Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brico52

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle présentation pour le dossier ?

Message non lu par brico52 » 14 déc. 2007 16:09

Bonjour Latifa
je suis aussi en VAE BPJEPS et je ne sais pas non plus comment présenté le produit fini pour le jury.
J'ai acheté le journal de l'animation que tu as indiqué Corinne mais je ne trouve pas que ça nous aide vraiment à remplir le dossier 2.
Pour ma part j'ai commencé par détailler 2 activités: la première s'intitule "Création d'ubne association", je détaille en trois pages dactylographiées toutes les procédures réalisées lorsque j'ai créé une assoc en 1995; et la seconde fiche "animer un atelier théâtre" où je détaille aussi un atelier sur une année.
Je classe la seconde fiche dans la partie technique donc UC 5 et je suppose que la fiche 1 entre dans l'UC 1; mais je n'en suis pas vraiment sûre.
J'ai au total 10 fiches à réaliser.
Alors si quelqu'un peut m'apporter un peu plus de détails sur les UC, ça me rendrait service.
Merci d'avance.

brico52

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle prtÿsentation pour le dossier ?

Message non lu par brico52 » 14 déc. 2007 16:24

Eve,
Lorsque je vous lis sur ce forum, je me retrouve un peu.
En effet je suis enseignante depuis 18 ans et je suis dans l'animation depuis 12 ans. Je suis en train de remplir le dossier 2 BPJEPS loisirs tous publics et ce n'est pas toujours simple.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous mettre en contact pour nous aider.
Respectueusement

NORDINE

Message non lu par NORDINE » 27 déc. 2007 07:54

bonjour Latifa,

moi c'est Nordine ! puis-je esperer un peu d'aide pour cette 2 eme partie dont je ne sais toujours pas par quoi commencer

Bonne journée
A+
Nordine

RENAUDIN Maria

Message non lu par RENAUDIN Maria » 27 déc. 2007 13:12

Bonjour Caly,
Je m'appelle Maria et je viens de réussir mon BEATEP option personnes âgées le 5 juillet 2007, je suis animatrice dans une maison de retraite. J'ai rédiger un mémoire (de 70 pages)que j'ai relié, je suis allée sur le site de la Jeunesse et des Sports pour télécharger le dossier partie 2, j'ai rempli les premières pages concernant le n°d'inscription etc... J'ai fait une lettre de motivation sur ma démarche pour obtenir ce diplôme.
Puis j'ai fait un copier coller de mes compétences par activités en suivant l'ordre du dossier à constituer. J'ai décrit (à mon avis) le rôle et les compétences d'une animatrice auprès de personnes âgées, puis présenté l'institution dans laquelle je travaille. J'ai rempli la feuille qui répertorie les activités par compétences que le référentiel demandait (j'insiste sur le fait de bien suivre le référentiel pourquoi ? si le candidat ne le suit pas, ses écrits ne seront pas lus jusqu'au bout). Je te conseille de décrire 3 actions par compétence.
J'ai terminé par des projets futurs,(une remise en question positive de ce que le BEATEP m'avait apporté)pour conclure j'ai mis une annexe, j'ai mis un schéma simplifié de la démarche d'évaluation
puis mes supports que j'ai pour élaborer et la mise en place des mes activités, des exercices de mémoires (simples), enfin des acticles de presses lors de manifestations diverses.
Je n'ai reçu auqu'une'aide et soutien de ma direction, le succès et l'obtention de cet examen sont 3 années de travail avec des hauts et des bas mais je suis très heureuse d'avoir été jusqu'au bout, une telle reconnaissance et une telle satisfaction personnelle.
Si je peux t'aider, je reste à l'écoute.
Bon travail et bon courage.
Maria.

mecibah

Re: BPJEPS ou BEATEP en VAE : quelle pr้sentation pour le dossier ?

Message non lu par mecibah » 11 janv. 2008 11:28

bonjour,

je veux passer le bpjpes loisir tt public et j aimerai savoir comment sa se pass pour les sélections d entrée sachant que jai le bafa et tres peu d expérience cela change quelquechose.merci de me répondre

roudeix

Message non lu par roudeix » 18 janv. 2008 14:40

la diferrence est qu'ily avait 3 uc pour le BEATEP et qu'il en faut 10 maintenant mais il ne faut pas sans inquiete tous ce joue sur le rapport final et sur l'oral

kévin

Message non lu par kévin » 05 févr. 2008 17:19

Bonjour à tous,

voila je suis actuellement en BTS tourisme, mais j'aimerai une réorientation dans l'animation. Le BEATEP ou BPJEPS je ne sais pas equel est d'actualité,et cette formation m'intèresse fortement. Certes avec une spècialitée musique ou thèatre, enfin bref tous ce qui concerne le spectacle.
Mais je c pas trop a qui m'adresser et ou l'on peut trouver cette formation en france.

Un grand merci d'avance si quelq'un peut me donner des renseignement afin de l'intégrer dés l'année prochaine
Bonne soirée a tous!!!

hassan

Message non lu par hassan » 17 févr. 2008 22:10

bsr je me permets de t'envoyer ce message car je suis actuellement sur la partie 2 pour ma VAE bpjeps cependant je galere pour la description d'activité.
pourrais tu m'envoyer ton rapport afin sue cela me donne une aide
je t'en remercie d'avance
hassan

marie

Message non lu par marie » 18 févr. 2008 17:28

Bonjour,
je suis en train de terminer un vae beatep et je souhaiterai avoir un des conseils ou un écrit autour d'une description d'activité pédagogique et technique afin d'être rassuré dans mes ecrits.
Pouvez vous m'aider
merci

moumen

Message non lu par moumen » 18 févr. 2008 20:22

salut Sadia

pourrais tu me donner quelques infos :

je suis en train de faire la 2 eme partie de ma VAE (option full contact);Mais je ne sais pas comment m'y prendre?
pouuais tu m'aider s'il te plait

Bien Cordialemnt
Nordine

Répondre