Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Labruyère

Re: agent hospitalier

Message non lu par Labruyère » 01 oct. 2007 19:57

Bonsoir,

J'ai été agent hospitalier fonction aide-soignante pendant 5 ans 1/2 en long-séjour puis-je postuler à domicile et quel salaire de l'heure je peux prétendre pouvez-vous me donner aussi le tarif de nuit pour surveillance merci URGENT URGENT .......................

Shaliade

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par Shaliade » 02 oct. 2007 09:12

Pareil que newanne, payée en-dessous du SMIC

esther

Message non lu par esther » 17 oct. 2007 18:32

Ma convention collective Mai 83 coefficient 295
auxilaire de vie avec le D.A.V.S6 moi d'ancièneter.
A combien doit ètre mon salair brut?
Que veut dire A.D.M.R?
merci de me renseigner.

françoise

Message non lu par françoise » 17 oct. 2007 20:25

*****: Aide à domicile en milieu rural
pour ton salaire horaire brut, tu multiplies ton coefficient 295 par la valeur du point 5,115 et tu divises le résultat par 151 h 67 soit
295 x 5,115 = 1508,25 : 151h67 = 9€94, ai -je répondu à tes questions
cordialement

esther

Message non lu par esther » 18 oct. 2007 11:56

merci tu a repondu a ma question cordialement

esther

Message non lu par esther » 18 oct. 2007 12:21

jai fait le calcule jai suis arriver 1514.04 et9.98 de l'heure est ce brute ou le net merci de m'èclaire car j'ai r.d.v avec la direction mardi car il veule nous passer en mode prestataire, il me propose 1533.brut ce qui me fait 1200 net je trouve pas cela cher payer pour le diplome deavs (il on la convantion n°3217)merci de me renseigner je veut me faire avoir car j'aime mon mètier mais je veut etre pour mais effort

cosmos

Message non lu par cosmos » 18 oct. 2007 13:57

Esther ,

Je vais essayer de te répondre .

Dans ton cas :

coefficient 295 multiplié par la valeur du point 5,182 . Ca fait 1528,69.
Que tu divises par 151,67, ça donne 1O,O8 euros de l'heure BRUT .

Je trouve que c'est déjà pas mal, n'oublies pas que tu n'as que 6 mois d'ancienneté .....

Ceci étant dit, je trouve que la convention n° 3217 n'est ABSOLUMENT pas avantageuse DU TOUT !!

Quand on regarde autour de soi, on se dit que c'est même la plus nulle .............
Aucun avantage, aucune prime, revalorisation du point tous les X ans......!!!!..., augmentation à la Saint-Glin-Glin....!!!!!....et j'en passe....

Excusez-moi, mais je suis remontée en ce moment ....... Fallait que ça sorte et que ça se sache.............

françoise

Message non lu par françoise » 18 oct. 2007 17:24

excuse- moi esther j'ai pris pour ton calcul l'ancienne valeur du point c'est cosmos qui a raison 10€08 sur le brut tu enléves à peu près 24% pour avoir le salaire net, tu sais ce n'est pas mal car avec 26 ans d'ancienneté et 14 ans de diplome je suis à 11€85

esther

Message non lu par esther » 18 oct. 2007 19:01

merci a toi cosmos de m'avoir éclairé.Je me sent + armé.francoise tu es tout escusé sa arrive a tout le monde de se trompé je ne t'en veux pas.
coordialement

pierette

Message non lu par pierette » 18 oct. 2007 21:29

Shaliade et newanne,
comment faites vous pour être payées audessous du SMIC?

Pour une heure de travail effectif aucun salaire horaire brut ne peut être inférieur au salaire horaire minimum conventionnel, ni au SMIC horaire en vigueur, sauf abattement légal particulier.

Répondre