Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane 29

Re: assistant familiale

Message non lu par jane 29 » 15 oct. 2008 18:02

je suis assistante familiale avec agrément pour 3 accueils en permanents
ces 3 places sont occupées, une de vous pourrai-t- elle me dire si elle reçoit un autre enfant en plus avec derogation (je souhaiterais qu'un enfant que je reçois puisse vivre avec sa soeur )
accueil a titre permanent
cela me ferai donc 4 enfants à titre permanent
ce choix n'est pas fait dans un but financier mais pour essayer de rapprocher 2 enfants qui ( pour avoir reçu en relais le frère, j'ai pu constater que les 2 se contruisaient mieux ensemble)
j'ai déja une fraterie et meme si certains pensent qu'il faut mieux separer les enfants, je peux dire que ca fonctionne bien -
merci de vos réponses
a bientot j'espère

Carole

Message non lu par Carole » 22 oct. 2008 14:29

Coucou,

Je suis étudiante en 3ème année d'AS, et je réalise mon mémoire sur le thème de l'accueil familial. Je m'oriente particulièrement sur la collaboration qu'il y a entre les professionnels de l'enfance et les assistants familiaux auprès de leur action envers l'enfant. Cela m'amènera a évoquer la question de la complémentarité... Au niveau des ouvrages il n'y a pas grand chose... Trouvez-vous que ce sujet est pertinent

Merci de votre avis

isabelle

Message non lu par isabelle » 23 oct. 2008 15:32

bonjour, oui je trouve que c'est pertinent comme sujet mail ne faut pas faire l'autruche et bien dire la verite , d'une vous n'etes pas assez nombreuses pour faire un travail correct, deux souvent dés que que le placement est fait on ne voit plus beaucoup de monde a part nous obliger a faire cela tel jour et cela d'autres jours sans vous préoccuper si on n'avait quelque chose de prévu ce jour là; qiuand on rencontre beaucoup de gros problemes que cela est dur de vous rencontrer, on est seule, on doit souvent taper plus haut pour réussir a trouver quelqu'un comme la psy opu le chef des asfam moi avec une enfant tres abimés et de gros problemes psychiaques je suis restée 4 moi sans referentes personne n'était disponible, quoi faire? heureusement j'ai trouvé de l'aide dans la psy qui a ruée dans les brancards des chefs pour que sa bouge, souvent vous les as, vous nous écouté que d'une oreille et vous n'en faite qu'avec vos dossiers, papiers, ECOUTEZ NOUS ET SOYEZ PLUS PRESENTE voilà tout ce qu'il faut dire dans votre sujet
bon courage

karne.mallevaes

Message non lu par karne.mallevaes » 25 oct. 2008 15:26

bonjour je viens de recevoir mon agrement d'assistant famillial. je dois postuler auprés du conseil general et je dois faire une lettre de motivation. j'aimerai que quelqu'un me donne des idées de ce que je dois écrire. merci d'avance

isabelle

Message non lu par isabelle » 25 oct. 2008 17:58

bonjour, felicitation pour ton agrement, pour ta lettre soit le plus simple et claire possible dis ta date d'agrement et que tu postule dans le departement car tu en as entendu parlè et que tu aimerai travailler avec eux, n'oublie pas que tu devras faire ton stage avant de travailler où du moins commencer c'est les nouvelles regles, 240 heures de stage avec diplome au bout pour un agrement à vie cela va te durer environ 1ans et demie il faut beaucoup de courage car meme pour le placement cela peut etre long
bon courage.

babou

Message non lu par babou » 27 oct. 2008 11:25

bonjour, comme le dis isabelle ta lettre doit rester simple , elle doit te d'écrire toi et ta famille, tes motivations.
En ce qui concerne les heures de formation cela dépend des département car pour ce qui me concerne je peux commencer à tavailler avant d'avoir commencer mes heures de formation.

papapoule2A

Message non lu par papapoule2A » 28 oct. 2008 15:54

:bye: Bonjour à tous et à toutes. je suis assistant familial et oui le métier se décline ausii au masculin ! J'exerce en Corse où je me sens bien seul car je suis le seul homme à exercer ce métier sur l'ile. J'ai ajourd'hui 3 enfants à la maison : 8 ans, 11 ans et 14 ans. J'aimerai communiquer avec une personne afin d'échanger quelques impressions sur le métier car je me sens bien seul. A bon entendeur salut.

papapoule2A

Message non lu par papapoule2A » 28 oct. 2008 15:57

Salut. Comme le dit trés exactement babou, ta lettre doit rester simple. Note juste le pourquoi du comment tu as choisie ce métier sans trop t'étaler. Rédige bien ta lettre à la main.
Allez courage, c'est juste une formalité.
Tchouss

cloelea

Message non lu par cloelea » 28 oct. 2008 17:09

Bonjour, je suis en train de faire la démarche pour avoir mon agrément, et après avoir rencontré 2 fois les assistantes sociales et puéricultrice, je viens d'aller passer mon entretien hier avec mon mari chez la psychologue.
Ils m'ont tous dit que je n'aurais peut être pas mon agrément car j'ai des jumeaux qui ont 2ans et demi, et ils jugent qu'ils ne peuvent pas me donner l'agrément car j'ai 2 enfants en bas âge !
Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Car je dois savoir dans les 15 jours si oui ou non j'aurais mon agrément, mais l'attente est longue !!!
Merci d'avance de vos conseils et témoignages.
Cordialement

isabelle

Message non lu par isabelle » 29 oct. 2008 12:05

bonjour, malheureusement s'ils t'ont déjà dit que tu ne l'aurait pas cela va étre tres difficile! cella va passer en commission avec le dr de pmi, on ne sait jamais! as tu demandé des tous petits car quand on est maman de petits il vaut mieux prendre bebe jusque 3/4
ans moi meme j'ai des juimeaux de 3 ans et j'ai deux agrements, mais pour l'instant j'en ai laissé un en suspend, car je ne me vois pas avec duex enfants en plus à probléme, car il faut savoir que ces enfants ont énormèment besoin de nous et de notre temps moi en tout j'ai 4 enfant et un placé donc je pense que cela suffit; mais ne te décourage pas , si tu ne l'a pas recommence dans un an, moi c'est ce que j'avais lors d'un premier refus, où essaie nourrice de jour assistante maternelle,cela ira peut etre mieux
bon courage ne perd pas espoir!
cordialement zaza

Répondre