Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur vacataire

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
f moudio

Re: formateur vacataire

Message non lu par f moudio » 07 sept. 2006 08:12

pourriez vous me contacter au 0616513851

Peggy

Demande d'info

Message non lu par Peggy » 08 sept. 2006 00:12

Bonjour,

Intéressée pour faire de la remise à niveau des savoirs de base, pourriez-vous m'indiquer le niveau d'étude dont il faut prétendre pour pouvoir exercer cette activité en tant que vacataire ? Je suis titulaire d'un BTS d'assistante de direction + 8 ans d'expérience (secteur social).
Pensez-vous que cela est possible ? A qui dois-je m'adresser ? Connaissez-vous les organismes qui recrutent ?
Merci d'avance pour votre aide.
Peggy

NADINE

besoin renseignement

Message non lu par NADINE » 10 sept. 2006 10:46

Actuellement à la recherche d'1 emploi et percevant des allocations chômages, j'aurais la possibilité d'effectuer les vendanges. Mais avant cela j'aimerai tout juste savoir quand est il des allocations ? Vais-je percevoir le même montant ou mes allocations vont-ils baissés ; ou encore l'ASSEDIC payera t'elle la différence ? Merci pour votre aide. URGENT

yan tippett

Message non lu par yan tippett » 12 sept. 2006 23:45

Bonjour

Actuellement je suis en litige avec mon ( ancien ) employeur.je travail pour lui depuis 6 ans entant que vacataire en langue anglaise. Cette année mon employeur a oublié de m'envoyer un nouveau contrat de vacation de oct 2005 jusqu'en Juin 2006 j' ai travaillé sans contrat de travail.En juin 2006 j'ai signé un contrat de vacation pour la période oct 2005 jusqu'a Septembre 2006 pour (régulariser notre lien) début septembre 2006 je n'ai plus de travail. Est ce que je peux prétendre etre en CDI( non-établissement de contrat ou est ce que je suis en contrat de vacation (car j'ai fait la bétisse de signé et donc d'accepter toutes conditions) donc droit tres limité?
Merci de votre aide

yan tippett

bilien

Message non lu par bilien » 21 sept. 2006 11:48

Dans quelle ville avez-vous créé votre centre de formation? quelle formation avez-vous? Merci pour votre réponse!!

Patricia

Message non lu par Patricia » 21 sept. 2006 19:12

bonjour,
ça fait 1 mois que je suis sur Paris et je cherche un Job dans la formation pour intervenir dans le domaine social ou insertion professionnelle. j'ai travaillé 5 ans à la Réunion.
est ce que je peux etre vacataire et toucher en même temps l'ARE???
merci de me répondre et de m'éclaircir

emil

Message non lu par emil » 22 sept. 2006 13:20

Bonjour,

Faisant actuellement 1 bilan de compétences,je cherchais à avoir des avis de professionnels quant à la réalité du métier,c'est chose faite!Mais je trouve cela un peu précaire et pas du tout sûr.Je vais peut-être revoir mes projets et continuer de m'éclater dans le bénévolat!

louisa

Message non lu par louisa » 08 oct. 2006 01:27

Madame,
votre article m'a interpellée car je suis moi même formatrice dans une grande fédération issue du mouvement de l'éducation populaire ( fédération des AIL Marseille) qui me met dehors après m'avoir employée pendant 13 ans ( 8 ans de contrats d'usage vacataire et 5 ans de contrat emploi consolidé).
J'étais rentrée dans ce secteur à 38 ans j'en sors à 51 ans avec les cheveux gris et une grosse trouille car j'ai 2 enfants à charge et je en peux me permettre aucune faiblesse ( morale, physique).
J'ai entamé une procédure aux prud'hommes et suis convoquée pour le 21 novembre2006.
J'aimerais bien avoir votre avis??
les contrats de vacation que j'avais pendant les 8 premières années prenaient effet à partir de septembre et finissaient en juin, ils comportaient, de plus une mention précisant que :"ce contrat était suspendu pendant les vacances scolaires mais que cela ne constituait pas une rupture"
Aujourd'hui, même si je n'ai pas gain de cause aux prud'hommes je désire aller plus loin dans la dénonciation afin que des limites soient imposées à ces humiliations et cette dévalorisation des formateurs dans le secteur social ( pour information j'intervenais sur des actions pérénisées dans le cadre du PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION DE 1998 à CE JOUR" et de nouveaux vacataires ont été recruté alors que j'étais encore en vacance...
On ne m'a laissé qu'une formation qui rapporte de gros sous ( le contrat d'accueil et d'intégration/ Ministère de l'intérieur : 942 euros la journée !).
J'explique donc 3 fois par semaine de 9 H à 17 h
à un public adulte : La république, ses principes, le droit à la dignité, le droit au travail...
Et quand j'ai dit au-revoir et BIENVENUE à nouveau en France aux gens adorables que je reçois, je m'assois et laisse couler des larmes brûlantes.
Bon merci de votre réponse éventuelle et à bientôt peut-être ?
Louisa.

Angèle

Message non lu par Angèle » 09 oct. 2006 22:53

Bonsoir Louisa,
Rien n'est perdu. Les juges prud'homaux comprendront la situation. Gardez espoir car j'ai trouvé un emploi à plein temps à la rentrée et plus du tout dans la formation ! je vais avoir... 58 ans ! Il s'agit d'un CNE mais ça ne me traumatise pas du tout et le salaire est plutôt confortable. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un miracle. Il n'y a aucune raison que ça n'existe pas pour vous. Réfléchissez à votre CV, listez bien dans un cahier tout ce que vous savez faire, que vous avez déjà fait et ce que vous êtes capable de faire. On ne peut pas faire la liste en une seule fois. Vous verrez le résultat est étonnant.
Bon courage donnez moi des nouvelles.
Angèle

louisa

Message non lu par louisa » 10 oct. 2006 11:57

Angèle,
Je vous remercie de m'avoir envoyé un rayon de soleil vous qui ne me connaissez pas cela fait un bien fou en ces temps où je me sens bien seule!
Je me suis même endormie sans la "boule" au ventre ( je l'ai lu à 23h 3O !) encore merci à vous, ce forum...
Je ne manquerai pas de vous informer s'il se passe de belles choses ( je passe aux prud'hommes le 21 novembre).
Salutations fraternelles et Humaines
Louisa

Répondre