Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re:

Message non lu par nanou » 26 déc. 2013 12:04

noyeux joel et que notre diplôme serve enfin à quelque chose pour 2014.

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 27 déc. 2013 18:41

si la manifestation est pour bientôt, je suis partante. Si ça peut me permettre d'avoir une meilleure paye à la fin du mois, c'est toujours ça de gagné.
si y en a qui sont au courant, merci pour vos réponses.

Mylouu

Re:

Message non lu par Mylouu » 30 déc. 2013 11:00

Aaah, vous m'aviez manqué...
Je prends connaissance des derniers posts avec un plaisir non dissimulé ! Par contre, je suis très très inquiète, nous n'avons pas de nouvelle de Carinne la reine des abeilles... euh non, des AS, depuis le 20 décembre ! J'espère qu'elle est pas en pleine crise de foie, ça pourrait compromettre nos chance de revalorisation du diplôme tout ça !

Mais heureusement, nous avons une bonne remplaçante, pleine d'ambition :

"Auteur: Agnès
Date: 26/12/2013 11:50

Au fait, quand est ce qu'elle a lieu la prochaine manifestation ? je voudrais savoir si je peux enfin avoir une lueur d'espoir pour avoir un meilleur salaire.
Merci à celles qui sont au courant. "

Voilà... c'est exactement pour ce genre de propos que je ne me bagarre plus pour une revalorisation, si vos seules motivations sont là...

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 30 déc. 2013 12:15

Carinne, Agnès, même combat... même personne ? Deux corps pour un seul et même cerveau... ça expliquerait pas mal de choses...

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 01 janv. 2014 20:02

Cécile : quand on aura besoin d’un inspecteur pour mener des enquêtes et en tirer des conclusions stupides, je pense qu’on fera appel à toi. Je ne suis pas Carinne et nous ne sommes pas une seule et même personne. Je te dirais très franchement que la revalorisation, la manifestation et même le boulot d’as je m’en moque.
La seule chose qui m’intéresse c’est de gagner davantage d’argent. Je paie des impôts et ils sont élevés et j’aimerais avoir une paie plus conséquente que celle que je me fais depuis déjà une dizaine d’années en tant qu’as. Ma seule motivation à moi c’est l’argent.
Mylou : je ne suis pas la remplaçante de Carinne et je pense être nettement mieux qu’elle.

Honorine

Re:

Message non lu par Honorine » 02 janv. 2014 10:06

Ça fait longtemps que je voulais le dire mais que je n’osais pas franchir le cap. Moi aussi j’en ai super marre de mon emploi d’assistante sociale. Je travaille dans un hôpital depuis trois ans et j’en peux plus. Ma hiérarchie est bornée et sans considération, les collègues sont ch…., les usagers n’en parlons même pas et je passe ma journée à faire de l’abattage car il faut que les patients sortent le plus vite possible pour que l’hôpital ait des lits pour les prochains clients qui arrivent. Il est où le social là dedans ? Et bien, croyez moi, il n’a de social que le nom car faut vraiment chercher l’aspect social là dedans car y en a pas.
Alors, je voudrais faire autre chose. Mais quoi ? En attendant, une petite rallonge sur ma fiche de paie serait la bienvenue. C’est la seule et unique raison pour laquelle je serais prête à manifester. Les salaires des as aujourd’hui sont honteux et à la limite du ridicule, mise à part les vieilles as incrustées dans leur poste depuis des années lumière ou alors les pistonnées qui ont joué de leur réseau, connaissance etc..Et y en a pas mal des comme ça, croyez moi.

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 02 janv. 2014 12:22

je te suis dans ta première partie Honorine, mais sur la 2e j'ai déjà plus de difficulté. En quoi être pistonnée, s'il y a piston, mais mettons, en quoi être pistonnée pourrait etre synonyme de salaire plus élevé ?? le piston, moi j'ai aucun chiffre officiel à disposition, mais si ça va chercher 0,2 % des AS, ce qui serait déjà beaucoupl, tu crois vraiment que c'est le réseau ou les pistons qui décident du salaire et refont la grille indiciaire ?
autant le début de ton message suscite la sympathie autant après ça se gâte, encore la division
Tout le malheur du monde vient de la comparaison disait M. Serres à la radio. Comparaison fondée ou fantasmée ?
bonne année à toutes tout de même !!

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 02 janv. 2014 14:27

changez de métier puisqu'il ne vous convient plus, je ne vois pas où est le problème ! Choisissez un métier qui paie bien et arrêtez de vous plaindre ! Vous attendez quoi ? que ça tombe tout cru ? Faites des formations et lancez-vous ! Mais c'est peut être plus facile de râler et d'attendre une hypothétique revalorisation.
Moi aussi j'en ai assez de ce métier, et j'ai décidé d'en changer. Dans deux ans, je vais enfin faire ce que je veux vraiment, ça demande de l'énergie, des concessions, des sacrifices, mais tant pis. Je tiens à dire que, contrairement à vous je ne fais pas ça pour gagner plus d'argent, bien au contraire parce que je pense que je vais certainement en perdre pas mal, mais au moins, je me serais donnée les moyens de faire ce que je veux de ma vie, en ne comptant que sur moi même.
A bon entendeur...

ficelle

Re:

Message non lu par ficelle » 02 janv. 2014 14:55

je suis diplômée as 2013 et je suis au chômage. Je recherche un piston pour m'embaucher quelque part, même si c'est une structure de m... qui ne me plait pas. Je crois qu'il n'y a que comme ça que ça peut marcher. Sinon, je suis également prête à faire une promotion canapé pour celui ou celle qui veut.

CESF consternée

Re:

Message non lu par CESF consternée » 02 janv. 2014 18:31

De plus en plus de professions manifestent dans les rues mais pas les assistantes sociales. Seraient-elles devenues égoïstes et pas solidaires ? J’ai l’impression qu’à part s’écouter parler et se la jouer elles ont perdu l’essentiel de leur profession. Quel milieu que celui des as aujourd'hui ! Pour rien au monde, je ne voudrai y entrer. Même le DEASS a malheureusement perdu de sa valeur, de sa signification. Quoiqu’il en soit, y a plus de postes dans le social :-)

Répondre