Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

Re: liste des mémoires

Message non lu par Amélie » 06 nov. 2005 10:28

salut!
je suis en 2e année et je fais mon ep sur les systemes de protection sociale et les réfugiés, j'aimerai créer un outil pour les TS qui expliquerait ces systemes, il serait ensuite donné aux réfugiés.
aurais tu des infos, des sources ou des contact?
si je peux t'en donner, ce sera avec plaisir, d'avance merci! :th)

emi

Message non lu par emi » 06 nov. 2005 11:16

Salut Angie,

Merci pour ta propositions. Je te donne mon mail (si tu peux m'écrire - car je n'arrive pas à te joindre sur le tien)...
Merci

gisou

Message non lu par gisou » 06 nov. 2005 12:25

Salut Amélie,
Cette année j'ai passé mon DE de C.ESF et j'ai travaillé mon mémoire sur les demandeurs d'asile.Donc il faut savoir que dès que les demandeurs d'asile obtiennent leur statut ils dépendent du droit commun Français le seul truc dont ils n'ont pas le droit c'est le vote. Je pense que l'idée du document n'est pas mal MAIS CES PERSONNES NE SAVENT PAS FORCEMENT LIRE ET COMPRENDRE LA LANGUE FRANçAISE je pense que c'est un obstacle.
amoins que tu connaisses des interprètes pour l'écrire dans leur langue ou choisisr vraiment ton public personne maîtrisant la langue française orale/écrite. Moi j'ai fait des entretiens avec ce public et ça été trè trè difficile. Je ne te dit pas cela pour te démotiver mais quel utilité de fair eun document qu'ils ne liront pas !!!!!

Si d'autres personnes ayant des connaissances par rapport à ce public là pouvait donné son avis à Amélie merci d'avance

Bon courage, si tu a des questions hésites pas de m'envoyer des mails.

cindy

Message non lu par cindy » 06 nov. 2005 16:29

salut sandrine, je fais égallement mon mémoire sur les SDF et je m'oriente surtout vers la santé. si tu as des pistes on pourrai échanger! moi je suis belfortaine et je fais mes études à poligny (jura) a+

élise

Message non lu par élise » 06 nov. 2005 19:00

salut à toutes, j'ai écrit mon mémoire sur les sorties vers le milieu ordinaire des femmes en entreprise d'insertion. bon courage.

Nanou

Message non lu par Nanou » 06 nov. 2005 19:18

Coucou,

C'est effectivement une très bonne idée de constituer une liste de mémoires et rapports de stages notamment pour les bibliographies ! Voici les sujets que j'ai pu aborder lors de ma troisième année de formation...

- Pour le mémoire, j'ai travaillé sur la population des gens du voyage avec l'interrogation suivante: "La scolarisation:facteur de reconnaissance culturelle pour les gens du voyage?"

- Pour le rapport de stage, j'ai travaillé sur un projet de soirée d'informations sur le logement auprès de jeunes en Foyer de Jeunes Travailleurs...

Si vous avez besoin d'infos sur les populations que j'ai pu aborder, les outils méthodologiques, la construction des différents écrits vous pouvez me contacter !

A bientôt et bon courage :tv)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 06 nov. 2005 20:47

Salut Cindy,

Je voulais savoir ce que tu voulais traiter exactement sur la santé???

Tu fais ton stage où?? Sur Belfort?? Et avec le public de SDF?? Moi je suis en stage sur Pontarlier avec le public d'adulte handicapé.

Pour ma part je ne sais pas encore exactement ce que je vais traiter avec ce public, en fait tout est interressant donc je me cherche.

En tout cas ça me fairait vraiment plaisir qu'on puisse échanger nos points de vue pour qu'on puisse avancer parce que je pense que cette année va demander énormément de travail de recherche.

A bientot. Sandrine

PS : peux tu me laisser ta boite mail pour que je puisse te contacter. Merci

amandine

Message non lu par amandine » 08 nov. 2005 10:25

salut
mon mémoire était sur la conservation du lien social pour les pers.âgées dépendantes à domicile grâce à la stimulation des aides à domicile.
bon courage à toutes et tous pardon :-)

aurore

Message non lu par aurore » 08 nov. 2005 11:44

Salut, j'ai passé de DE cesf en 2004.
J'ai fait mon mémoire sur :
L'accompagnement bénévole des personnes en fin de vie. J'ai recherché quelles sont les motivations des accompagnateurs.
Un sujet passionnant et enrichissant personnellement tant d'un point de vue psychologique que social, même s'il faut indirectement remettre en question son parcours personnel vis à vis de ce sujet. Un lourd travail qui m'a bien été récompensé : 14 pour l'écrit, 16 pour la présentation et 15 pour la soutenance... Comme quoi tout paye quand on s'en donne la peine.
Bon courage et n'hésitez pas à me solliciter si je peux vous aider. aurore

aurore

Message non lu par aurore » 08 nov. 2005 11:52

Salut, j'ai passé de DE cesf en 2004.
J'ai fait mon mémoire sur :
L'accompagnement bénévole des personnes en fin de vie. J'ai recherché quelles sont les motivations des accompagnateurs.
Un sujet passionnant et enrichissant personnellement tant d'un point de vue psychologique que social, même s'il faut indirectement remettre en question son parcours personnel vis à vis de ce sujet. Un lourd travail qui m'a bien été récompensé : 14 pour l'écrit, 16 pour la présentation et 15 pour la soutenance... Comme quoi tout paye quand on s'en donne la peine.
Bon courage et n'hésitez pas à me solliciter si je peux vous aider. aurore

Répondre