Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS? femme de ménage ?!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy **58**

Re: AVS? femme de ménage ?!!!

Message non lu par cathy **58** » 27 nov. 2012 09:35

Marie Laurence bonjour.Tu soulèves une fois de plus le problème de notre reconnaissance,et pour ma part,je ne compte que sur moi pour revendiquer mon statut d'AVS. Expliques aux personnes chez qui tu vas quelles sont tes aptitudes,expliques ce qu'on exige de toi,expliques ce que tu aimerais faire,revendiques la reconnaissance de ton diplôme ,bien que la responsabilité de tes plannings ne soit pas imputable aux usagers.Pour ma part le travail me plait ,quel qu'il soit,le bien être des personnes étant ma priorité .Il est vrai que nous sommes souvent fatiguées,déconcertées,déçues,en colère. J'attribue l'entière responsabilité à **l'administratif** de mon association ,car si l'on veut être respectées à juste titre,c'est à eux de se positionner et de nous soutenir mais pour ma part,autant faire confiance à un lion affamé ou à un sable mouvant:on se fait ""bouffer** et **enfoncer** .Et je ne suis pas la seule!!!!mais nous ne sommes pas la majorité ,loin de là.Nous sommes environ 30 **collègues**,mais seulement 6 ou 7 à **oser** prendre la parole ou revendiquer.(Non sans répercutions je t'assure).Les autres acceptent **tout** et une fois de plus c'est peu dire.Mais Noêl approche ,alors je vais écrire un cahier de doléances au Père Noêl ,peut être que ça portera ses fruits ,sinon je mangerait une orange*******Bonne journée et soit constante dans tes objectifs.NE JAMAIS BAISSER LES BRAS,c'est la seule chose à faire

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 28 nov. 2012 19:20

Bonsoir, fournier
Je suis contente de vous entendre dire que votre AVS est payée pour faire du ménage. Car le ménage dans le domaine privé est mieux rémunéré (12/15€/heure) que nos prestations d'AVS dans le social.
Moi à 20 ans je faisais du ménage effectivement. Pas par paresse de faire des études, mais simplement, qu’ils ne m’avaient était pas accessibles.
Dans la mesure où j'ai étais bien rémunéré en qualité d’aide ménagère, mas fille a peut faire des longues études, je ne vous site pas lesquelles, je ne vois pas le nécessité de vous mettre dans l'embarras des connaissances qui vous dépasse.
Avec ces expériences acquises auprès de personnes que j’aidais, aujourd’hui je suis auxiliaire de vie diplômé, j'ai quitté le domaine privé là ou j’étais bien rémunéré, car, j’ai soif de social.
Que je fasse du ménage, l'accompagnement, l’aide à la toilette, soutient des personnes dans la souffrance, tout cela me rend heureuse, je suis en « aide » !
Je vous pose une question: seriez-vous capable de faire cela, »aider »? Ou avez peut-être de « aide » vous-même ?
Amicalement,
Rose

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 29 nov. 2012 21:02

"cathy 58"

"Marie-Laurence " c'était moi marielo ,avant qu'un trouble fête n'intervienne sur ce forum ,mais comme tout le monde est au courant ,je te le dis !

J'espère que tu auras autre chose à manger qu'une orange à Noël !

Je suis bien d'accord avec le fait qu'un trop grand nombre d'entre nous ne savent pas se faire respecter et oeuvrer pour que notre métier soit reconnu ,si c'est ce que tu as voulu dire ...

Nos responsables ont une responsabilité dans la non reconnaissance de notre métier ,mais nous avons également notre rôle à jouer dans cette reconnaissance .

landy

Re: AVS? femme de ménage ?!!!

Message non lu par landy » 13 déc. 2012 19:52

j ai us mon diplome en 2011 de suite j ai bosser pour un e association remplacement vacance, payer en tant qu'auxilaiire de vie , et j ai us la surprise en allant chez les b énèficiaires avec mon plan d aide, ménage repassage , pas du tout de soutien pour la personne elle me montre quoi en arrivant l aspi..... ensuite j ai bosser pour un cabinet d infirmier qui eux ont ouvert une association la l ideal il ons embaucher des avs pour les toilettes, quil s voulaient plus s occuper repas aide a la marche genial mais rarissime

landy

Re:

Message non lu par landy » 13 déc. 2012 20:17

moi j e me suis inscrite en formation d amp , niveau devas motivation les memes , pourtant oral refuser je vous dis pas ma note , j ai parler de mon experience en tant qu auxiliaire de vie depuis la fin de l ecole, j ai de suite bosser donc motiver, et ma motivation etait de bosser en structure vuee qu on fait la meme chose 5sur 20 oral amp degouter . ORAL dentrée formation avs 14 vous comprenez quelque chose???

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 15 déc. 2012 18:59

"landy" ,tu es la même qui a bossé pour un cabinet infirmier ( pourquoi tu n'y es plus?)et celle qui a loupé son oral AMP ? je ne comprends pas trop...

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 15 déc. 2012 23:22

Bonsoir,landy
Moi a ta place je serais aussi dans le doute Pourquoi???
J'ai une amie a qui cela est arrivé.
On lui a donné comme réponse, qu'il fallait acheter un livre(X) (culture général) et le lire.
Car dans la pratique, AVS/AMP le métier est presque le même, mais en théorie, je e pense pas.
Peut-être tu pourras trouver la réponse a ta question.
Bonne chance

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 29 août 2013 21:49

Je suis "tombée " tout à l'heure sur une collègue de travail qui est allée il y a peu de temps chez un jeune couple avec plusieurs enfants , pour y effectuer un remplacement .

Elle a entendu un des gamins (de 3 ou 4 ans ) dire à sa mère : "maman,maman ! : qu'est-ce que la BONNE fait dans la salle de bain de papa ?!!! ".

Le gamin n'a rien inventé ,et répète ce qu'il entends de ses parents bien sûr !.

sali

Re:

Message non lu par sali » 30 août 2013 06:27

bonjour, je suis en structure maintenant mais je bossait beaucoup avec des personnes en situation de handicap qui bénéficient de la PCH. Je rigolais sur le terrain dès qu'on me demandé de faire cendrillon avec abus c'est NON. Je peux pas vous raconté ma vie mais quelqu'un de très très proche fait parti de la cdaph de la MDPH , donc les heures attribués 0 pour cent de ménage hahaha vérifié est arrêté de vous laissé avoir ses vos impôts.

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 04 sept. 2013 16:51

Bonjour,

Votre message m'a interpellé ! Qu'avez vous contre les Auxiliaires de vie Sociale ? Faites ce métier ne serais ce qu'un mois, je ne suis pas sur que vous teniez le choc MrFOURNIER.

Ce métier demande une vocation et aimer les humains tels qui soit, certes nous faisons également des ménages mais parce que la plupart des personnes chez qui ne le faisons est incapable de le faire.

Bref, c'est sûr que ce n'est pas le métier ou on se la coule douce dans son fauteuil tout confort en haut d'une tour devant son ordi. Mais qui s'occupe de vos parents âgés si vous en avez encore ?

Réfléchissez y ?
Quand aux enfants des personnes auxiliaires de vie, ils feront ce qu'ils veulent dans leurs vie. Cela ne vous regardent pas !

Bonne journée.

Répondre