Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Claire

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Marie-Claire » 19 juin 2008 22:36

Salut à tous,

Comme toi, Fred, je suis reconnue travailleur handicapée et nous sommes prioritaires dans ces renouvellements de contrat. Bien sûr, ils n'en tiennent pas compte, ils s'en moquent.

En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je serai renouvelée mais je n'y crois plus, de toute façon. En fait, en ce qui nous concerne, ici, ça va être comme un tirage au sort, 5 seront renouvelés et les 5 autres se retrouveront au chomage.

Le pire est que ce matin, à l'école, nous avons reçu un e-mail disant que tous les contrats ne seraient pas renouvelés, mais en même temps, ils disaient qu'aucun EVS ne devait se retrouver au chomage. C'est ironique, je trouve.

Enfin, le seul responsable, c'est Sarko et son gouvernement de merde. ILs détestent tout ce qui se rattache à la Fonction Publique.

Bonne Soirée à tous, tout de même.

Raymond

Message non lu par Raymond » 20 juin 2008 10:46

Le Preft du departement est le seul à prendre la decision du renouvellement pour une troisieme année ou pour unquement 6 mois.

Dans notre departement, tous les evs avaient reçu un courrier de non renouvellement, et le Prefet apres etude des situations accorde des reconduction au compte goutte.

Handicapé ou pas suivant sa situation une derogation peut vous être accordé par le Prefet.

C'est triste d'en arrivée là et pourtant c'est la verité.

Will

Message non lu par Will » 20 juin 2008 11:55

A Raymond,

Nous dans le Val-de-Marne, c'est le recteur qui a donné son aval (tardif car seulement samedi dernier) pour les renouvellements, et non le préfet, maintenant depuis l'email de l'IEN de lundi dernier, plus de nouvelles, je sens bien qu'on va nosu appeler pour signer le nouveau contrat d'un an au dernier moment... l'inspectrice a dit que seul les directrices pas satisfaites de leurs EVS pourraient demander un nouveau recrutement pour octobre.

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 20 juin 2008 11:59

Salut

Une délégation s'est rendue à la Préfecture pour pouvoir obtenir le renouvellement de tous les contrats EVS et le Préfet a dit lui-même qu'une partie des contrats serait renouvelée.

Ce n'est pas eux qui se retrouveront dans la merde, ce n'est pas leur problème.

A ce jour, je suis dégoutée, il reste une semaine et je zuis fatiguée de stresser à cause de ces contrats d'avenir. Et quel avenir ?

J'aimerais savoir si il y a quelqu'un ici qui touche l'AAH et qui sait combien on touchera si nous ne sommes pas renouvelés.

Bon Après-midi à tous.

A+

FRANCOISE

Message non lu par FRANCOISE » 20 juin 2008 15:14

Message pour Raymond
Pour ma part, j'ai écrit quatre fois au Préfet, une fois à l'I.A., au Conseil Général, au président de la république pour n'avoir au final qu'une réponse du secrétaire du préfet qui m'a dit qu'il ne voulait pas me renouveler mon contrat car je ne suis pas handicapée, pourtant j'ai une situation très délicate, j'ai eu un accident de voiture en décembre où mon véhicule a été complètement détruit, suite à cela j'ai été obligée de déposer un dossier de surendettement.... et j'en passe...Je travaille dans le 89 en école maternelle et pour le préfet, tout va bien... Je trouve cela honteux... J'ai déjà fait 21 mois à mon école et avant j'étais à l'A.S.S.
Bon courage pour les EVS de l'Yonne
Françoise

Raymond

Message non lu par Raymond » 20 juin 2008 16:59

Dans le departemenr de l'YONNE, dur dur, pour l'instant je ne connais que trois personnes à être reconduit, moi dans le lot.

Serait il possible de vous faire connaitre les ICAUNAIS (ceux de l'yonne) si vous êtes reconduit.

fred33

Message non lu par fred33 » 20 juin 2008 18:17

Merci pour ton message Marie claire.

je souhaiterai savoir de quel département es tu ?
et quand tu parles de préfet c'est celui du finistère ou un autre ?

car si c'est celui du finistère à l'heure qu'il a ma connaissance il est contre tout renouvellement, si tu as d'autres infos peux tuy me les donner ?

merci car ma directrice souhaiterait me garder et même me mettre à travailler pour les deux niveaux (maternelle et primaire ) car la directrice du primaire est ok pour cela aussi.

j'attends de tes nouvelles ?

Marie-Claire

Message non lu par Marie-Claire » 20 juin 2008 22:03

Fred,

Je suis de la Loire.

Moi aussi, ma Directrice d'école maternelle voudrait me garder. Elle dit que je l'aide vraiment beaucoup, étant donné qu'elle n'est qu'à mi-temps et n'a aucune journée de décharge.

Mais il ne reste plus qu'une semaine et je commence à désespérer. Plus, suite à mon RV avec la Principale de mon Collège employeur, je crains qu'ils veuillent garder les personnes ayant plus de 50 ans parce d'après elle, ils veulent faire travailler les séniors. Il y a quelque chose que je comprendrai jamais dans ce pays. Qui a le plus besoin de travailler ?

cheryane

Message non lu par cheryane » 20 juin 2008 23:13

Bonsoir,

bonsoir ou sont les evs du 21???
Nous ici aucune nouvelles!!!!!
DESESPERANT!!!!!!!

mfsuper5

Message non lu par mfsuper5 » 21 juin 2008 11:09

Bonjour à tous,

EVS dans le Puy-de-Dôme (63) j'ai appris hier que mon contrat n'était pas renouvellé. Comme beaucoup évidemment je suis dégoûtée, l'impression d'être considéré comme de la m.... Pour ma part aucune formation ne m'a été proposé pendant mes 15 mois d'EVS!!. Mais bon prenons çà avec philosophie, on savait que c'était un contrat précaire et que çà allait bien s'arrêter un jour.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas, et pour les autres qui ne savent pas encore, courage aussi le dénouement est proche.

Répondre