Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phila

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par phila » 19 août 2008 20:36

rebonjour à tous, où êtes-vous les nancéens ?! je me souviens d'une salle pleine à la maison de l'emploi la semaine dernière, quelqu'un est-il reçu à l'étape suivante pour les tests de la caf ? C'est après demain et ce serait sympas de s'échanger quelques infos...

isabelle

Message non lu par isabelle » 19 août 2008 21:08

Bonsoir Phila,
Je te rassure, tu n'es pas toute seule... je suis aussi convoquée jeudi matin à la caf de Nancy.
Je ne connais pas la nature exacte des tests mais je suppose qu'il s'agira encore de calcul et de rédaction de courrier....
Voilà.... @+ tard...

fifi

Message non lu par fifi » 20 août 2008 00:50

coucou les nancéens et nancéennes!

7 postes en tout! en espérant qu'il y en ai un pour nous! bonne chance pour les tests de jeudi matin! je serais aussi présente!
pour le programme, je pense à du calcul, du courrier et peut être un peu de français; mais aussi quelques problemes de logiques!
par exemple : remplissage de bouteille, passage de train

bon courage :)

Laure

Message non lu par Laure » 20 août 2008 09:07

Bonjour, quelqu'un sait-il s'il va y avoir un recrutement pour caf de rennes ? merci d'avance.

phila

Message non lu par phila » 20 août 2008 10:25

Bonjour,

y a t-il quelqu'un qui aurait passé les tests à nancy qui pourrait nous éclairer s'il vous plaît ? Merci à vous.

fifi

Message non lu par fifi » 20 août 2008 10:59

bonjour,

phila, tu as besoin d'info sur quoi exactement???

phila

Message non lu par phila » 20 août 2008 12:52

Bonjour Fifi,

bein.... par exemple as-tu une idée précise des sujets sur lesquels on peut tomber, à savoir des exos de calcul certes mais genre quoi, de l'informatique et si oui quoi....bref tout ce qui pourrait bien tomber ! j'angoisse car je désire vraiment réussir, c'est un boulot qui me plairait vraiment.

phila

Message non lu par phila » 20 août 2008 14:34

comme toi! je désire aussi avoir se boulot! comme je pense toute les personne qui se présente

je n'ai pas une idée précise du sujet! je ne suis pas devin lol

exos de calcul généralement simple : statistique; pourcentage, proportion ....
il suffit généralement de bien lire l'énoncé et il y a les réponses dedans!
pour l'informatique, je ne pense pas

Lulu

Re: Postes de téléconseillers en 2007

Message non lu par Lulu » 20 août 2008 14:35

Bonjour les nancéens!
Je passe aussi les test demain a la caf de Nancy mais je n'ai pas plus d'information que vous alors si quelqu'un en sait plus je suis preneuse!!
Bye

cali

Message non lu par cali » 20 août 2008 17:20

Bonjour à toutes,

Je passe aussi les tests demain matin à la CAF de Nancy. Je n'en sais pas plus pour les tests... de la logique je pense et des épreuves de rédaction (courrier type pour des allocataires), des calculs sûrement de versement de prestations. On peut s'attendre à tout vu les tests de l'anpe...
à demain
(côté pratique, petite question, il y a un parking à la caf prévu pour les employés ou les visiteurs??)

Répondre