Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'auxiliaire se puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elie56

Re: école d'auxiliaire se puériculture

Message non lu par elie56 » 23 juil. 2008 17:08

slt, pourras tu me contacter pour te poser plus de renseignements sur les concours et la formation.

Merci

hélène

Message non lu par hélène » 24 juil. 2008 09:38

bonjours à toutes

j'ai une petite question pour celles qui sont en formation à rockefeller à lyon.
à combien s'élevent les couts de la formation?

car j'ai entendu dire que c'était vachement élevé.

merci pour votre réponse

nancy

Message non lu par nancy » 30 juil. 2008 22:04

Bonjour a toutes
Je souhaite passer le concour d'auxiliaire puericulture dans la Marne mais apres plusieurs recherche sur internet je n'ai pas eu de reponse a mes questions.
Voila, je voulais savoir
- quand debute les concours?
- Quel est le cout du concour?
- Apres avoir le concour comment s'inscrire dans une ecole et ou?
-Quel est le cout d'une entree a l'ecole?

Merci pour toutes le reponses que vous allez me faire parvenir.
Bonne soiree

héléna

Message non lu par héléna » 31 juil. 2008 12:50

cc nancy, alors les concours commencent le plus souvent en février mars (pour une rentrée en septembre) et c'est l'écrit qui ouvre le bal. Le cout de concours est variable selon les école ceux que j'ai passé cette année allaient de 50 à 90€ car en fait le concours tu le passe dans une ou plusieurs écoles. Si tu passe un concours dans telle école tu n'est admissible que dans cette école c'est pourquoi je te conseil d'en passer plusieur car ce n'est pas un concours national ou tu choisie ton école après.
Ensuite pour le cout de la formation ca varie, certaines école sont gratuite (voir les conditions) après d'autre sont a 800/900€ (ex bordeaux) et d'autres sont a 3000 ou 4000€

nancy

Message non lu par nancy » 01 août 2008 10:47

cc héléna,
Merci d'avoir repondu a toutes mes questions.
Peux tu me conseiler sur les livres a acheter pour me preparer au concour ?
Merci encore.

héléna

Message non lu par héléna » 01 août 2008 15:06

cc nancy, ben écoute pour les livres de préparation je vend les miens car je suis admise en école d'AP. Voila les infos necessaires :

- "Tests psychotechniques, concours paramédicaux et sociaux" edition ellipses prix neuf : 14.50€ vendu 10€
- "Tests psychotechniques 4 épreuves corrigées IFAP" edition ellipses vendu 10€
- "Concours d'entrée Aide soignant-Auxiliaire de puériculture épreuves écrites Edition Nathan Prix neuf 17.10€ vendu 12€
- "Concours d'entrée Aide soignante-auxiliaire de puériculture épreuve orale Edition Nathan Prix neuf 14.10e vendu 10€
Le lot de 4 livres : 35€ (hors frais de port, ou venir chercher sur Nantes,Rennes, Redon ou la Gacilly)
Si tu as un diplome supérieur au brevat des collège (BEP?CAP? BEC tu es dispensé d'une épreuve écrite et tu n'as pas besoin du livre a 12€ voila

nancy

Message non lu par nancy » 01 août 2008 20:47

CC héléna
Merci, mais je ne vais pas pouvoir me deplacer car j'habite sur reims.
Merci quand meme.
Sinon, je viens de recevoir un formulaire sur le concour ainsi que sur l'ecole du CHU de reims. La demande de dossier d'inscription se fait au mois d'octobre donc je me demande quand le concour va se passer et en combiens de jours?
Peux tu me dire aussi si c necessaire que je commence maintenant à reviser pour le concour?
Les droits d'inscriptionS et les droits de scolaritéS sont pas tres tres cher donc je suis contente.
Bonne soiree

aziz

Message non lu par aziz » 15 août 2008 20:18

salut à tous et à toutes je suis infirmier auxiliaire au Maroc et je veux s'avoir s'il est possible de reprendre mes étude ds une institue de formation paramedicale à la france. et merci d'avance de m'avoir indiquer qlqs adresses

Cindy

Message non lu par Cindy » 28 août 2008 11:14

bonjour je voulais intervenir dans ta réponse et te dire que je suis étudiante à l'intitut saint charles de dottignies en belgique ou je fait la formation de auxiliaire de puéricultrice en 3 ans et je fait aussi des stages en maternité, en maternelle, en crèche, et dans des milieux spéciaux tel que la péditrie et les centre d'handicapé.J'ai donc voulu compléter ta réponse. merci

meslany

Message non lu par meslany » 01 sept. 2008 16:34

bonjour,
j'habite Toulouse, j'ai 26 ans. je travaille en crèche en tant que aide auxiliaire de puériculture.j'ai passer le cap petite enfance session 2008 avec l'aide du CNED.
maintenant je prépare le concours d'auxiliaire de puériculture également avec le CNED.j'aimerais connaitre un maximum d'adresses d'écoles en midi pyrénéen, Eure ou l'Oise.

Merci et bonne recherche à toute.si je peux vous aider je suis dispo.

Répondre