de prépa, ayant tous les acquis nécessaires, se ramasser à l'oral.
malheureusement c'est un concours donc la sélection est rude.

Tu dois avoir une 20aine d'année du coup. C'est quoi les associations dont tu fais partie?

Vaness

Re:

Message non lu par Vaness » 02 avr. 2010 10:02

Oui c'est exactement ça je prend 20 ans en Aout, sinon c'est sur que le plus dur c'est d'être clair dans ses motivations et de prendre le recul nécessaire je suis tout à fait d'accord avec toi, sinon les associations dont j'ai fais partie, une s'appelle C'jeune ont organise des actions en direction de l'enfant par exemple un parc d'attraction gonflable dans un complexe, des manifestations comme un spectacle pour noel, tournois sportifs... sinon j'ai également fait partie de Valentin mon petit loup qui est une association où on fait des séances de patterning (thérapie américaine qui consiste grâce à des exercices à stimuler le cerveau) pour un enfant de 3 ans qui a un retard mental, puis je fait partie d'une assoce tous dans le même panier qui est une association d'échange de savoirs et en même temps une AMAP

émi

Re:

Message non lu par émi » 02 avr. 2010 12:11

Ok. Et bien de toute façon tu verra bien comment tu t'en sors à l'oral. pour tes stages en bep et bac pro c'est 70 semaines mais je suppose que ce n'était pas 70 semaines exclusivement avec des enfants de moins de 7 ans?

Me

Re:

Message non lu par Me » 12 avr. 2010 16:08

Salut tout le monde !!!

Tout d'abord jspr que ceux qui on passé l'oral aujourd'hui s'en sont bien sortie. J'ai pensé a vous !
Peux etre pourriez vous maintenant nous raconter comment ca s'est passé.

Merci et bon courage pour l'attente des resultats.

Vaness

Re:

Message non lu par Vaness » 14 avr. 2010 14:07

Emi, pour mes stages c'était quasiment qu'auprès d'enfants de moins de 7 ans a une exeption près donc ça fait 65 semaines auprès d'enfants de moins de 7 ans.
Sinon pour ceux qui sont convoqués à Angers avez vous recu la convocation???? moi je commence à baliser sérieux toujours rien j'avais appelé la semaine dernière apparement c'était normal, mais la le secrétériat est fermé et le soucis et que je pars lundi matin pour angers, en tout cas mon chèque est bien encaissé mais je n'ai toujours pas de convoc...

annelaure

Re:

Message non lu par annelaure » 14 avr. 2010 16:52

c'est en effet étrange moi j'ai recu ma convoc samedi dernier je passe mercredi dans la journée.

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 14 avr. 2010 19:58

je passe aussi mercredi !ça arrive vite =S

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 14 avr. 2010 20:05

Bonjour,
Est-ce que ceux et celles qui passent leur oral à Nantes ont reçu une convocation ?! Merci.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 14 avr. 2010 22:36

Pour Angers vous parlez d'une convocation, mais pour Nantes y'en a t'il aussi?? Ou la lettre de résultat sert elle de convocation ???
Comment se sont passés vos oraux pour ceux qui sont déjà passés.

Répondre