Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titsev

Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP

Message non lu par titsev » 20 nov. 2011 12:35

salut a tous!
je ss actuellement en train de monter un dossier d inscription au BPJEPS LTP... Jai bon nombre d idee sur ce sujet mais tt ca reste tres brouillon.
je dois rendre mon dossier avant le le mois de decembre c est a dire dans les 15 jours restants. qu'elqu un pourrait il m aider svp???
le sujet est le suivant:
"Un dossier retraçant l’expérience du candidat en matière d’animation, explicitant ses
motivations pour cette spécialité du brevet professionnel et présentant son projet de vie
professionnelle ou d’installation (liens du projet professionnel avec la formation, le
métier d’animateur, l’éducation populaire et l’éducation à l’environnement)"
en vous remerciant par avance.
et felicitations a ceux qui l ont eu ;)

fabienne

Message non lu par fabienne » 23 nov. 2011 23:51

bonjour je suis en formation bpjeps ltp et je serais interessé par tes ecrits pour avoir les trames a suivre
merci

mon mail fabienne_818@hotmail.com

verard

Message non lu par verard » 29 nov. 2011 16:04

Bonjour,

Je suis en formation bpjeps, je dois certifier mes dernières uc qui sont les uc 1/7/10, cela tourne autour du bilan du projet d'animation. En fait c'est le bilan final. J'ai du mal à m'y mettre, peux tu m'aiguiller ?

sonam

Re: vae bpjeps

Message non lu par sonam » 13 janv. 2012 22:41

Je suis inscrite pour une vae bpjep ltp, cela fait trois ans que coordonne le periscolaire de ma commune.
je suis atsem,avec des annees d'ancienneté dans l'animation.
pour pouvoir continuer la coordination jeunesse et sport demande ce diplome.
je dirige une equipe de huit personnes.on m'a rarement demandee des ecrits la mairie s'en chargeait moi j.agis sur le terrain.
la j.ai le dossier deux a remplir je suis totalement perdue

Et j.ai 47 ans je me suis lancee ce defit mais je vois q j.ai besoin d'aide.

bugli

Message non lu par bugli » 14 janv. 2012 14:03

Bjr,

Pour répondre aux multiples questions sur le BP, il faut tout d'abord remplir le dossier avec l’expérience dans l'animation, sur ce dossier vous aller passer des testes et devant le formateur vous devrait répondre toutes les questions poser, genre pourquoi voulez vous faire cette formation et vos motivations, vos projets ect.
Ensuite vous serait sélectionné pour les épreuves écrites et orale.
le formateur va vous donner une lecture surement sur l'éducation populaire.
Bon courage à tous

Elyse

Message non lu par Elyse » 17 janv. 2012 17:02

Salut, je voudrai rentrer en BPJEPS LTP ou AS mais je n'arrive pas a savoir ce que contient l'emploi du temps. Savoir en fait si il y des matières comme anglais, math et surtout DU SPORT ??!!!

Voila, si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie :)

sonam

Message non lu par sonam » 18 janv. 2012 00:33

je passe là vae bpjeps ltp. ..es tu toujours en mesure de faire parvenir tes ecrits. ..j.en aurais gd besoin je suis perdue et cherche de l.aidepour rédiger. ...j.ai mes projets en tête pourtant
merci d.avance

gautier

Message non lu par gautier » 30 janv. 2012 17:25

bonjour,
je suis en pleine rédaction de mon livret 2 de VAe bpjeps ltp et j'ai quelques doutes sur mon plan.
En fait tout va bien jusqu'à la description et l'analyse de ma pratique, je ne sais pas combien d'activité je dois détailler ? ni même comment les articuler ! J'ai une période de doute
... pourriez vous me faire parvenir votre trame ou bien m'éclairer ? par avance merci beaucoup de votre aide !!
cordialement

patrice

Message non lu par patrice » 10 mars 2012 14:04

Bonjour,

Je suis sur le point de faire ma validation des acquis pour le bpjeps. J'ai énormément d’expérience dans l'animation ainsi que dans la gestion de structures et de projets.
Cela dit, pour mettre toutes les chances de mon coté, j'aurais aimé avoir accès aux cours.
Serait il possible d'avoir un lien ou je pourrais les télécharger ou bien me les envoyer sur ma boite mail?

Merci beaucoup pour votre aide.

Patrice
patrice.turlet@hotmail.com

roberto

Re: demande d'aides

Message non lu par roberto » 16 mars 2012 13:38

bonjours à tous
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je damnde ca mais je me lance.
J'aimerai mettre en place dans le cadre de ma formation bp un projet sur la prévention. Mais je ne sais pas trop comment relier les différentes prevention sur une ligne conductrice, prevention tabac alcool drogue sexualité contraception et sécurité routiere. Histoire que ca puisse passer pour un projet Bp.
Si des personnes ont des sujestions ca serait sympa.
Merci d'avance

Répondre