Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paul

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par paul » 30 oct. 2007 02:32

tu n'es pas femme de ménage ou cuisinière! dans la structure où je travaille, contrairement aux autres SdN, j'ai refusé; mis à part quelques menaces à deux francs ils ont du s'y faire car je suis dans mon droit: consulte ta fiche de poste. durant la formation SdN, on te le répète; ton job n'est pas le ménage!

roger dij

Message non lu par roger dij » 01 nov. 2007 16:04

je souhaiterais avoir les cours concernant la formation de surveillant svp.je suis en poste mais je ne suis pas encore former et je voudrais commencer a me former tout seul.voici mon mail:audreyrog@hotmail.com aider moi svp

christian

Message non lu par christian » 01 nov. 2007 16:51

etant surveillant de nuit depuis 12 ans dans un FAM et ne me restant plus que 3ans1/2 à faire suis je obligée de suivre la formation surveillant de nuit qualifié?mes chefs me disent que l'avenant 284 a changé ccc66 j'ai envie qu'on me laisse tranquil.merçi

midway

Message non lu par midway » 01 nov. 2007 23:53

bonjour Christain
Rien ne t'oblige à faire la formation,lis bien le texte de l'avenant 284.
Par contre ,je serais toi je la ferais car il y a quand même au bout une petite augmentation,moi aussi je n'avais pas très envie de la faire,je peux partir en retraite au mois de janvier 2008 et j'ai passé ma formation l'année dernière, après une quinzaine d'années comme veilleur de nuit dans un foyer d'adultes handicapés mentaux.
Pense à ta retraite, même si c'est une petite augmentation,pour ma part ayant une fille qui continue des études et vu ce que je vais toucher comme retraite ( 620€) je vais continuer encore quelques années, si ma santé le permet,car le travail de nuit ,sans jeux de mots, ce n'est pas de tout repos.

le cloporte

Message non lu par le cloporte » 02 nov. 2007 08:53

Si l'employeur t'oblige à le faire tu n'a pas le choix sinon discutes avec lui.
J'ai fait la formation et je l'ai trouvé très interressante j'y ai trouvé des gens symtathiques, il y avait une super ambiance, on est resté en contact, on échangé notre vécu de la nuit, la manière dont on était considéré ; ce fut très instructif.
Mais personnellement je n'ai toujours pas été augmenté.

Alain de Phalempin C-F-D-T-

Message non lu par Alain de Phalempin C-F-D-T- » 02 nov. 2007 09:58

Bonjour Cristian

oui les directeur des Etablissements sont obligé
de fair passer a leur Surveillants de Nuit la
formation si tu la refuse il peut te licencié
ou te fair changer de poste si il y a un poste
qui te convient- moi je serait toi je la ferai-
elle est interressante -bon je te laisse bon courage Alain

Message non lu par Alain de Phalempin C-F-D-T- » 02 nov. 2007 10:15

Bonjour Roger
tu peut avoir des bronchures sur la formation
des Surveillants de nuit a L I-R-T-S soi que
tu te deplace ou tu écrit il donne tout les renseignement que tu veut bon je te laisse
bon courage Alain

krakos22

Message non lu par krakos22 » 02 nov. 2007 11:27

Bonjour ,

Connaissez-vous le nombre de surveillants de nuits obligatoire par nombre de résidents présents dans l'établissement .

J'ai entendu dire qu'un avenant serait bientôt mis en vigueur par rapport à cette question , si oui à quelle dâte .

Actuellement je travaille en tant que surveillant de nuits qualifié dans un établissement accueillant 40 résidents répartis dans 2 batiments distants de 30 mètres .

Merci par avance pour votre réponse .

Cordialement .

e-mail : micmacyeye@wanadoo.fr

verdi

Message non lu par verdi » 02 nov. 2007 12:18

bonjour

je suis aide soignante de nuit dans une maison d'accueil de 58 résidents avec deux unités cantous de 12 personnes chacunes.
la nuit je fais une première ronde avec distribution de médicaments, puis je fais du ménage durant 3 heures ensuite une deuxième ronde et du linge et de la vaisselle durant 2 heures environ ensuite je fais une pause durant 30 mn durant laquelle je reponds aux sonnettes et autres besoins des personnes. ensuite vers 2h30 3 h je fais une ronde où je réalise des changes durant environ 1h30 2h vers 5h je prépare les biscottes du petit dej et je fais ensuite les trans. vers 5h40 je fais chauffer le petit dej puis à 6 h distribution de médicaments pour certains et dernière ronde pour voir si tout le monde va bien. enfin 6h45 transmissions aux collègues. voilà comment se déroulent mes nuits j'jaimerais savoir si quelque chose vous interpelle et ce que vous pensez de ce que l'on nous demande de faire la nuit. je précise que nous sommes deux dans les 3 unites et que nous faisons des nuits de 10 h de 21h à 7 h et que le temps de transmission ne nous est pas payé nous arrivons avec au moins 1/4 heure d'avance pour prendre les transmissions tout ça bénévolement !

merci de vos commentaires

Message non lu par Alain de Phalempin C-F-D-T- » 02 nov. 2007 18:40

bon soire Krakos22

pour fair réponse a ta question il y a aucun
texte qui donne le nombre de résidents au moin
que je me trompe mé tu peut interpeler ton
délégué du personnel et le CHSCT que il peuvent exposer les danger qui peut avoir la nuit avec un seul Surveillant du coupt si il a un probleme il sera le seul responsable bon
courage a toi ALAIN

Répondre