Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITEP ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: ITEP ?

Message non lu par christine » 12 mars 2008 17:28

tout d abord je me presente christine et mon fil qui a 16 ans vient de changer de structure et arriver ds celle ci itep cela ce passe tres mal lui qui n avait aucuns probleme en as depuis les educateur ne font pas leurs boulot et ce decharge au moindre probleme en mettant une mise a pied des gamins au dela de 3 jours et font systematiquement un conseil disciplinaire pur un rien par exemple ce cacher sous le lit ou devisser le bouchon de la saliere ....des brouitilles d ados. et des q un gamin les embetent trop ils les virent..voila ce monde itep

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 12 mars 2008 21:20

Christine, vous dite squ evotre fils n'avait aucun problème, alors comment est-il arrivé en ITEP? pourquoi a-t-il changé de structure? ça m'interroge.
ensuite, je ne pense pas que les éducs ne fassent pas leur boulot, et se déchargent des jeunes sans raison. les itep sont des leux où il est très difficle de travailler car les problématiques sont difficles, lourdes à gérer, les violences verbales et physiques régulières.
Si vous avez des soucis avec les éducs de l'itep où votre fils fut accueilli le mieux est sans doute d'aller à leur rencontre...et de ne pas généraliser le travail des éducateurs dans ces structures!
expliquez nous le problème, merci

angie

Re: ITEP Brunehaut

Message non lu par angie » 13 mars 2008 11:30

bonjour, est-ce qu'un surveillant de nuit peut me décrire son travail durant ses nuits dans un itep
merci

philippe roure

Message non lu par philippe roure » 13 mars 2008 17:40

Bonjour,
Pourrais-je avoir une liste des ITEP Pro pouvant acueillir des filles de 16 à 18 ans sur Rhône-Alpes.
Merci d'avance.

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 19 mars 2008 16:32

ITEP / Institut Educatif Thérapeutique et Pédagogique. c'est la nouvelle appélation des IR (Institut de Réeducation) pour les enfants et adolescents presentant des troubles du comportments engendrant une grande détresse sociale et une incapacité d'intégration. Ce qui les mene bien souvent vers des échecs dans leurs envoronnement, social, falmiliale...

said

Message non lu par said » 03 avr. 2008 20:51

bonjour,

pour info les établissement qui ont l'appélation ir ne changerons d'appelation pour devenir itep qu'aprés un nouvel agrément.C'est a dire que les établissements doivent présenter nouveau dossier au crosm pour passé en itep. Les mauvais élèves vont avoir des surprises.

anais

Message non lu par anais » 07 avr. 2008 10:59

bonjour, j'aimerai savoir comment se décide le placement d'un enfant dans un itep, il me semble que ca part pr 90% des cas d'un signalement fait de l'école mais ensuite que se passe-t-il?qui entre en action ?
merci d'avance

olivia

Message non lu par olivia » 08 avr. 2008 12:19

Bonjour anais,

l'orientation d'un jeune en itep se fait désormais selon le nouvelle loi sur demande des parents auprès de la MDPH (Maison départementale des personnes Handicapées). Effectivement c'est souvent lié à des problèmes sur le temps scolaires.
J'espère avoir répondu à votre question. Je suis assistante sociale en itep

lydie

Message non lu par lydie » 10 avr. 2008 19:13

:bounce: bonjour

je voudrait que l on me donne des adresses d itep entre le nord (lille) et la belgique es ce possible merci!!

chachou

Message non lu par chachou » 21 avr. 2008 12:02

Institut Thérapeutique, éducatif et pédagigique

Répondre