Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention collective mfr ?
-
Françoise
Re:
Les 2 derniers messages répondent au dernier message de la page précédente... sans avoir vu la suite.
Abgrall, certes Gael a fait des fautes, mais vous en avez fait 2 dans la moitié de votre première ligne, erare humanum est ?
Et en effet comme dit Maeva, moniteur n'est pas un métier à 2000 euros net par mois !
"Auteur: gael
Date: 19/07/2008 11:19
bonjour,
je viens de lire vos messages sur les mfr et je suis surpris par des salaires aussi bas.
on vient de me proposé un emploie de "moniteur" en animalerie avec la responsabilité d'une classe. mais si les salaires sont ce que vous dite, là je dit non!!!
je suis actuellement responsable de rayon en animalerie dans une grande enseigne et je gagne environs 2000 euros net pour 35 heurs par semaine avec mutuelle gratuite et autres avantages,franchement je ne comprend pas comment on peut vous donner si peut et vous demander d'assurer une telle responsabilité,même si s'est une vocation,si s'est intéressant ect.... ce n'est pas sa qui remplie vos assiettes
bon courage a vous tous"
Abgrall, certes Gael a fait des fautes, mais vous en avez fait 2 dans la moitié de votre première ligne, erare humanum est ?
Et en effet comme dit Maeva, moniteur n'est pas un métier à 2000 euros net par mois !
"Auteur: gael
Date: 19/07/2008 11:19
bonjour,
je viens de lire vos messages sur les mfr et je suis surpris par des salaires aussi bas.
on vient de me proposé un emploie de "moniteur" en animalerie avec la responsabilité d'une classe. mais si les salaires sont ce que vous dite, là je dit non!!!
je suis actuellement responsable de rayon en animalerie dans une grande enseigne et je gagne environs 2000 euros net pour 35 heurs par semaine avec mutuelle gratuite et autres avantages,franchement je ne comprend pas comment on peut vous donner si peut et vous demander d'assurer une telle responsabilité,même si s'est une vocation,si s'est intéressant ect.... ce n'est pas sa qui remplie vos assiettes
bon courage a vous tous"
-
anne
Re: convention collective mfr ?
Bonjour, je suis monitrice en maison familiale dans une équipe de 11 moniteurs. Cette maison connait actuellement des difficultés financières. La semaine dernière, chaque moniteur a eu 1 entretien avec le directeur. Résultats: 1 poste supprimé, 2 postes baissés à 75%(dont le mien).Lors des entretiens, le directeur leur a demandé ce qu'ils pourraient reprendre comme matières en+. De +, il a annoncé que le temps de face à face passera de 680 à 710h/an, et ceci non négociable. A-t-il le droit? Pourquoi une baisse de 5 ou 10% n'a-t-elle pas été proposée a toute l'équipe afin de garder mon 100%? Un nouveau contrat, qui ne sera pas un avenant, va m'être proposé la semaine prochaine? J'accepte ou ce sera un licenciement économique. Que dois-je faire? Sont-ils dans leurs droits?
Merci
A bientôt
Merci
A bientôt
-
Françoise
Re:
Ne pouvant pas travailler à mon goût en MFR (surtout pour faire partie d'une équipe en étant là 2 j / sem. et en habitant à 70 km), j'avais demandé à être licenciée, et éventuellement venir dépanner en intervenante extérieure (car cela existe il n'y a pas que les postes fixes).
Hors ils avaient en fait des difficultés financières, et le savaient d'ailleurs lors de mon embauche. Ils ont donc été contents de me licencier, et sans que je vienne travailler mon mois de préavis, afin que je ne parle pas aux élèves, je n'ai même pas pu dire au revoir aux collègues.
Ils devaient aussi supprimer 3 postes en grattant de tous les côtés. Mais je ne connais pas le droit dans cette situation.
Hors ils avaient en fait des difficultés financières, et le savaient d'ailleurs lors de mon embauche. Ils ont donc été contents de me licencier, et sans que je vienne travailler mon mois de préavis, afin que je ne parle pas aux élèves, je n'ai même pas pu dire au revoir aux collègues.
Ils devaient aussi supprimer 3 postes en grattant de tous les côtés. Mais je ne connais pas le droit dans cette situation.
-
Chris
Re: mfr
Bonjour Isabelle,
J'envisage d'évoluer professionnellement et quitter la maison familiale et rurale dans laquelle je travaille. Une démission en cours d'année ou en fin d'année scolaire est elle possible ? La convention collective stipule que " le contrat pourra être rompu à tout moment du fait d'une démission ou d'un licenciement après un préavis de trois mois ". Mon directeur me dit que la convention est mal formulée et que le salarié est obligé de donner sa démission le 15 avril pour le 15 juillet. J'aimerais savoir ce qu'il en est.
merci bien de m'apporter quelques éclairages
Chris
J'envisage d'évoluer professionnellement et quitter la maison familiale et rurale dans laquelle je travaille. Une démission en cours d'année ou en fin d'année scolaire est elle possible ? La convention collective stipule que " le contrat pourra être rompu à tout moment du fait d'une démission ou d'un licenciement après un préavis de trois mois ". Mon directeur me dit que la convention est mal formulée et que le salarié est obligé de donner sa démission le 15 avril pour le 15 juillet. J'aimerais savoir ce qu'il en est.
merci bien de m'apporter quelques éclairages
Chris
-
me
surprise de voir à quel point certains sont dégoutés des mfr.
perso je pense que quand on en arrive là, faut vite partir, on travaille avec des jeunes!
c'est sur, c'est un travail polyvalent, prenant, mais très enrichissant! après le tout est de savoir gérer?!
bien décue en tout cas de l'image que certains ont et transmettent des mfr!
PS: 2 ans que j'y travaille, mais c'est sur que si un jour je suis d'accord avec vous, je m'en irai très vite parce qu'il faut pas oublier qu'on travaille avec des ados qui attendent autre chose de leur MONO!
perso je pense que quand on en arrive là, faut vite partir, on travaille avec des jeunes!
c'est sur, c'est un travail polyvalent, prenant, mais très enrichissant! après le tout est de savoir gérer?!
bien décue en tout cas de l'image que certains ont et transmettent des mfr!
PS: 2 ans que j'y travaille, mais c'est sur que si un jour je suis d'accord avec vous, je m'en irai très vite parce qu'il faut pas oublier qu'on travaille avec des ados qui attendent autre chose de leur MONO!
-
lulucastagnette
tu dit ceci car tout se passe bien chez toi, moi cela fait 10 ans que j'y travaille, j'aime mon métier je suis en formation continue et j'ai fait de la formation initiale mais quand tu es dirigé par une hiérarchie qui en strictement rien à faire de ton boulot, de ton investissement dans l'asso, qui fait même couler ton asso qui divise une équipe qui était soudée avant, tu peux aimer ton travail mais tu arrives à être dégouté du mouvement des mfr qui je le pense est très bien mais beaucoup de personnes y sont mais n'ont pas les compétences pour y rester
-
chris
Ce n'est pas l'avis de mon directeur qui me dit qu'à ce sujet la convention collective est mal formulée..Il a donc tort ? Après plusieurs années en MFR, j'ai d'autres projets et souhiate partir Merci de ta réponse
-
Ramone
Re:
Bonjour Chris.
Je pense que dans ton cas, la meilleure solution est d'avoir un avis extérieur et net. Appelle un syndicat, c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour régler un problème de salaire et ça s'est vite soldé cette histoire.
Le coup du directeur qui lit la convention collective avec ses lunettes déformantes, c'est assez classique, non? Regarde dans ta Mfr si tu as un délégué syndical ou un délégué du personnel, pose lui la question et fais comprendre à ton directeur que tu as contacté un syndicat... il devrait changer du tout au tout.
Bon courage, et bonne chance pour la suite de ta carrière.
Je pense que dans ton cas, la meilleure solution est d'avoir un avis extérieur et net. Appelle un syndicat, c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour régler un problème de salaire et ça s'est vite soldé cette histoire.
Le coup du directeur qui lit la convention collective avec ses lunettes déformantes, c'est assez classique, non? Regarde dans ta Mfr si tu as un délégué syndical ou un délégué du personnel, pose lui la question et fais comprendre à ton directeur que tu as contacté un syndicat... il devrait changer du tout au tout.
Bon courage, et bonne chance pour la suite de ta carrière.
-
manu73
Re:
Malheureusement, au sein de certaines mfr, et en particulier au sein d'une fédération mfr pour laquelle je travaille, il règne une atmosphère nauséabonde. Le directeur est tout puissant et n'hésite pas à virer des salariés s'ils ne pensent pas comme lui ou encore évince des administrateur des conseils pour avoir la main mise sur tout. Mon directeur n'est à l'écoute de personne et se fiche complètement du travail qui est fourni. Cela en devient pathétique. Je suis totalement démotivé par ce comportement qui s'apparente à celui d'un gourou d'une secte. En bref, pour être bien vu, toujours être d'accord avec le directeur, toujours suivre les directives, ne pas s'exprimer, le droit d'expression est totalement bafoué, surtout lorsque vous avez un avis contraire. Rien n'est constructif. Je suis extrêmement déçu du comportement que peut avoir cette fédération mfr sous l'impulsion d'une seule personne (cette personne c'est le directeur, et tout le monde en a peur). Je vous déconseille fortement d'intégrer ce qui pour moi est une secte, et qui en plus vit grâce au subvention de l'état! Aucune remise en question, ils se sentent surpuissants car l'argent tombe du ciel, la taxe d'apprentissage, les subventions diverses, et n'hésite pas à dépenser de l'argent bêtement, pour ne rien donner lorsque cela est utile et nécessaire. Pour ma part, mon directeur a un comportement dictatorial, il faut être toujours d'accord avec lui et se la fermer! Bon courage à tous!
-
baudain
bonjour
je cherche a dialoguer avec des personnes qui sont comme moi surveillante de nuit pour connaitre l'organisation de leur mfr suite au nouvel arrête sur le travail de nuit
je cherche a dialoguer avec des personnes qui sont comme moi surveillante de nuit pour connaitre l'organisation de leur mfr suite au nouvel arrête sur le travail de nuit