Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par virginie » 16 mai 2006 15:22

Bonjour je suis actuellement au pair en Angleterre depuis le mois de janvier et ce jusqu'au mois de decembre.Sinon j'ai un bac STT. A mon retour en france j'aimerais travailler ds une creche...Quelles sont les competences a avoir?les diplomes??? Puis je y entrer avec mon bagage??? Merci d avance pour vos reponses :)

Marcia

Message non lu par Marcia » 16 mai 2006 19:04

Bonsoir à toutes,

J'ai lu d'une treve tout ce poste et c'est vaiment interessant! Voilà, j'ai 17 ans et je suis actuellement en 1ere L. J'ai une veritable passion pour les enfants et pouvoir travaillé avec eux serait formidable pour moi. Ce qui me plait le plus c'est la petite enfance et surtout au niveau de la maternité, je me suis decouvert cette passion depuis 1 an car j'ai en effet garé 2 ti bouts pendant 1an. J'aimerais savoir ce qui serait le meiux pour mon cas et avoir toutes les informations necessaires. Merci à toutes:)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 06 juin 2006 10:18

Bonjour,
j'habite dans le Doubs (25), si c'est votre cas et que vous travaillez en crèche, pensez-vous que je pourrais travailler en crèche, avec 5 ans d'expériences en école élémentaire, en tant qu'aide éducatrice, mon CDD se terminant le 15 mars 2007? ainsi qu'une formation d'animatrice de halte garderie, par correspondance,que je compte faire de juillet à décembre 2006, qui comprend théorie et pratique en stages? Peut-être faudrait-il que je demande mon agrément pour travailler en crèche familiale avant, pour acquérir 1 expérience en plus?
Pour ensuite trouver un contrat en crèche municipale.

Connaissez-vous des crèches dans la Doubs qui recruteraient pour 2007? ou la haute-Saône (70)?

Merci pour votre réponse.

Cordialement, Stéphanie.
Mon adresse email pour me répondre: davy.gallina@wanadoo.fr

karine

Message non lu par karine » 15 juin 2006 21:39

je suis auxiliaire de puériculture
il n'y à pas de crèche pour enfants porteur d'un handicap.
une simple crèche peu accueillir 1à2 enfants porteurs d'un handicap, celà dépend de la sturcture, du personnel et de l'handicap de l'enfants. il faut avoir des compétences ont ne peux donner la responssabiliter qu'à un professionnel confirmé.

Coralie

Message non lu par Coralie » 18 juin 2006 18:36

Bnjour,

Educatrice de jeunes enfants et directrice de crèche, je voudrais rectifier certaines choses:
- avec seulement le BAFA ou un BEP même sanitaire et social, on ne paut pas travailler en crèche.
- sans diplôme encore moins...
- avec un CAP petite enfance:OUI

Depuis le décret d'Août 2000, employer des personnes ayant le CAP, le DE d'auxiliaire ou d'EJE est obligatoire.

stephanie

Message non lu par stephanie » 19 juin 2006 11:24

bonjour!
je suis en terminale ES ET J'aimerais travailler dans une crêche en tant que auxiliaire puéricultrice. Est-ce possible?
Quel sont les dilômes necessaires? que me conseillez-vous??
merci d'avance

sophy

Message non lu par sophy » 19 juin 2006 16:14

salut stéphanie,

si tu veux travailler en créche entant que auxiliaire de puériculture il faut obligatoirement d'abord que tu passe un concours pour essayer de rentrer dans une école d'auxiliaire de puériculture qui dure 1an l'école est payante.
tu a une épreuvre écrite sur la biologie et la nutrition qui concerne le bep sanitaire et social pour pouvoir passer l'oral faut que tu es minimun 10/20 a l'écrit ensuite tu aura un oral avec un jury qui est constitué de deux professionnel tu aura un exposé a faire et a expliquer sur un théme sanitaire et social ensuite les jury te parlerons de t motivations et connaissances sur le métier sache que les connaissances et les motivation sont le plus important.
pour travailler en créche il faut au minimun le cap petit enfance ou le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture mais avec un bac tu peux pas travailler en créche
voilà j'espére t'avoir éclairer et aider bisous

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 juin 2006 16:20

merci beaucoup sophy pr c informations.
donc si g bien compri il faut que je passe le concour d'auxiliaire puéricultrice vu que je n'ai pa de CAP?
connaîtrais-tu les écoles d'auxiliaire puéricultrice dans la régions 64(pyrénées atlantiques).
encore merci!!!!
bisous

sophy

Message non lu par sophy » 19 juin 2006 19:52

stéphanie,

désolé mais je ne connais pas les écoles d'auxiliaire de puéricultrice dans la région que tu demande renseigne toi auprés de la deass de ta région ils te donnerons des information sur la formation pour ta région le numéro de tel c le 05 57 01 95 00.
voilà sinon derniére info a propo du concours d'entrée a une école d'auxiliaire de puériculture si tu réussi ton bac es ce que je te souhaite de tout coeur dis le au écoles que tu auras choisi car cela te permettra de passer que l'oral normalement.
voilà bisous

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 20 juin 2006 13:23

Attention sophy les épreuves du concours d'entrée et la formation d'auxiliaire de puériculture a changé...

CF ici : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 30&t=12630

Répondre