Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ITS Lyon Caluire
-
nat
Re: ITS Lyon Caluire
salut laet et carole.
merci.
vous avez déjà donné plusieurs infos plus haut mais j'ai encore quelques petites questions par rapport à la réunion:
quelles sont les obligations pour les stages?
sommes nous toujours en groupe de 54 personnes ou y a t-il du travail en sous groupe?
ou ont lieu les cours en communs avec les AS de rockfeller?
et avons nous des vacances?
merci pour vos réponses. et à la rentrée.
merci.
vous avez déjà donné plusieurs infos plus haut mais j'ai encore quelques petites questions par rapport à la réunion:
quelles sont les obligations pour les stages?
sommes nous toujours en groupe de 54 personnes ou y a t-il du travail en sous groupe?
ou ont lieu les cours en communs avec les AS de rockfeller?
et avons nous des vacances?
merci pour vos réponses. et à la rentrée.
-
Carol
Salut Nat,
Alors pour les stages L ITS à une liste d établssements avec lesquelles ils ont passé une convention donc nous n avons pas besoin de chercher. Ils nous proposent cette liste et nous choisissons notre lieux.
De plus la plupart des stages se déroulent principalement sur Lyon et alentours.
Pour les cours en commun à Rock je pense que Sisi y à répondu.
Et enfin pour les vacances (oui c est très important aussi )
nous avons (je crois car il n avait pas encore bien défini le calendrier) quelques jours pour la Toussaint, 2 semaines pour Noel, des vacances pour Paques et vu que le stages de découverte se déroulait pendant l été et qu il n est plus obligatoire j en conclue
que nous devrions aussi avoir des vacances pendant cette periode.
Voila j espere avoir répondu un peu à tes interrogations.
Sinon petit message pour Laet
Alors ou en es tu pour dans tes démarches de financement de formation ?
As tu trouvé un appart ?
Aller j arrete là !!!
A bientot
Alors pour les stages L ITS à une liste d établssements avec lesquelles ils ont passé une convention donc nous n avons pas besoin de chercher. Ils nous proposent cette liste et nous choisissons notre lieux.
De plus la plupart des stages se déroulent principalement sur Lyon et alentours.
Pour les cours en commun à Rock je pense que Sisi y à répondu.
Et enfin pour les vacances (oui c est très important aussi )
que nous devrions aussi avoir des vacances pendant cette periode.
Voila j espere avoir répondu un peu à tes interrogations.
Sinon petit message pour Laet
Alors ou en es tu pour dans tes démarches de financement de formation ?
As tu trouvé un appart ?
Aller j arrete là !!!
A bientot
-
N
Merci Sisi, très sympa de m'avoir répondu.
Bonnes vacances(enfin...si tu en as!)
Bonnes vacances(enfin...si tu en as!)
-
laet
Salut carol, oui c bon j'ai pu avoir le dossier AIO. Maintenant j'attend. Tu as trouvé un appart? Moi je cherche ms un peu la galère j'en ai peut être trouvé un sur caluire, à voir.
Nat: carol et sisi ont bien résumé, il te sera possible de faire un stage hors région si tu n'es pas de lyon. Mais pas le stage de 9 mois. Voilà, à bientôt
Nat: carol et sisi ont bien résumé, il te sera possible de faire un stage hors région si tu n'es pas de lyon. Mais pas le stage de 9 mois. Voilà, à bientôt
-
Carole
Salut,
Bon tant mieux si ton dossier est en bonne voie c est l essentiel.
Moi, je n ai toujours pas trouvé d appart faut dire que j ai un peu laissé tomber en ce moment.
C est bien si t as trouvé un appart sur Caluire tu serais à côté du centre de formation !
J espere que ca va marcher !
A bientot
Bon tant mieux si ton dossier est en bonne voie c est l essentiel.
Moi, je n ai toujours pas trouvé d appart faut dire que j ai un peu laissé tomber en ce moment.
C est bien si t as trouvé un appart sur Caluire tu serais à côté du centre de formation !
J espere que ca va marcher !
A bientot
-
Mylène
Salut à toutes,
Je sais que je suis porteuse de mauvaises nouvelles mais bon, autant que vous soyez au courant...
:grrr!:
Il n'y a eu que 5 désistements à ce jour, d'autres ne sont pas prévus pour le moment.
Sachant que je suis en 11ème position, ils m'ont dit de ne pas trop compter dessus...
Nat', tu es donc passée ric-rac... :th)
Pour les autres qui attendent, je crois qu'il est temps de chercher un boulot pour l'année prochaine !!!
Donc bon courage à toutes !!!!
Je sais que je suis porteuse de mauvaises nouvelles mais bon, autant que vous soyez au courant...
Il n'y a eu que 5 désistements à ce jour, d'autres ne sont pas prévus pour le moment.
Sachant que je suis en 11ème position, ils m'ont dit de ne pas trop compter dessus...
Nat', tu es donc passée ric-rac... :th)
Pour les autres qui attendent, je crois qu'il est temps de chercher un boulot pour l'année prochaine !!!
Donc bon courage à toutes !!!!
-
laet
Carole, j'ai appelé l'ecole ajd, ils m'ont dit que qu'on pouvait encore cumulé les assédics et la bourse. Il faut télécharger le dossier le 1er septembre.
Tu en es où dans tes recherches d'appart, moi je vais en visiter samedi. J'en ai trouvé un vers la part dieu, à voir par rapport aux kilomètres pour aller en cours. A bientot
Tu en es où dans tes recherches d'appart, moi je vais en visiter samedi. J'en ai trouvé un vers la part dieu, à voir par rapport aux kilomètres pour aller en cours. A bientot
-
Carole
Salut Laet,
C est sympa pour l info mais bon pour moi je ne sais pas si cela sera possible de cumuler les 2 car il y a des plafonds à ne pas dépasser.
En tout cas j aurais déja mes indemnités assedics donc je vais pas me plaindre mais c est sur que si je peux cumuler les 2 ca serait super mais bon j y crois pas trop.
Pour les appart j attends encore mais je pense que je vais plutot me tourner finalement vers une chambre chez l habitant car c est carrément plus interessant pour les prix.
Moi aussi La Part Dieu m interresserait bien comme endroit et je cherche plutôt vers ces coins là.
Je te souhaite bonne chance pour ta visite d appart samedi. tiens moi au courant si ca à marché.
A bientot
C est sympa pour l info mais bon pour moi je ne sais pas si cela sera possible de cumuler les 2 car il y a des plafonds à ne pas dépasser.
En tout cas j aurais déja mes indemnités assedics donc je vais pas me plaindre mais c est sur que si je peux cumuler les 2 ca serait super mais bon j y crois pas trop.
Pour les appart j attends encore mais je pense que je vais plutot me tourner finalement vers une chambre chez l habitant car c est carrément plus interessant pour les prix.
Moi aussi La Part Dieu m interresserait bien comme endroit et je cherche plutôt vers ces coins là.
Je te souhaite bonne chance pour ta visite d appart samedi. tiens moi au courant si ca à marché.
A bientot
-
laet
Salut carole, j'ai trop les boules, l'agence vient de m'appeller pour me dire que l'appart est loué. Demain je vais visiter celui de caluire on verra bien. Il y a des chambre vers la prat dieu?