Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mylouu

Re:

Message non lu par Mylouu » 15 janv. 2014 12:47

Hey cécile, t'as des nouvelles de la revalorisation, dis dis ?? :p

Sinon... jsuis complètement d'accord avec le message d'Enzo, ça rejoint complètement ce que j'avais exprimé... et où je me suis fait baché !

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 16 janv. 2014 12:26

Je trouve que Cécile et Mylou ont un humour caustique et très méchant qui consiste toujours à dénigrer les gens. Je n’arrive pas à comprendre ce genre d’attitudes chez des as. Si vous faites pareil avec les gens que vous recevez en entretien, vous devez vraiment être dangereuses. On ne vous a pas appris le non jugement, le respect etc… dans votre école quand vous la fréquentiez ou alors vous étiez peut être absentes lors de ces cours. Et en plus, lorsqu’on a des initiatives et des idées pour la revalorisation du diplôme, comme c’est mon cas, les deux mêmes personnes tournent toujours tout en ridicule alors qu’elles n’ont-elles mêmes jamais aucune idée, ni aucune envie. Franchement, pour des as, vous avez des attitudes surprenantes, je trouve.

as professionnelle

Re:

Message non lu par as professionnelle » 17 janv. 2014 10:24

Effectivement, je rejoins le message de Carinne. Si vous ne savez pas respecter les autres, Cécile et Mylou, il vaut mieux que vous changiez de branche. Vous ferez ainsi un immense cadeau à vos collègues et aux usagers que vous êtes amenées à suivre.

Enzo

Re:

Message non lu par Enzo » 17 janv. 2014 12:21

Carinne... pourquoi vous préférez répondre à ces personnes que vous qualifiez de "dangereuses" plutôt que de répondre aux messages qui vous questionnent vis à vis de cette revalorisation... vous ne répondez jamais à cela, vous parlez de revalorisation mais sans entendre les collégues qui n'en veulent pas dans un tel contexte, pour justement défendre la profession dans le bon sens. Par rapport à "l'humour" de Cécile, je ne sais laquelle des deux a le positionnement le plus pro...

dans l'attente de votre réponse,

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 17 janv. 2014 14:40

Rhaaa le manque d'humour de Carinne et cie m'a tuer.... Ah ben non, finalement je suis encore là, allez je retire mes propos, il ne s'agit pas de bulots cuits mais de bulots crus, ça vous va ?

Carinne

Re:

Message non lu par Carinne » 18 janv. 2014 11:40

Pour répondre à Enzo, je pense que la revalorisation du diplôme est important car on fait trois ans d'études et pas deux, entre autres raisons. Il y a encore plein d'autres raisons.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 18 janv. 2014 15:10

Tu as bien raison, Carinne. Je suis d'accord avec toi. Nous sommes des filles d'aujourd'hui qui adoptons une positive attitude et nous voulons faire avancer les choses. Alors, moi je dis oui pour la revalorisation et oui à Carinne qui se déméne et s'investit pour notre cause.

Enzo

Re:

Message non lu par Enzo » 18 janv. 2014 19:35

et pourquoi la revalorisation si ce n'est pour le salaire?

au niveau études carinne nous sommes déjà reconnu... pas niveau salaire.
donc la question, pensez vous qu'une augmentation de salaire est la première chose à défendre aujourd'hui, en sachant que les collectivités territoriales ont davantage tendances à détruire les postes ?

Anecdote d'explication: Hier j'étais en réunion au CG, une espéce de réunion de doléances, nous parlions des conditions d'accueil des usagers, des dispositifs mal adaptés, du manque de moyens humains vraiment handicapant, et une nana a parlé de la revalorisation des salaires... franchement ça a jeté un froid tant ça paraissait indécent par rapport aux associations qui viennent de licencier 20% de leurs agents...

la positive attitude je suis pour... mais pour son petit nombril je ne comprends pas.

zawa

Re:

Message non lu par zawa » 19 janv. 2014 09:12

Enzo on serait donc obligés d'adopter une sorte de "contrition attitude" qui serait de se dire que puisque le social n'est pas la priorité actuelle il faudrait se contenter de ce qu'on a, en chantant ou en déclamant des psaumes à la gloire des revenus minimum ? vous êtes subventionné par quelle banque ?

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 19 janv. 2014 14:57

Je suis pour la revalorisation du diplôme car, comme l'a précisé Enzo, cela peut nous apporter une amélioration de salaire. Et dieu sait que nos salaires sont peu enviables dans le social. Alors, ayez pitié de celles qui ne gagnent pas suffisamment leur vie dans le social, comme moi par exemple. Cette revalorisation, il nous la faut quel que soit le contexte.

Répondre