Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de créer une crèche
-
elfy
Re: projet de créer une crèche
pour Licora,
je vais tenter de faire court:
-dans quelle région es-tu?
- es-tu seule dans ce projet?
-depuis combien de temps travailles-tu comme EJE?
-est-ce juste une idée ou es-tu déjà dans la réalisation de ce projet?
-quelle type de structure envisages-tu (garde ponctuelle ou non, atelier, avec ou non des intervenants, combien d'enfants...?
merci d'avance pour la réponse, elfy
je vais tenter de faire court:
-dans quelle région es-tu?
- es-tu seule dans ce projet?
-depuis combien de temps travailles-tu comme EJE?
-est-ce juste une idée ou es-tu déjà dans la réalisation de ce projet?
-quelle type de structure envisages-tu (garde ponctuelle ou non, atelier, avec ou non des intervenants, combien d'enfants...?
merci d'avance pour la réponse, elfy
-
nan
Auriez vous l'article dont vous parler? Pourriez vous me le faire parvenir ; D'avance merci . nan
-
Zeimet Alexandre
nombre d'enfants par m2
Je voudrai savoir pour un batiment de x m2 pour x habitants, quelle doit etre la superficie de la creche qui lui est attachée ou alors combien de places d'enfants faut il prévoir?
d'avance merci
d'avance merci
-
dalila
bonjour,
creér une creche est un reve et un projet de toute une vie pour moi.je suis très interessée.on peut se conteacter d'avantage, merci.
creér une creche est un reve et un projet de toute une vie pour moi.je suis très interessée.on peut se conteacter d'avantage, merci.
-
IBRAHIMA DIALLO
projet de réabilitation d'une bibliothèque
c'est SOS que je lance, à toute personne morale ou physique en vue d'aider la bibliothèque et centre de documentation de l'Inspection de l'enseignement primaire de KORHOGO-I dans le nord de la Côte d'ivoire, décimée par la guerre. Vous sauverez ainsi plus de 13000 enfants meurtris et privés de centre d'évasions et de cultures. Je vous remercie. I. DIALLO Responsable de la BCD.
-
vero. l haute savoie
j'habite en milieu ruralj'aimerai avoir des infos concernant la gestion administrative et comptable d'une halte garderie autre que par une association. merci de vos reponses.
-
Nathalie
Bonjour
j'ai lu avec beaucoup d'interet ce sujet
avec un groupe de parents nous avons l'idée d'ouvrir une creche parentale associative (mais sans participation des parents a l'encadrement juste pour la gestion et le fonctionnement de l'assoc")
par contre...
c pas evident de trouver des renseignements sur le sujets...
on nous a conseillez la pmi le conseil regional la mairie et un site genial
http://www.acepp.asso.fr/
Maintenant peut etre pourriez vous me renseigner dans le cadre d'une creche associative
faut il absolument respectez les criteres des 50% categorie 1 25% categorie 2 et 25%categorie 3???
bon j'ai bien noté que la direction devait etre une categorie 1...
autre question dans ce type de creche associative peut on embauchez du personnel non qualifiés ou des mamans?et si oui peuvent elle s'occupez des enfants ou doivent elle suivre une formation pour ce faire???
Merci d'avance de vos reponses
je vous souhaite a tous bonne chance dans vos projets...
j'ai lu avec beaucoup d'interet ce sujet
avec un groupe de parents nous avons l'idée d'ouvrir une creche parentale associative (mais sans participation des parents a l'encadrement juste pour la gestion et le fonctionnement de l'assoc")
par contre...
c pas evident de trouver des renseignements sur le sujets...
on nous a conseillez la pmi le conseil regional la mairie et un site genial
http://www.acepp.asso.fr/
Maintenant peut etre pourriez vous me renseigner dans le cadre d'une creche associative
faut il absolument respectez les criteres des 50% categorie 1 25% categorie 2 et 25%categorie 3???
bon j'ai bien noté que la direction devait etre une categorie 1...
autre question dans ce type de creche associative peut on embauchez du personnel non qualifiés ou des mamans?et si oui peuvent elle s'occupez des enfants ou doivent elle suivre une formation pour ce faire???
Merci d'avance de vos reponses
je vous souhaite a tous bonne chance dans vos projets...
-
elfy
pour Nathalie
pour toutes ces questions, réfères-toi au décret d'aout 2000, dispo sur le site legifrance ou la documentation francaise. D'autre part, la PMI pourra te répondre de façon plus précise, et certains conseils généraux ont des brochures complètes sur les étapes de la création de lieu d'accueil. bon courage et tiens nous au courant.
pour toutes ces questions, réfères-toi au décret d'aout 2000, dispo sur le site legifrance ou la documentation francaise. D'autre part, la PMI pourra te répondre de façon plus précise, et certains conseils généraux ont des brochures complètes sur les étapes de la création de lieu d'accueil. bon courage et tiens nous au courant.
-
Nathalie
merci beaucoup Elfy...
on va s'orienter vers la pmi...
bon courage a vous aussi...
on va s'orienter vers la pmi...
bon courage a vous aussi...
-
mymiep
Bonjour,
Mon projet est de créer une "crêche d'adaptation". Je m'explique, j'ai eu l'occasion de travailler comme enseignante en BEP CSS et CAP petite enfance en Nouvelle Calédonie. Certains élèves une fois le diplome en poche ont eu beaucoup de difficulté à trouver un emploi. Donc mon projet serait de créer une crêche "annexée" à un lycée professionnel dans laquelle seraient employés les élèves recemment diplomés sans expérience pour des contrats d'un an. Ca leur donnerait une première expérience s'ils n'arrivent pas à trouver du travail à la sortie du diplome. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Le problème c'est qu'en tant qu'enseignante Education Nationale je n'ai pas le droit d'exercer d'autre fonction il me semble. Serait-ce possible de m'associer avec des puéricultrices pour monter ce projet?
Mon projet est de créer une "crêche d'adaptation". Je m'explique, j'ai eu l'occasion de travailler comme enseignante en BEP CSS et CAP petite enfance en Nouvelle Calédonie. Certains élèves une fois le diplome en poche ont eu beaucoup de difficulté à trouver un emploi. Donc mon projet serait de créer une crêche "annexée" à un lycée professionnel dans laquelle seraient employés les élèves recemment diplomés sans expérience pour des contrats d'un an. Ca leur donnerait une première expérience s'ils n'arrivent pas à trouver du travail à la sortie du diplome. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Le problème c'est qu'en tant qu'enseignante Education Nationale je n'ai pas le droit d'exercer d'autre fonction il me semble. Serait-ce possible de m'associer avec des puéricultrices pour monter ce projet?