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Re: hausse du carburant

Publié : 06 mai 2008 12:10
par noelle
Bonjour, et bien il ne faut pas que je me plaigne pour mes plannings qui sont donnés au dernier moment, et qui change souvent, mais au moins ils ne font pas de temps libre entre nos beneficiaires , ils s'arrangent toujours pour reculer ou avancer les heures pour qu'on n'est aucun temps mprt.
Mais estce que vous etes payees pendant ces creux d'une heure ? et comptez vous quand même les km pour votre beneficiaire suivant? cela me parait abherrant, cela doit etre usant,
je vous dis vraiment bon courage, car moi je ne tiendrai pas moralement et physiquement.
amicalement

Re: hausse du carburant

Publié : 06 mai 2008 13:39
par librio
Et faut pas rire...
Je (ou nous) ne suis pas payée pendant ce temps là, il s'agit d'une coupure et selon la CNN 3217ton employeur peut t'en faire 4 comme ça dans la journée..
Si c'était payé je serai super contente d'avoir du temps libre payé... Pour les kms c'est pareil; pas payé car il s'agit de ton premier et dernier client avant la coupure bien entendu... Compris la manip.?
Et comme c'est toujours des petits contrats de 70 à 100 heures maxi / mois lissés sur toute l'année, ils peuvent t'en mettre tous les jours les 4 coupures et les kms et les temps de trajet ben c'est pour toi.

Re: hausse du carburant

Publié : 06 mai 2008 13:44
par librio
Et en prime ils font que du CDI à 70/80/100 maxi heures par mois lissés sur l'année comme ça quand tu en assez de passer à la pompe (carburant) sur ton argent et que tu te rends compte que t'y laisses des plumes et ta santé, tu démissionnes et hop, pas de droit chômage.... C'est fin quand même....

Re: hausse du carburant

Publié : 06 mai 2008 19:31
par marianne
CC3217
ACCORD DE BRANCHE DU 30 MARS 2006
TEMPS MODULE

ARTICLE 24 : INTERRUPTION QUOTIDIENNE D’ACTIVITE
Conformément à l’accord de la Branche du 19 avril 1993 relatif au temps partiel, la journée de travail
ne peut faire l’objet de plus de trois interruptions.
La durée totale de ces interruptions ne pourra excéder 5 heures.
De façon exceptionnelle, la durée totale des interruptions pourra excéder 5 heures au maximum
pendant 5 jours par quatorzaine.
Les parties conviennent, dans le contrat ou dans l’avenant au contrat, une contrepartie aux
dérogations aux dispositions légales ci-dessus, parmi les suivantes :
- l’amplitude de la journée ne dépassera pas 11 heures,
- le salarié bénéficiera de 2 jours de repos supplémentaires par année civile,
- les temps de déplacement qui auraient été nécessaires entre chaque lieu d’intervention si les
interventions avaient été consécutives, sont assimilés à du temps de travail effectif.

Re: hausse du carburant

Publié : 06 mai 2008 20:06
par cos
et bien moi je cumule : mi temps imposé avec emplitude horaire : 7heures 20 heures, plein de trou dans la journée évidemment, planning élaboré d'une semaine sur l'autre : jamais les mêmes usagers, ni les mêmes horaires. Ah il faut l'aimer ce boulot tout de même

Re: hausse du carburant

Publié : 06 mai 2008 21:04
par nadine
je suis atterrée de voir comment les assoc profitent des emplois familiaux, c'est tout bonnement scandaleux, merci monsieur BORLO d'avoir permait de telles pratiques, et en plus ça fait baisser le taux de chomage, bon pour l'image du gouvernement...

Re: hausse du carburant

Publié : 07 mai 2008 07:09
par cphsab
Bonjour à toutes et tous,
Pour reprendre cette expression je suis atterré de noter que hormis quelques intervenantes la majorité ne font que constater et exprimer un état de fait, que la majorité ne connaît et/ou cherche à connaître la convention collective dont elle dépend.
Si on prend le cas de Marianne, de Françoise, de Domie46, de Cosmos et de quelques autres, elles ont été au commencement comme la majotité mais elles ont cherché à aller plus loin que le simple constat, elles ont cherché à comprendre, elles se sont battues, elles se battent, elles ne sont pas arrivées dans un association avec la connaissance infuse de la convention collective, elles se sont informées, elles ont cherché, elles cherchent à faire appliquer cette convention collective.

Cos : prenez le temps de lire le préambule et la suite de l’Accord du 19 Avril 1993 relatif au temps modulé de la CCN 3217 et vous constaterez qu’un mi-temps n’est pas imposé mais choisi, que vous avez la possibilité d’accéder vers un temps plein mais que si vous ne suivez pas la procédure à appliquer pour l’obtenir ce "vers un temps plein" ne viendra pas tout seul à vous.

Nadine, s’il vous parait scandaleux que la loi dite BORLOO permet de telle pratique, je peux vous citer le cas d’une infirmière employée d’une Association ayant à son nom une Citroën Saxo, mais que pour percevoir des indemnités kilométriques plus juteuses calculées aux chevaux fiscaux elle faisait prendre en compte par l’association la Renault Espace de son mari… le scandale est partout, chacun cherchant à obtenir le meilleur de la couverture…

Librio, 0€33 du kilomètre = 33€ pour 100km. Quel est le véhicule qui consomme 33€ au 100km ? Si vous prenez un véhicule consommant 8litres au 100km à 1€45 du litre, coût : 11€60. Il reste 21€40 pour l’entretien et l’usure du véhicule… S’il est réel que le coût du pétrole flambe la marge sur 0€33 du km reste honorable ce qui ne veut pas dire qu’il ne faille pas que l’IK augmente. Il est de prendre en compte que cela reste au niveau d'une indemnité et non d'un complément de salaire.

Uno, avant de faire grève ne serait-il pas mieux que chacune, chacun rappelle à l’employeur d’appliquer et de respecter la Convention collective. Mais il vrai qu’il est plus sécurisant de manifester sous couvert d'un groupe que seul réclamer à son employeur d’appliquer la législation du travail.
…etc., etc.. cphsab

Re: hausse du carburant

Publié : 07 mai 2008 08:34
par librio
"""15 kms aller, 15 kms retour pour 30 minutes de salaire soit 3,30 euros - 2litres de gazoil à 1.30 = 70 centimes d'euros pour 30 minutes de travail """"
Dsl mais je maintiens ce que j'ai dis plus haut. Celà se passe comme celà. J'ai été, à voir la tête de ma responsable de secteur, la première à sortir de ma sacoche 1 exemplaire de la CCN 3217 pour faire respecter au moins les amplitudes horaires (11 heures), j'ai bossé parfois 28 jours sur 31 que comptait le mois en dépit du Code du Travail et de cette CCN qui prévoit 4 jours de repos à l'issue de quatorze jours de travai, j'avais 185 heures sur ma fiche de paie mais aucune supplémentaire etc, etc...
Oui, la CCN prévoit 3 coupures et avec celle du repas du midi ça fait 4 en réalité.
""les temps de déplacement qui auraient été nécessaires entre chaque lieu d’intervention si les interventions avaient été consécutives, sont assimilés à du temps de travail effectif""
Ca c'est dommage je ne l'avais pas vu sinon je me serai fait une joie de le ressortir.
Sinon pour les kilométres, c'est comme ça. En faisant mes feuilles récapitulatives je me suis apperçue que sur les 80 kms effectués en 1 journée, eh bien je ne pouvais m'en faire indemniser aucun avec le jeu des coupures et du 1er - dernier client et là, ça donne (en ville)
8 x 1.30 =10.40 euros de ma poche pour... 3 ou 4 heures de boulot payées....

Re: hausse du carburant / Indemnités km

Publié : 10 mai 2008 19:47
par Jean-François Auxivie
Ayant reçu ma fiche de paie d'avril 2008, je confirme l'information publiée par certaines d'entre vous, mais cette fois non pas au niveau d'une ***** mais d'une ASSAD en CC 3217.

L'indemnité kilométrique est passée ici à 0,35 € / km.

Re: hausse du carburant

Publié : 10 mai 2008 22:05
par pénélope
bonsoir,

tout à fait d'accord avec cphsab,avec mon petit diesel je consomme 110 euros d'essence par mois (trajets perso inlus) a 33c ts du km mon asso m'en verse 220. 110 euros + 50 d'assurance=160 euros les 60 euros qu'il me reste suffisent plus que largement pour entretenir mon véhicule.Et effectivement mon employeur est tout à fait capable d'entendre lorsque nous soulignons des irrégularités.

A bientot