Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité
-
julien
Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité
Bonjour,
Mou ausi je suis comme vous perdu je n'arrive pas a repondre a l'emssenble des questions purriez vous m 'aider, peu etre que vous avez un modelle au reponse ?
Je vous serai reconaisant. merci
Mou ausi je suis comme vous perdu je n'arrive pas a repondre a l'emssenble des questions purriez vous m 'aider, peu etre que vous avez un modelle au reponse ?
Je vous serai reconaisant. merci
-
harmoni78
c'est dommage de n'avoir aucunes réponses...
-
chouffeur
bonjours! je veut créer une société d'aide a domicile mais je ne sait pas comment faire avec les documents administratif et comment faire connaitre se métier et service à mes futur client?
Merci! de me répondre le plus vite possible.
Amicalement
Merci! de me répondre le plus vite possible.
Amicalement
-
Un coup de main ?
Salut harmonie78,
Généralement pour commencer les créateur préfèrent que le siège sociale se trouve a leur domicile pour des raisons financières, comme tu habites dans le 78 tu vas dans mappy tu cherches à partir de Versailles les villes qui se trouvent dans un rayon de 5Km autour de ton siège sociale ou du bureau ou tu vas recevoir tes clients. Après tu vérifies la démographie (par tranche d'âge + familles monoparentales) et le nombre d'entreprises, d'associations et les CCAS des Mairies qui proposent du service à domicile et plus important encore celles qui proposent les mêmes services que toi. Enfin il te faudra vérifier le seuil d'imposition des ménages (très important la solvabilité). En fonction de tout cela normalement ton choix sera évident.
Généralement pour commencer les créateur préfèrent que le siège sociale se trouve a leur domicile pour des raisons financières, comme tu habites dans le 78 tu vas dans mappy tu cherches à partir de Versailles les villes qui se trouvent dans un rayon de 5Km autour de ton siège sociale ou du bureau ou tu vas recevoir tes clients. Après tu vérifies la démographie (par tranche d'âge + familles monoparentales) et le nombre d'entreprises, d'associations et les CCAS des Mairies qui proposent du service à domicile et plus important encore celles qui proposent les mêmes services que toi. Enfin il te faudra vérifier le seuil d'imposition des ménages (très important la solvabilité). En fonction de tout cela normalement ton choix sera évident.
-
Bob
Bonjour,
Avant toute création d'entreprise et, en loccurrence, une société d'aide à domicile, il faut connaître son marché.
D'où la nécessité d'élaborer une étude de marché.
Pour se procurer une étude de marché pertinente de l'aide à domicile en France, cliquez sur le lien ci-après (ou faites copier/coller l'adresse) :
http://www.oboulo.com/details.php?actio ... dDoc=51966
J'espère que cela pourra vous aider.
Avant toute création d'entreprise et, en loccurrence, une société d'aide à domicile, il faut connaître son marché.
D'où la nécessité d'élaborer une étude de marché.
Pour se procurer une étude de marché pertinente de l'aide à domicile en France, cliquez sur le lien ci-après (ou faites copier/coller l'adresse) :
http://www.oboulo.com/details.php?actio ... dDoc=51966
J'espère que cela pourra vous aider.
-
sophie
bonjour, pourriez vous me dire quel diplôme il faut avoir pour créer une netreprise d'aide à la personne, avec agrément ? Merci de vos réponses, je tourne en rond !
-
DURAND MARIE LAURENCE
bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message sur le blog et je pense que vous avez entièrement raison, l'entente avec les differents organismes est important. Je suis entrain avec une amie de monter notre association d'aide à la personne. Mais dans un premier temps ce qui fait trés peur c'est le montage du dossier pour les agréments. Si j'ai bien compris vous pouvez fournir le dossier en téléchargement. Vous serait il possible de me le fournir ? dans tous les cas merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre
-
dominique Beaumont
Je viens de créer ma SARL de service à la personne. le plus simple est de prendre un rendez-voue avec l'inspection du travail de votre département, pour avoir le document type que vous devez instruire pour les agréments.
Vous pouvez avoir aussi des informations et orientations par la Chambre de commerce. bon courage
cordialement
Vous pouvez avoir aussi des informations et orientations par la Chambre de commerce. bon courage
cordialement
-
stephanie
bonjour à toutes et à tous également aide soignante, et aide soignante à domicile, j'envisage très bientôt pouvoir créer ma propre structure de services d'aide à la personne , tous vos conseils et avis seront les bienvenus !!!! D'avance merci
-
jean-luc
bonjour a tous et a toutes.
voila je vais etre licencier le 23 fevrier a cause (crise) nous avons fait un licenciment conventionel.
donc j'ai vais me lancer dans l'auto entrepreuneur pour service a la personne ( tondre pelouse, peiture carrelage laver les vitre de maison jardinage,repassage etc... pouvez vous me dire ci vous connaisser des personnes qui fond cela et ci vous avez renseignement pour faire et ne pas faire,???
CORDIALEMENT A TOUTS jean-luc
voila je vais etre licencier le 23 fevrier a cause (crise) nous avons fait un licenciment conventionel.
donc j'ai vais me lancer dans l'auto entrepreuneur pour service a la personne ( tondre pelouse, peiture carrelage laver les vitre de maison jardinage,repassage etc... pouvez vous me dire ci vous connaisser des personnes qui fond cela et ci vous avez renseignement pour faire et ne pas faire,???
CORDIALEMENT A TOUTS jean-luc