Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral dijon irtess

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re:

Message non lu par pauline » 11 sept. 2010 20:27

coucou tout le monde!!!

je viens d'avoir internet car je suis sur Dijon depuis 1 semaine et je n'avais pas encore reçu ma free. je suis toutes seule depuis jeudi matin et je peux vous dire que le temps est long, sans repère, personne a qui parler,pas franchement évident.
Alors j'ai super hâte d'être à lundi, vous rencontrer et commencer cette formation.

Pour ma part je pense manger au restau universitaire et je vois que je ne serais pas la seule.

Si certaines d'entre vous sont dispo demain aprem pour boire un verre ou simplement discuter avant la rentrée dites le moi.

Sinon bon dimanche a toutes et a lundi.bisouss

Clotilde

Re: oral dijon irtess

Message non lu par Clotilde » 25 mars 2011 18:35

Bonsoir , voilà je passe l'oral pour EJE demain et je commence un peu à stresser... Peur de ne pas savoir repondre... Comment ca se passe en general? D'abord on se presente a l'irtess ?? & apres ? & pour l'oral je suis assez timide j'ai peur de bloqué ... Je n'ai que 18 ans & apparemment ils vont bcp me questionner pour voir si je suis vraiment motivée pour ce metier.. Ma maman est ass maternelle dois je le preciser ? J'adore etre avec les enfants les aider ... Faut il se présenter?
Merci d'avance

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 25 mars 2011 21:27

Bonsoir Clotilde,

Je suis en 1ère année de formation d'EJE à l'IRTESS de Dijon. Ca faisait 3 ans que je passais le concours et t'inquiète pas, ton oral va bien se passer.

Quand tu vas arriver à l'IRTESS vous allez tous aller dans une salle pour répodre à un questionnaire (des questions sur toi, tes expériences, des livres que tu as lu, tes goûts, un peu tes connaissances sur le métier...) des choses comme ça si ma mémoire est bonne.
Tu as un petit moment pour répondre et après tout le monde est appelé un par un pour aller avec son jury.
Tu passe vers un psychologue et vers une EJE et ils s'appuient un peu sur le questionnaire pour te poser des questions et approfondissent, dérivent vers le métier, te pose un peu des questions sur le métier, tes motivations...
Pour moi ça s'est passé comme ça.

Sinon, pour ta maman, je pense que tu peux en parler car moi aussi elle est ass mat et je l'avais dit.
Pour ton âge t'inquiète, le plus important c'est tes motivations, ta maturité et tes connaissances sur le métier qu'il faut mettre en avant.

Enfin voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais j'ai fait de mon mieux.

Courage pour demain et tiens nous au courant sur le forum de la suite.

audrey

Re: oral dijon irtess

Message non lu par audrey » 20 mai 2012 18:52

bonsoir tout le monde!! question bete surement mais vous savez quand seront affiché les résultats de l'oral M-E de Dijon? si je regarde par rapport aux autres années c'est bien plus tard.....

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 21 mai 2012 10:47

Bonjour Audrey !
Je suis maintenant en deuxième année de formation d'EJE et je suis passée au secrétariat de sélection pour demander quand serait les résultats ME. Ils vont paraitre sur le site de lirtess cette fin de semaine ou début de la semaine prochaine.
Voilou, merde en tout cas, jespere pour toi que tu vas l'avoir !

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 21 mai 2012 16:00

merci bcp angélique!!!! j'espère aussi l'avoir :)

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 25 mai 2012 07:50

Jsui admise! hihi trop bien!

Del'Fine

Re:

Message non lu par Del'Fine » 25 mai 2012 10:02

Félicitation Audrey!!
Moi je suis 14è sur liste complémentaire, d'un côté je me dis que j'ai mes chances, et d'un autre, s'il n'y a pas assez de désistements comme l'année passée, c'est encore une échec ... j'attends de voir combien ils ont pris de personne pour la rentrée, mais si c'est 30 personnes, je pense que c'est mort pour moi ...
Bisous

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 25 mai 2012 18:26

ha mince désespères pas on c jamais... bon courage pour l'attente

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 29 mai 2012 10:53

Coucou tout le monde,

Del'fine, tu es 14e en attente pour EJE ou ME?
Je suis 15e sur la liste d'attente pour eje, j'éspère avoir mes chances cette année car l'année dernière j'étais 35e et ils en avaient pris 17!

Y a-t il d'autres personnes en attente ou qui au contraire son prises?

Merci pour vos réponses, à bientot!

Répondre