Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales ASSC

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 03 mai 2011 23:25

Je sais pas faut appeler je pense. Moi je me suis débrouillée mais pas facile. Tu habites où toi Juliette ?

Léna

Re:

Message non lu par Léna » 04 mai 2011 09:27

Moi j'ai appelé pour changer de date à Tours, la dame m'a trop mal parlé.. --'
Elle m'a dit que c'était le directeur du département qui décidait, donc maintenant j'attends...

Juliette

Re:

Message non lu par Juliette » 04 mai 2011 12:52

Je viens de la Mayenne Charlotte.

Elodie P.

Re:

Message non lu par Elodie P. » 04 mai 2011 14:10

J'ai postulé à plusieurs endroits aussi et pour le moment j'ai reçu les convoc's de : TOURCOING, BOBIGNY, LIEUSAINT, PARIS DESCARTES. Il ne me reste que LE HAVRE à rcevoir.

justine

Re:

Message non lu par justine » 04 mai 2011 14:23

Salut tout le monde.
Je viens de reçevoir ma convoc pour le jeudi 12 mai à rennes. Je voulais savoir si quelqu'un savais à quoi consiste l'épreuve écrite. Merci
P.S: Moi j'ai réussi à changer de date en envoyant un email.

ange-et-lique

Re:

Message non lu par ange-et-lique » 04 mai 2011 16:25

Salut tout le monde j'avais postulé l'an passé à Rennes et en faite l'épreuve écrite c'est pas bien compliqué tu as un sujet que tu dois developper d'après tes connaissances. Lors de l'oral qui ce passe après le prof a ton sujet avec lui et en faite c'est juste pour observer tes capacités a synthétiser quelque chose. Du coup je suis a Bordeaux et si vous avez des question ba hésitez pas hein, bon courage aux autres ;)

justine

Re:

Message non lu par justine » 04 mai 2011 19:01

merci de prendre le temps de nous répondre.J'aurai quelques petites questions Pour l'écrit c'est un sujet d'actualité ou rien à voir. et l'oral il ne nous demande pas notre projet professionel, nos expériences...?
Merci et bonne soirée

margotte

Re:

Message non lu par margotte » 05 mai 2011 10:17

Elodie, j'attend aussi le Havre et apparament, ( d'après ce qu'on m'a dit sur le forum) il n'y a plus d'entretien ni concours pour ce DUT donc les résultats sont mi juin. Enfin après c'est ce que j'ai compris ^^
Et savez vous quel est le concours de Bobigny? De Bordeaux?

Et justine je pense ( mais comme j'ai jamais passé le concours je ne suis pas sur du tout) que rennes c'est qu'une demi heure de concours écrit. Je pense qu'il y a quelques années la question était " l'animateur est il un militant? doit il l'être?"

Un mail rempli d'incertitude mais à force de regardé les forums pour se renseigner je ne peux rien affirmer .

Lucile

Bordeaux

Message non lu par Lucile » 05 mai 2011 13:59

Alors moi aussi je suis à Bordeaux avec Melle Ange-et-lique ;)

Je vous écrit car je fais parti de l'association COOP de l'iut, et vous avez sans doute, pour ceux et celles qui ont reçu une convocation pour les oraux, reçu un e-mail de notre part. Juste pour vous préciser que nous serons présent pour vous les 16, 17 et 18 mai. Vous pourrez venir discutez avec nous, au sujet des entretiens, des cours, de la vie étudiante de Bx etc; on sera pas mal de première année.

On souhaiterai également organiser un barbecue pour un soir, avec tous les étudiants qui dorment à Bx, sans doute le mardi soir, est-ce que cela vous tenterez?

Bon courage à tous, et pour être retenu, la meilleure clé, c'est de ne pas être stressé! Croyez-moi, Ne préparez surtout rien à l'avance!

A bientôt

justine

Re:

Message non lu par justine » 05 mai 2011 17:20

merci margotte :)

Répondre