Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation
-
mimirock
Re: conseiller d'insertion et de probation
Bonjour tout le monde.
Moi, perso je pense ne pas avoir foiré mes écrits, mais je suis sur de ne pas avoir une note extraordinaire. Par contre je suis inquiète pour le stage,je ne sais pas quand il se passe, ni ou, si c'est obligatoire? Quelqu'un en sait il plus que moins sur le stage de 2 jours. Merci de me répondre et bonne chance à tous pour les résultats et l'oral.
Moi, perso je pense ne pas avoir foiré mes écrits, mais je suis sur de ne pas avoir une note extraordinaire. Par contre je suis inquiète pour le stage,je ne sais pas quand il se passe, ni ou, si c'est obligatoire? Quelqu'un en sait il plus que moins sur le stage de 2 jours. Merci de me répondre et bonne chance à tous pour les résultats et l'oral.
-
mimirock
Bonjour.
d'abord bonne chance à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais des infos sur le stage de 2 jours à faire en milieu carcéral en tant que gardien. Je ne connais pas les dates, ni si la prison et imposé et ou...Merci de me répondre
d'abord bonne chance à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais des infos sur le stage de 2 jours à faire en milieu carcéral en tant que gardien. Je ne connais pas les dates, ni si la prison et imposé et ou...Merci de me répondre
-
fabienne
Le stage de deux jours est un stage de sensibilisation. Il consiste, entre les écrits et les oraux, à la visite d'un établissement pénitentiaire et d'un SPIP. Quant à savoir s'il est obligatoire je trouve la question déplacée, il s'agit de savoir si l'on est motivé ou pas...il se déroule dans la DR ou vous avez passé le concours.
Bon courage dans l'attente des résultats
Bon courage dans l'attente des résultats
-
fabienne
Je suis actuellement eleve cip et je te confirme que tu es payee toute la scolarite, stage ou pas. Mais attention durant les cycles à l'ENAP tu ne touche que 1100 euros. tu gagnes 1300 euros environ pendant les periodes de stage.
-
mimirock
désolé fabienne si tu a cru que je n'étais pas motivée, je le suis, mais je travaille 6 jours sur 7 alors, c'est pas pratique. J'aimerais savoir si le lieu du stage est imposé ou si c'est a moi de faire les démarches.Merci
-
Emilie LFH
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi cette question était déplacée... C'est facile de dire cela une fois que l'on est passé par là et que l'on connait les réponses!! Il ya des tas de candidats qui ne connaissent pas le déroulement de l'examen tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose d'expliqué... Je trouve normal et plutot bien qu'ils puissent poser leurs questions sur ce forum sans se faire rembarrer pour des questions qui peuvent vous sembler triviales... Alors de gràce un peu d'humilité dans les réponses...
Merci
Je ne vois pas en quoi cette question était déplacée... C'est facile de dire cela une fois que l'on est passé par là et que l'on connait les réponses!! Il ya des tas de candidats qui ne connaissent pas le déroulement de l'examen tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose d'expliqué... Je trouve normal et plutot bien qu'ils puissent poser leurs questions sur ce forum sans se faire rembarrer pour des questions qui peuvent vous sembler triviales... Alors de gràce un peu d'humilité dans les réponses...
Merci
-
fabienne
Je trouve effectivement que c'est normal de poser des questions car il rien n'est expliqué et comme on dit il n'y a pas de questions betes, il n'y a que des réponses betes...
quant au fait de demander si un stage de sensibilisation proposé dans le cadre d'un concours est obligatoire je trouve en effet que cela est déplacé et relève de la responsabilité de chacun. En ce qui concerne les questions sur le deroulement des examens tu aurais pu remarquer que je donne regulierement des informations....
quant au fait de demander si un stage de sensibilisation proposé dans le cadre d'un concours est obligatoire je trouve en effet que cela est déplacé et relève de la responsabilité de chacun. En ce qui concerne les questions sur le deroulement des examens tu aurais pu remarquer que je donne regulierement des informations....
-
fabienne
Le lieu de stage est en effet imposé. Tu seras informée du lieu exact par courrier, en general il se fait au siège social du SPIP de ta Direction Regionale et à l'établissement pénitentiaire qui y est rattaché. Une journée est consacrée à la visite du SPIP et l'autre à celle de la prison.
-
mimirock
je pensais, que le stage servait à se mettre dans la peau d'un gardien(ceux qui sont les plus proches des détenus)et non de faire une visite guidée.me mettre a la place d'un gardien me faisait révé, puisque je voulais faire ca à la base, mais pas pu car trop petite.Sniff
-
brosse
Ouh la !!! Y'a du règlement de compte !!! Sympa l'ambiance !!!!!