Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecrits dc1 dc6 caen le 09/06/08
-
DALBY
Re: ecrits dc1 dc6 caen le 09/06/08
Bonjour passe ces 2 DC le 2 décembre si tu peux me les envoyer le plus rapidement possible merci d'avance . Bonne fête de fin d'année Jeanine
-
marchal
Bonjour
je suis interessé par les sujet d'exam si tu a tout les dc je suis preneuse merci !!!
angel14924@msn.com
je suis interessé par les sujet d'exam si tu a tout les dc je suis preneuse merci !!!
angel14924@msn.com
-
lilicox
bonjour à tous. Quelques sujets sur les écrits du dc1 et dc6 m'intéresse. Je passe mon examen dans une semaine et je voudrais me faire une idée des questions qui peuvent tomber. Merci à vous. Bonne journée. Voici mon adresse: lilicox@hotmail.fr
-
karine
oui, je souhaiterais avoir surtout l'écrit du dc6
merci d'avance
karine
merci d'avance
karine
-
laure
j ai passeé mes ecris hier a lille. dc4: comme tout indivividu, le quotidien des personnes déficientes est parfois marqué par des angoisses,des peurs,des découragements,de la souffrance. l aide medico psychologie est en quelque sorte le temoin priviliegié de ces expressions et peut ,a ce titre,etre un aidant.
-comment comprenez vous ces propos?
-de quelles manieres,en tant qu aide medico psychologique,pouvez vous intervenir?
-a l aide d exemples tirés de vos expériences,illustrez vos propos.
dc1:
vous accompagnez une personne autiste.
que savez vous de l autisme et quel accompagnement l amp peut il proposer?
-definition de l epilepsie?
quelle est le conduite a tenir pour l amp en cas d crise d épilepsie chez un resident?
-que pouvez vous dire d une personne souffrante de désoriantation temporo-spatial?
décrivez ce trouble, quelle sont les incidences sur la vi quotidienne?
-le jeu apparait dans le developpemnt de l enfant comme une activité nécessaire et constructive.
expliquez cette affirmation en vous centrant sur la période de l enfance.
dc6:
question a reponse a developpée
lors de votre stage,vous avez rpéré differents temps d echange d informations.
-citez les.
-a cette occasion,comment tenez vous compte des observation des fifferents professionnelsde l equipe dans l accompagnement des personnes? donnez des exemples
-question 1:
qu et ce qu une MAS?
quel est son statut? le public accueilli? son financement?
quel type de professionnel peut on y trouver? (citez en 3)
question2:
le projet institutionnel est une obligationpour les etablissement médico sociaux.
-a quelle loi cette obligation fait elle réference?
-an quoi ce projet est il important?
-comment se traduit il au quotidien aupres des equipes de professionnels et des personnes accuellies dans ces structures?
question3:
pouvez vous définir et détaller rapidement ces sigles
-EHPAD
-IEM
-EPSM
-ESAT
-MDPH
-
-comment comprenez vous ces propos?
-de quelles manieres,en tant qu aide medico psychologique,pouvez vous intervenir?
-a l aide d exemples tirés de vos expériences,illustrez vos propos.
dc1:
vous accompagnez une personne autiste.
que savez vous de l autisme et quel accompagnement l amp peut il proposer?
-definition de l epilepsie?
quelle est le conduite a tenir pour l amp en cas d crise d épilepsie chez un resident?
-que pouvez vous dire d une personne souffrante de désoriantation temporo-spatial?
décrivez ce trouble, quelle sont les incidences sur la vi quotidienne?
-le jeu apparait dans le developpemnt de l enfant comme une activité nécessaire et constructive.
expliquez cette affirmation en vous centrant sur la période de l enfance.
dc6:
question a reponse a developpée
lors de votre stage,vous avez rpéré differents temps d echange d informations.
-citez les.
-a cette occasion,comment tenez vous compte des observation des fifferents professionnelsde l equipe dans l accompagnement des personnes? donnez des exemples
-question 1:
qu et ce qu une MAS?
quel est son statut? le public accueilli? son financement?
quel type de professionnel peut on y trouver? (citez en 3)
question2:
le projet institutionnel est une obligationpour les etablissement médico sociaux.
-a quelle loi cette obligation fait elle réference?
-an quoi ce projet est il important?
-comment se traduit il au quotidien aupres des equipes de professionnels et des personnes accuellies dans ces structures?
question3:
pouvez vous définir et détaller rapidement ces sigles
-EHPAD
-IEM
-EPSM
-ESAT
-MDPH
-
-
garié jessie
j'ai les sujets du dc1, dc6, dc4 du langudeoc roussillon de l'examen du 2/12/08
-
DEBORAH
DC1 DC6
slt laure
merci pour les infos moi je suis en pleins exam et j ai deja passer mon dc3 mais le stresse oua par contre ja imerai savoir si tu pouvais m env les reponses que ta mise ca va m aider car je flippe pour ces 2 dc les lois c horrible
je te laisse mon mail car je passe tres peu sur le forum
yaelserra_84@hotmail.com
merci pour les infos moi je suis en pleins exam et j ai deja passer mon dc3 mais le stresse oua par contre ja imerai savoir si tu pouvais m env les reponses que ta mise ca va m aider car je flippe pour ces 2 dc les lois c horrible
je te laisse mon mail car je passe tres peu sur le forum
yaelserra_84@hotmail.com
-
farah
BONJOUR,
Svp vous pouvez m'envoyer les écrits que vous avez eu,je passe prochainement la sélection.Merci pour votre aide précieuse.
Svp vous pouvez m'envoyer les écrits que vous avez eu,je passe prochainement la sélection.Merci pour votre aide précieuse.
-
FANNY
Salut je suis OK pour les ecrits Merci a toi pour ton aide
-
laury
Bonsoir,oui je veux bien si tu toujours d accord.MERCI