Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sampic

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par sampic » 10 mai 2006 20:27

Bonjour, d'après ton message tu m'a l'air vraiment motivée, je me permet donc de te demander qq renseignements.
J'ai passé l'entretien et les tests pour la formation CIP, mais il me reste le dossier à remplir. Ce qui me fait peur c'est mon expérience qui j'espère ne paraitra pas trop juste, en effet j'ai travaillé comme surveillante pendant 6 ans, animé avec les jeunes des ateliers sur l'éducation à l'orientation, avec visite d'entreprises et lycées, et depuis un an je suis bénévole aux restos du coeur, et là je fais de l'accompagnement aux personnes en difficulté, distribution alimentaire évidemment, mais aussi et surtout du soutien à la recherche d'emploi (rédaction de CV, aide pour remplir des dossiers administratifs et auttres, information sur des formations, des contrats, aides...) un peu de tout mais c'est toujours dans le cadre d'une association limitée en moyens...D'après tout ça penses tu que j'ai une chance d'être prise à cette formation? et si oui as tu des conseils à me donner pour remplir le dossier, merci d'avance

WATTELLE helene

Message non lu par WATTELLE helene » 11 mai 2006 16:35

Bonjour,
peut tu me dire quel formation initiale il faut suivre, j'ai un BTS et le niveau licence ?

Merci Helene

Hinda

Message non lu par Hinda » 11 mai 2006 21:21

:chine: :chine: Bonjour Laly,
comment se passe la formation? Est-ce difficile? comment sont les formateurs? et les cours? j espère que toutes les personnes en formation CIP prendront la peine de me renseignercar j angoisse!!! Je rentre en formation en octobre au Havre...et les ccp, c est quoi??? monographie??? Que de questions et si peu de réponses...

vero

Message non lu par vero » 16 mai 2006 17:28

Félicitation, moi je suis en train de faire la formation j'ai fini le module accueil as tu des conseils pour les ccp et monographie.
je suis en train de faire la situation à problème c'est pas évident. car je n'ai pas fait d'entretien pour l'instant.
pourrais tu m'aider et me donner un modele pour avoir une idée.

merci d'avance

orfelle elodie

Message non lu par orfelle elodie » 16 mai 2006 19:42

bonjour, la session afpa paris cip déute le 28/08/2006.il semble que je dois passer par l'anpe pour y acceder.je ne veux pas galerer avec de la paperasse donc je dois me munir d quels papiers? Je dois prendre rdv?je souhaiterais appeler dès demain donc si vous pouviez me repondre au plus vite marce à tous .je suppose que je dois convaincre 'afpa mais egalement l'anpe!?
à tout de suite merci

sampic

Message non lu par sampic » 16 mai 2006 20:13

coucou, moi j'attends ma réponse pour entrer dans cette formation, as tu des conseils pour le dossier de candidature, et que sont les ccp et monographie???
merci beaucoup

Hinda

Message non lu par Hinda » 16 mai 2006 23:50

Salut, je souhaite que la réponse soit positive!
Concernant les CCP, ceux sont des certificats de compétences professionnelles, il y'en a 4: l'accueil, l'accompagnement, les relations avec les employeurs et le montage de projet. Tt est sur le descriptif de formation Afpa. Concernant la monographie, je ne suis pas certaine,je pense que c'est un document qui décrit les étapes d'un accompagnement.

hanen

Message non lu par hanen » 17 mai 2006 17:01

bonjour à tous
j'ai obtenu mon concours d'assistante social mais je suis sur liste d'attente cela fait 2 ans de suite é je souhaiterai faire la formation a l'ALFA de conséillére en insertion mais jé aucune éxpérience dans le domaine je suis simplement bénèvole du résto du coeur depuis 1 ans mon seul but é de travailler dans le social merci à tous :arc: :?:

BYRAM

Message non lu par BYRAM » 17 mai 2006 17:18

J'ai cru comprendre que tu as excercé le métier de CIP pendant 10 mois et je voudrais que tu me parles du recrutement parcequ'à l'AFPA on m'a dit qu'il faut avoir 1 ans d'expérience. Je voudrais également savoir tous sur le métier même. Je te remercie d'avance.
A bientôt.

cindy

Message non lu par cindy » 18 mai 2006 16:29

coucou lovely, je répond à ta demande.
justement, là je suis en cours à l'afpa de rousies dans le Nord.
j'ai intégré cette formation le 02 mai 2006 et je suis partie pour 9 mois afin d'obtenir le titre professionnel qui équivaut à un diplôme de niveau 3, c'est à dire bac+2.
pour pouvoir accéder à cette formation tu as une fiche de renseignements à remplir, il faut également une expérience de 1 an dans le secteur social, en fonction de ces éléments tu auras un RDV avec une psycho du travail qui te proposera des tests psychotechniques. ne t'inquiète pas les tests sont des tests de logique (visant plus le français).

aprés ca tu rentre et tu vas voir, c'est génial.la formation est très enrichissante et les formateurs sont des gens très humains.

au plaisir de te lire
a bientot

Répondre