Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmeline

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par emmeline » 22 sept. 2009 08:55

bonjour
Nous sommes un groupe de trois personnes et nous avons pour sujet de TPE la réinsertion des détenus . Une aide extérieur serait la bienvenu et nous espérons pouvoir interrogé un détenu . Merci de repondre et de donner un petit coup de main
bonne journée

lauraM

Re:

Message non lu par lauraM » 28 sept. 2009 12:18

D'ou tu t'appelle pareil que moi ta pas le droit hein dabord

Pascale

Message non lu par Pascale » 28 sept. 2009 13:20

Bonjour,

Je passe mon oral du mémoire le lundi 5 octobre.
Mon sujet de mémoire concerne les familles de détenus.

Si je vous écrit, c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai effectué mon année par le CNED et je n'ai pas pu faire corriger mon oral par le professeur référent.

Est-ce que quelqu'un pourrait lire mon oral du mémoire afin de me donner son avis ? M'apporter un regard critique ?

J'espère vraiment que quelqu'un pourra me répondre.

Voici mon adresse :

coralie-r-@hotmail.fr

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pascale.

mandy38600

Re:

Message non lu par mandy38600 » 06 oct. 2009 14:39

bjr,
mon copain est detenu sa sortie estprevue pour avril 2010, je voulais savoir si qqun pourrais me guider pour lui trouver un emploi... je ne sais pas comment m'y prendre surtout qu'il n'a aucun diplome.
merci d'avance pour vos conseils.

neny

Re:

Message non lu par neny » 09 oct. 2009 18:16

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur la réinsertion des sortants de prison et j'ai énormément de mal à trouver des statistiques récents sur le profil des détenus, sur la récidive, ou encore sur la réinsertion etc. Avez vous des sites ou autres à me recommander?
Merci d'avance.

neny

Re:

Message non lu par neny » 09 oct. 2009 22:24

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur la réinsertion des sortants de prison et j'ai énormément de mal à trouver des statistiques récents sur le profil des détenus, sur la récidive, ou encore sur la réinsertion etc. Avez vous des sites ou autres à me recommander?
Merci d'avance.

anais

Re:

Message non lu par anais » 18 oct. 2009 10:57

bonjour j'écris actuellement un mémoire sur la réinsertion professionnelle des détenus , je serais ravie d'avoir votre point de vue sur le sujet si vous êtes d'accord bien entendu

Yaya

Re:

Message non lu par Yaya » 21 oct. 2009 20:42

Hello ! J'souhaite écrire à d détenus... Mon frère quand il était incarcéré m'a dit qu'c'est courriers l'avaient bien aidé... Alors voilà :-)

alicia

Re:

Message non lu par alicia » 26 oct. 2009 08:07

moi aussi je suis perdue mon copain est tombe et j en ai jusqu en mars 2010 j aimerai le faire sortir plutot mais pour cela il faut une promesse d embauche et c est tres dure de nos jours!!je craque j ai toute les facture de la maison a payer et c tres dure a gerer avec un seule salaire je ne mange practiquement mais je soutiens toujous mon mari!!je l aime

meindl

Message non lu par meindl » 26 oct. 2009 20:15

la reinsertion il faut arrete les conneries a ce sujet ancienne detenue vous ete paria pour toute la vie avec le casier qui vous suis partout meme apres la peine effectuer . et pour le travail merci on est reduit a faire des boulot de merde alors ca suffit il n y a pas de reinsertion a part peut etre pour les vip

Répondre