Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moumoune

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par moumoune » 12 nov. 2006 12:29

quand tu auras finie ta formation,seras tu maitresse de maison a plein temps.ds ma boite,on ns la propose,mais je suis a tp alors que le poste sera a mi-temps pr le moment,étant agent de soins,mon boss me demande de faire 1/2 agent,1/2 maitresse est-ce que se n'est pas abuser un peu du personnel....est-ce possible d'avoir ces casquettes....serais-je crédible en maitresse de maison......moumoune

moumoune

Message non lu par moumoune » 12 nov. 2006 12:45

je suis agent de soins en ephad.on ns propose la formation de maitresse de maison pour 2007.il se trouve que je suis a temps plein,et le poste est a 1/2 temps.mon boss propose de faire 1/2 agent;1/2 maitresse de maison....est-ce possible d'avoir ces 2 casquettes....est-ce crédible....qu'en penses-tu..j'ai un entretien ce mercredi..mon boss propose une prime en tant qu'augmentation....comment négocier avec lui emploi du temps (HORAIRES)SALAIRE....normalement ce poste redevient temps plein par le suite suivant charge de travail.......moumoune

amelie

Message non lu par amelie » 13 nov. 2006 19:22

bonjour je suis amp et j'aimerai faire une formation de gouvernante / maitresse de maison pour travailler en maison de retraite je suis sur la region parisienne 95 connaisser vous une ecole ou je pourrais me renseigner
merci :bye:

nass

Message non lu par nass » 13 nov. 2006 20:14

renseigne toi a l'irts c'est la que je fais ma formation depuis le mois d'octobre il doit surement en avoir une dans la region parisienne.
et si tu as besoin de plus de renseignement je suis a ta disposition ,alors bon courage et bonne formation

eve

Message non lu par eve » 14 nov. 2006 00:44

je suis tisf et c'est la premiere fois k j'entend k mon metier amene a etre gouvernante!!! notre secteur les familles en difficulte, le social et l'education la prévention etc

barbara

Message non lu par barbara » 14 nov. 2006 20:02

Bonjour,

Notre association est a la recherche d'une maîtresse de maison pour participez à l'animation de la maison à travers du travail domestique. Vous faites de ce travail un outil éducatif pour les enfants accueillies.

Kriss

Message non lu par Kriss » 29 nov. 2006 18:51

Je suis CESF. on me propose un poste de maitresse de maison en maison relais,là aussi auprès de SDF. peux tu me donner des renseignements sur le poste, les horaires, les congés particuliers et sur le travail du week end. j'aimerai aussi avoir une idée du salaire à temps plein. Merci pour ton aide !

lilou

Message non lu par lilou » 02 déc. 2006 20:27

salut je suis aussi maitresse de maison dans une mecsmais bon on nous invente notre fiche de poste on ne connait pas exactement ce qu on doit faire peut tu me dire que fait tu exactement quel est ton role merci

lilou

Message non lu par lilou » 02 déc. 2006 20:33

je recherche une fiche de poste de MM hoaraires effectuées en semaine etc....

menuau

Message non lu par menuau » 03 déc. 2006 08:37

FICHE DE POSTE MAÎTRESSE DE MAISON

Intitulé de fonction Maîtresse de maison

Finalité / Raison d’être :
• responsable de l’hygiène et de la sécurité des résidents et des locaux
collabore en coopération avec le groupe de travail pour assurer la qualité de service et le bon fonctionnement de la structure

Format du poste :
• 25 h par semaine réparties comme suit :
 25 h de présence auprès des résidents
 lundi 11h/17h15 un lundi /2, 9h/15h15 selon lundi de repos de Steve
 mardi 11h /17h15 : activités manuelles
 jeudi 9h /15h15 : Activités culinaires, ménage
 vendredi 9h/15h15 ou 11h15/17h15 selon Accueil résidents

Positionnement : Critères de performance :
• Qualité de l’hygiène individuelle
• Propreté des locaux
• Gestion de l’économat
• evolution du projet social de chaque residant
• Satisfaction de l’équipe
Relations Fonctionnelles :

Présidence et direction

• Partenaires administratifs
• Autres intervenants
En jeux, Contraintes et Difficultés :

Principales Activités
Travail au près
• Accueil et Prise en charge de chaque résident avec prise en compte des besoins individuels tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe
• evaluer et Veiller à l’adaptation en collectivité, s’assurer de son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance et de conflits de groupe
• Veiller au renouvellement des activités, notamment en établissant des liens avec d’éventuels intervenants extérieurs en collaboration avec l’éducateur spé
soutenir la démarche des projets individuels de chaque résident
• Gérer les plannings des temps d’animation
Travail avec l’association
• Etre le lien entre l’association et le reste de l’équipe
• Répondre aux demandes d’information
• Jouer un rôle consultatif au sein du conseil d’administration
• Transmettre les consignes aux autres membres de l’équipe.
• Informer des évolutions prévues

Travail avec les autres organismes et collectivités
• Favoriser les liens avec les partenaires sociaux
• Accueil des organismes invités au sein de la structure

l’équipe éducative
• Gérer les plannings ménage et cuisine en concertation avec l’organisation des travaux extérieurs.
• participer à la planification des menus et assurer l’équilibre alimentaire
Animer l’équipe en organisant des réunions collectives
• Prendre en compte les profils de chacun des membres du personnel dans la répartition des tâches de chacun.
• Prendre en compte les situations individuelles et proposer des aménagements éventuels
• Gérer les conflits
• CONCOURIR à l’Elaborer un projet pédagogique en concertation avec l’équipe et veiller à son application.
• Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.
• Gérer les absences, les congés et les heures récupérées.
Tâches administratives
• Assurer la gestion du matériel et des commandes
• Aider à la rédaction du rapport d’activité annuel
• Fournir les documents requis par les organismes de contrôle
• Veiller au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention.
• Assurer le comptage des heures de travail
• Mettre à jour et envoyer le tableau prévisionnel des commandes de repas

Répondre