Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: Le BPJEPS

Message non lu par corinne » 29 févr. 2008 22:41

bonjour sandrine
je suis désolé je ne peux pâs t'aider pour ce sujet
moi je fais des recherches pour faire ma demande sur écrit pour l'école et pour le financement (fongecif) dont je dois passer en comission. je veux mettre toutes les chances de mon coté.
j'espere que tu voudra bien m'aider, car je ne sais pas part ou commencer
merci
corinne

marie

Message non lu par marie » 14 mars 2008 21:58

supersuperbravo colchiquedslsprés et je sais de quoi je parle je suis dans la formation depuis 6 mois et je suis dans une phase ou j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver as tu eu le meme ressenti au court de ton année

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 18 mars 2008 16:49

Je suis actuellement en formation BPJEPS animation sociale à Besançon il n'y a pas besoin d'avoir le BAFD pour entrer contrairement à ce que j'ai lu mais il faut avoir 6 mois d'expérience en animation. Par contre il faut être emplyer dans une structure et être en situation d'animation (autant que possible), l'animation social concerne les publics en difficultés par seulement les personnes âgées. Notre formation est en alternance avec un lieu de stage ou sa structure employeur, ce qui est intéressant c'est qu'il y beaucoup d'intervenant avec des visions différentes les apports sont très riches on a aussi des ouvertures à différentes technique comme le théâtre, la musique, le dessin, la danse...
J'ai passé les 4 premiers UC de la formation dans un autre organisme de formation qui préparait au BPJEPS loisirs tous publics et là par contre c'est plus axé sur les enfants et adolescents, c'était pas du tout la même chose. Le BP culturel je connais pas.

ludivine

Message non lu par ludivine » 18 mars 2008 22:14

bonjour,
j'ai 20 ans et je passe mon bac sms au mois de juin, j'aurai aimé savoir quel niveau il fallait avoir pour acceder au bpjeps car je me suis renseigner à plusieurs endroit souvent j'ai eu des discours different. je vous demandes cela car si je n'ais pas mon bac je ne sais pas si je pourrais y acceder.
je souhaitais savoir aussi dans quelles structures je pourrais exercer ce métier car je n'ais pas trop eu d'information la dessus à par que je peux travailler en centre de loisirs, en maison de retraite et en centre de vacances avec ou sans hébergement.
si quelqu'un pouvais bien me répondre se serais super car en plus pour trouver un employeur je sais pas si je dois me présenter dans un centre de loisirs ou ailleurs.
je demande beaucoup de choses mais c'est un peu la pagaille dans ma tête.
merci d'avance

saya

Message non lu par saya » 19 mars 2008 22:01

bonjour a tous,
j'aurai aimé savoir comment faire pour se faire financer sa formation sachant ke je n'ai pas assez d'heures pour bénéficier des assedic donc je pense ke ce n'est pa la peine de leur demander? et je voulais savoir également si on pouvait etre rémunéré pendant cette formation si oui par ki?
merci d'avance et bonne continuation a tous...
biz saya

Djélil

Message non lu par Djélil » 20 mars 2008 11:05

Moi j'étais arrivé à toucher 3000€ de Jeunesse et sports en allant "pleuré" la-bas.
Sinon bien sûr tu es rémunéré par ta structure d'alternance pendant ta formation

Chérif

Re: Les moyens de financer le BPJEPS

Message non lu par Chérif » 21 mars 2008 14:35

Salut rafik, je ne sais pas comment fonctionne ton conseil régional, mais ici en picardie il peut y avoir plusieurs façon de financer le BPJEPS

-la formation fait partie des offres du conseil regional, il faut donc faire valider ton parcours par l'anpe, la mission locale ou bien les deux et quand celui ci est validé la region finance l'organisme, je peux en témoigner , la région picardie m'a financé la totalité de la formation car le bpjeps faisait partie de l'offre de formation du conseil régional. Attention chaque région à son système particulier. il faut aller visiter leurs sites pour en avoir un aperçu.

Ensuite pour le financement d'une autre façon, il faut faire les demarches anpe (qui transmet aux assedics( ils peuvent financer en partie), mission locales (pour la région picardie) rien ne peut se faire sans eux parfois, même souven^t, ensuite solliciter sa commune, peut être mais j'en suis pas sûr, mais il peut y avoir des exceptions.

Après pour le BPJEPS je ne crois pas que le BAFD soit nécessaire, Et après ya des organismes qui en demandent trop.
Déja il fo voir pour chaque BPJPES quels conditions on doit avoir pour y entrer au préalable et peut être passer des épreuves jeunesse et sports, celles ci réussi il faut trouver un organisme, passer les tests d'entrées (un écrit et un oral de motivation) et ensuite pour les demarches ils s'en charge avec vous si tout n'est pas bouclé.( mieux vo être suivis)

efin ya encore pleinde choses à dire mais n'hésitez pas si vous avez des questions

A plus

Chérif

Chérif

Message non lu par Chérif » 21 mars 2008 14:44

Sur ça c clair, il faut attendre d'être sorti du système scolaire pour pouvoir être aidé par soit la mission locale ou l'anpe , mais quel âge à tu?

alexandra

Message non lu par alexandra » 28 mars 2008 17:40

coucou a tous!J aimerais me lançer pour le bpjeps en janvier 2009.Le hic c est que je n ai ni bafa, ni experience professionnelle,ni niveau bac.Je sais qu il faut 6 mois d expériences si pas bafa et je suis prete a travailler mais quelles employeurs m embaucheront sans diplome dans l animation?Je suis super motivée et n ais pas vraiment envie d abandonner ce projet BPJEPS.MERCI DE M AIDER!

nina

Message non lu par nina » 28 mars 2008 22:02

Pour Cherif c'est clair je suis actuellement lycéenne donc statut étudiant et pour avoir ne serait ce qu'une petite subvention je vais basculer sur le statut demandeur d'emploi, soit on est pas assez pauvre pour avoir une subvention totale soit on est pas assez riche pour pouvoir se payer soi même sa formation c'est dur!

Pour Alexandra pour les classes de découverte il n'est pas nécessaire d'avoir son bafa pour encadrer des jeunes, deuxième point beaucoup d'assocs' donnent la chance à des personnes qui n'ont pas d'expérience dans le social de s'investir auprès de multiples publics.

Répondre