Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillante de nuit ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pépite

Re:

Message non lu par pépite » 23 mars 2010 13:38

Bonjour mimi, on a dû te présenter des livrets d'autres éléves qui ont fait la formation avant toi à l'endroit où tu effectues la tienne, ce qui te donne une idée de comment présenter ton travail . Aprés tu dois présenter ton institution, dire ton travail ,prendre une situation,la décrire.Tu verras ce n'est pas trés compliqué ,mais lorsque l'on ne connait pas ,cela semble difficile,mais rassure toi nous sommes tous et toutes passées par-là. Bon courage

SDN44

Re:

Message non lu par SDN44 » 01 avr. 2010 15:58

Désolé de revenir sur ce point , mais il me doit d'intervenir , il n' y a aucune loi qui interdit de reveiller un residant la nuit !! c'est absurde , ceci dit, nous devons respecter leur temps de sommeil respectif a chacun , nous sommes les garants de leur bien etre . Si une concertation en equipe se fait et que votre direction ne vous ecoute pas et/ou n'adopte aucune reflexion sur vos remarques , il vous suffit de leur presenter ceci , cela devrait les faire reflechir __http://ile-de-france.sante.gouv.fr/ddass-93/solidarite-autonomie/personnes-ageees/auto-evaluation-des-risques-de-maltraitance.html

Xena

Re: Surveillante de nuit ?

Message non lu par Xena » 21 oct. 2010 23:34

Je suis veilleuse de nuit dans une maison de retraite de 82 résidents nous sommes 2 a surveille tout se petit monde .nous arrivons a 19h30 et finissons a 7h du matin nous couchons les résidents parfois 27 jusqu'à 22h30 ensuite nous distribuons la tisanes +médicaments+ hydratations de tous les résidents +soins de bouche +lingerie laver sécher plier préparation des charriots petits déjeuners lait +15 l de cafe +85 tartines de pains coupes beurres +change. A1h pour certain resident k a 3G jusqu'à.5h répondre au sonnettes.

hdb

Re: reveillon avec les residents la nuit

Message non lu par hdb » 03 nov. 2010 18:59

bonjours esque que vous pouvez me dire si vous faite des reveillons de noel et 1 l'an ,avec quelques residents nous tout les ans nous sommes obliger de faire mais nous avons pas beaucoup d'idée d'annimation a par leurs faire chanté toujours la meme chose et faire quelque pas de danse avez vous des idée et trouvez vous normal que ce soit les veilleuses qui sont obliger de preparé cela

nelly

Message non lu par nelly » 07 nov. 2010 18:19

J'ai fais la toute 1er formation de surveillante de nuit en 2005 et cela m'a enormément apporté pour mon travail.Des choses on été mis en place par ma direction (réunion avec la direction et réunion avec la spy et le médecin du site cela 1 fois par mois et aussi 1 educateur de chaque groupes d'internat.la formation ma permis d'etre reconnu pour mon travaille.nous avons de jeunes résidents avec des troubles et des difficulté plus ou moins importantes,et des enfants autistes.mon autre collègues aujourd'hui fait la formation je lui est vivement conseillé .Ma devise pour mon tavaille a ete
SE FAIRE CONNAITRE POUR ETRE RECONNU.

LOLA

Message non lu par LOLA » 07 janv. 2011 23:48

Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer la rémunération pour surveillance de nuit 21 h/ 8 h du matin. A savoir : je fais la vaiselle quand j'arrive, range, mets en route le lave vaisselle si besoin, fais tilleul pour la personne, je le couche, fais un feu dans cheminée (l'hiver) il arrive que je me lève plusieurs fois la nuit mais ce n'est pas régulier, je vais chercher quelques fois après 8 h du matin ses journaux et sa baguette de pain? merci pour vos réponses que j'attends avec impatience car discussion houleuse à propos de la rémunération. Merci à toutes et à tous et bon courage. Cordialement. LOLA

toubib

Re:

Message non lu par toubib » 17 oct. 2011 21:35

J'en perds mon Latin : Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre "Surveillante De Nuit" & "Veilleuse De Nuit" ???

Répondre