Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Gaëlle » 28 août 2008 10:47

Bonjour à tous !

Comme promis, un petit compte rendu de mon entretien d'hier.
J'ai vraiment l'impression d'être à part dans ces recrutements, car j'ai tout bonnement eu droit à un entretien d'embauche tel que dans une entreprise...Ni plus ni moins...On m'a fait remplir le fameux questionnaire pour lequel je devais arriver plus tôt : c'était une fiche d'état civil en fait !
L'entretien s'est plutôt bien passé. J'étais en présence de 2 personnes responsables de service. Elles m'ont expliqué que le poste concerné s'appliquait uniquement sur les prestations logement.
On a parlé des questions "pratiques" (horaires, salaire,...). Pour ce qui est du salaire, j'avoue que j'ai un peu fait "glups" dans ma tête quand elles m'ont annoncé le 1320 brut. Mais bon, de nos jours, peut-on se permettre de cracher dans la soupe ?...
Par contre, la chose qui m'a gênée c'est le fait d'apprendre qu'à la CAF aussi ils fonctionnaient par objectifs !!! Et ça...c'est le genre de truc que j'aime pas...mais peut-être pourrais-je m'y faire !

Quoiqu'il en soit, cet entretien était en réalité une préselection, ceux qui étaient retenus passent des tests psychotechniques le 05/09....et j'en suis !!!!! youpiiiiiiiii !!!!

La suite au prochain numero !!

Bon courage à tous et toutes !

cali

Message non lu par cali » 28 août 2008 12:06

ouf!!! j'ai passé mon entretien ce matin à la caf de Nancy.
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats. On ne peut vraiment pas savoir quelle sera leur décision. C'est un entretien d'embauche comme un autre donc à suivre...
à plus tard

Lulu

Message non lu par Lulu » 29 août 2008 10:26

Salut les nanceens!!
Ca yè j'ai la réponse de la Caf et s'est bon pour moi!!!
A lundi pour ceux qui sont pris!!

cali

Message non lu par cali » 29 août 2008 12:15

Salut à tous, salut Lulu,

Rendez vous lundi... moi aussi je suis prise...

bon week end

Mayra Blondin

Message non lu par Mayra Blondin » 29 août 2008 12:34

Ta description du metier est tres claire. MERCI BEAUCOUP.

J'ai une question le techicien-conseil et le agent administratif... est la même chose????

Mayra

Blondin

Message non lu par Blondin » 29 août 2008 16:00

Salut,

Dis mois tu as fait comment pour avoir les QUIZZ sur le site de l'UCANSS??

MERCI

Mayra

Message non lu par Mayra » 29 août 2008 16:25

Quand on travaille à LA CAF, on
n'est plus imposable????????

MERCI

Mayra Blondin

Message non lu par Mayra Blondin » 29 août 2008 17:13

RE BONJOUR,

J'ai un entretien le vendredi 5 septembre à la CAF de LYON pour travailler en tant qu'agent administratif. Quelqu'un a déja passé un entretien pour le même poste à la CAF de Lyon????

MERCI

MAYRA :tv)

Loulou

Re: comment postule pour la CAF guadeloupe

Message non lu par Loulou » 05 sept. 2008 14:17

;) Connaissez-vous les tests d'entrée pour la caf du 49? Si oui merci de me donner des infos

loulou

Re: comment postule pour la CAF guadeloupe

Message non lu par loulou » 06 sept. 2008 09:52

pour quel caf du 49?

Répondre