Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme d'état d'assistant familial
-
poussykate
Re: Diplôme d'état d'assistant familial
bonjour, vous dites sur le forum avoir passé le DEAF en 2008, moi je le passe en novembre 2009. Pouvez vous m'envoyer par mail ce qu'on vous a demandé pour l'ecrit et pour l'oral, pour que je m'entraine un peu, car c diplome m'angoiss pas mal. En plus en c moment je coince pour mon mémoire, j'en suis au journal d'observation, j'ai choisi le sujet "l'adolescent" mais je bloque... j'attends de vos nouvelles, merci d'avance
-
gassier
bonsoir
je passe le dipôme au mois de novembre 2009 cela serrais vraiment super si on pouvez s'aider
merci bonne soirée
je passe le dipôme au mois de novembre 2009 cela serrais vraiment super si on pouvez s'aider
merci bonne soirée
-
galleau
BONJOUR,MOI AUSSI JE VAIS PASSER EN NOVEMBRE 2009 LE DIPLOME.
Un grand trac et beaucoup interrogation. Je voudrais réussir ce DEAF une grande fierté sera en moi. j'aimerais si possible avoir une idée sur le déroulement des épreuves voir le style de questions posées. Un grand merci pour la réponse
Un grand trac et beaucoup interrogation. Je voudrais réussir ce DEAF une grande fierté sera en moi. j'aimerais si possible avoir une idée sur le déroulement des épreuves voir le style de questions posées. Un grand merci pour la réponse
-
marie
ardois martine j'aimerai savoir si vous avez preparer votre diplome et comment ça se passe merci de me tenir au courant marie
-
vacher
peux tu m'envoyer tes examens blancs pour me donner une idée
je passe l'examen en mai 2009
merci
je passe l'examen en mai 2009
merci
-
Maureau Sylvie
salut, je passe aussi mon diplôme dans l'année 2009 j'aimerai que tu me rencardes sur ce qu'on t'as demandé j'appréhende de passer ce diplôme. merci, sylvie M
-
WENDLING
bonsoir j'aurai besoin d'un coup de main pour la vae pour les questions du livret je suis de l'aude merci a tous si vous pouvez m'aider
-
fred
je prepare le DEAF je suis la formation obligatoire depuis sep 2007 une premiere evaluation orale a ete faite a la fin du module 1 une deuxieme epreuve ecrite est prevue en mai 2009 (etude de cas)merci de me contacter si vous avez deja passe l'examen final a savoir la redaction d'un memoire d'une vingtaine de pages merci
-
henry colette
Re:
coucou
juste pour vous dire "no stress" !
j'ai passé l'exam les 9- 10 - et 13 fevrier, resultats demain (le 20) mais franchement, j'ai trouvé ça plutot cool !
premier jour, un ecrit, durée deux heures, une etude de cas, simple comme tout.. les points particuliers : le conflit de loyauté, les structures d'accueil, les référents professionnels
l'oral du lendemain, eh bien ça dépendait des jury, mais en gros, c'etait : comment vivez vous votre metier, comment gerez vous les difficultés "enfants" ou "parents", etc.. en bref, vous racontez votre quotidien, durant 45 min
le dernier oral, moins sympa j'ai trouvé, c'etait sur "votre employeur", les professionnels avec lesquels on bosse, le cadre de travail, etc.. en ce qui me concerne, c'etait : le conseil général, le placement familial d'urgence, role de la pmi etc etc..
on etait pas loin de 80 à le passer, franche comté, on l'a passé à besançon..
voilou !
bonne continuation à celles qui vont le passer
juste pour vous dire "no stress" !
j'ai passé l'exam les 9- 10 - et 13 fevrier, resultats demain (le 20) mais franchement, j'ai trouvé ça plutot cool !
premier jour, un ecrit, durée deux heures, une etude de cas, simple comme tout.. les points particuliers : le conflit de loyauté, les structures d'accueil, les référents professionnels
l'oral du lendemain, eh bien ça dépendait des jury, mais en gros, c'etait : comment vivez vous votre metier, comment gerez vous les difficultés "enfants" ou "parents", etc.. en bref, vous racontez votre quotidien, durant 45 min
le dernier oral, moins sympa j'ai trouvé, c'etait sur "votre employeur", les professionnels avec lesquels on bosse, le cadre de travail, etc.. en ce qui me concerne, c'etait : le conseil général, le placement familial d'urgence, role de la pmi etc etc..
on etait pas loin de 80 à le passer, franche comté, on l'a passé à besançon..
voilou !
bonne continuation à celles qui vont le passer
-
PLUME56
BONSOIR
Je suis en train de préparer le diplome DEAF, auriez vous des modèlesetudes de cas afin que je puisse me rendent compte et m'entraîner
merci à vous
Si certain(e)s ont passé les épreuves j'aimerai échanger et savoir en quoi consistent ces épreuves
merci beaucoup !
Je suis en train de préparer le diplome DEAF, auriez vous des modèlesetudes de cas afin que je puisse me rendent compte et m'entraîner
merci à vous
Si certain(e)s ont passé les épreuves j'aimerai échanger et savoir en quoi consistent ces épreuves
merci beaucoup !