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Re:

Publié : 03 mars 2013 16:25
par libellule
Cosmos,
Là tu as tout à fait raison, la voiture de service (pas de fonction) coûtera plus cher à l'employeur que l’aumône de 35 centimes qu'il nous accorde. Mais dis moi est-ce à nous modestes salariés (pas cadres sup à gros salaires) est-ce à nous de prendre en charge le budget de fonctionnement des déplacements de l'association ? Pourquoi les secrétaires ne payent-elles pas leurs ordinateurs, leurs imprimantes, leurs photocopieuses, pourquoi ne payent-elles pas l'assurance et les réparateurs de leurs matériels, pourquoi ne fournissent-elles pas les rames de papier, les cartouches d'encre, etc. etc. tout cela moyennant aussi quelques centimes d'indemnités forfaitaires, par exemples 3,5 € par rame de papier utilisé ??? si tel était le cas je peux t'assurer que chaque feuille de papier sera comptée, contrôlée et âprement discutée, exactement comme pour nos km qui doivent correspondre à ce que dit mapy !!!

Mais Cosmos, je ne comprends pas ta réaction, crois-tu vraiment ton employeur quand il se plaint que les déplacements des AD coûtent trop cher à l'association ??? Ils se plaignent tous de la lourdeur de ces charges de déplacement mais ils supportent même pas la moitié de ce coût qu'ils nous font payer. NOUS SOMMES TOUS TAXÉS SUR NOTRE TRAVAIL, c'est révoltant c'est honteux de se faire exploiter de la sorte !!!

Re:

Publié : 03 mars 2013 23:50
par Odalixe
Libellule,

Dis-toi bien qu'une voiture de service couterait moins cher à l'employeur que les 35 Cts qu'il nous donne. C'est prouvé!

11 cts du km en location pour un parc en grand nombre + prix du carburant reviendrait à moins cher que 35 cts.

Pierette l'a confirmé et moi, d'après mes infos, je confirme aussi.

Si il y a un manque de volonté, quelle en est la raison inavouée ?

Re:

Publié : 04 mars 2013 09:28
par Manon
J'ai trouvé une solution pour être remboursée de la totalité des kilomètres : il a fallut que j'achète une nouvelle voiture, j'ai donc opté pour une voiture gpl : 13€ pour 250km, ça me fait environ 1 semaine et demi voir 2semaines de carburant.
Ce n'est pas une solution pour tout le monde, il faut avoir des pompes proches. Moi ça m'a semblait être une bonne solution puisque justement, j'ai une pompe à 6km de chez moi.

Re:

Publié : 04 mars 2013 13:36
par libellule
Odalixe, alors là je suis estomaquée, sais-tu s'il existe des études sur le sujet ? Je crois que je vais demander au CE de contacter les loueurs de voiture pour obtenir des devis, ensuite si c'est intéressant à ce point je pense que nos associations loueront toutes des voitures de service, en plus avec le logo de l'association sur la voiture ça fera de la pub gratuite. Mais pourquoi donc nos employeurs qui se plaignent toujours du coût de déplacement ne louent-ils pas ces véhicules depuis longtemps ?
Je n'ai pas vu le message de pierrette, est-elle plus précise que toi ?

Manon, j'ai une vieille voiture diésel et pas les moyens de me payer une autre donc j'aimerais bien qu'elle dure encore longtemps.

Re:

Publié : 04 mars 2013 15:11
par Odalixe
Libellule
Je te mets les copier-coller de 2012. Celui de pierette et le mien. C'est le fil" kilomètres"

Auteur: Odalixe
Date: 07/02/2012 20:53

Avs !

Sais-tu que l'idée des véhicules de service fait son chemin au sein de certaines fédérations dissidentes de l'UN ?

Leur écœurement quant à nos conditions est à son maximum. Et elles tenteront s'il elles le peuvent de contourner la CCU avec la fourniture en location de véhicules de service.
Le coût est supportable puisque c'est 11 centimes par km parcouru auquel bien sûr il faut ajouter le carburant.
A voir et à suivre! mais notre idée des véhicules de service n'a absolument rien de ridicule !
La différence entre voitures de fonction et voitures de service est que pour les 1ères, il s'agit de la propriété de l'employeur et pour les 2èmes, il s'agit de location.

En l'occurence, pour ce qui nous concerne, il s'agirait donc de voitures de service.

Répondre à ce message
Re: kilomètres
Auteur: pierette
Date: 07/02/2012 23:32

Une petite remarque,
le véhicule de fonction est mis à disposition du salarié aussi bien pour ses déplacements professionnels que personnels.
Le véhicule de service est uniquement utilisé pour des déplacements professionnels et est censé être rapporté à la fin de la journée de travail.
(un véhicule de service coute au km un tout petit peu moins de 35 cts/km tout compris)

Répondre à ce message
Re: kilomètres

Re:

Publié : 04 mars 2013 19:35
par libellule
Ok Odalixe, il nous reste à faire le tour des loueurs pour avoir des devis, ensuite si le coût est si peu important il sera facile d'obtenir nos voitures de service. Pour nous le coût de revient est surement plus important, d'abord c'est difficile de bien négocier à l'achat de la voiture, ensuite pour les réparations, l'assurance etc. on subit les augmentations sans pouvoir beaucoup discuter, et le prix du carburant qui ne cesse de grimper, et ce n'est pas fini.

Je vois en plus un gros avantage si on a ces voitures de service. pour optimiser leur utilisation je pense que nos employeurs auront intérêt à augmenter nos temps de travail et à éviter les trous dans nos plannings;

je retiens 11 cts/km + carburant, mais n'y a t-il pas en plus un forfait pour la journée ou la semaine ou le mois ?

Re:

Publié : 07 mars 2013 12:41
par avs
Bonjour Odalixe,

Tu as raison, en location le coût de revient du kilomètre est inférieur à 35 cts.
Je viens de demander les prix chez Ada pour un particulier
Pour une C1 ou une Panda essence, 1er modèle, consommant 5,1 litres/100 km sur route et 7 à 8 litres si petits circuits et agglomération
- Location à la semaine jusqu’à 1500 km = 240 € = 16 cts / km
- Il faut ajouter un forfait de 7,90 € / jour pour éviter la franchise (nécessaire si on se gare sur parking de super marché, car nombreux impacts et rayures sur les portières) = 55,30 €/7j = 4 cts / km
- essence 95 à 1,60 € / litre donne (7,5 l/100 km) = 12 cts
Total = 16 + 4 + 12 = 32 cts mais bien sûre la part carburant est à notre charge et pas à celle du loueur
Mais une chose m’étonne dans les prix donné, le loueur m’a dit que la location était plus chère au km si on louait pour la quinzaine, et encore plus chère pour le mois. Il m’a dit aussi que si on faisait plus de 1500 km dans la semaine le prix passait à 18 cts/km au lieu de 16 cts. Je n’ai pas compris pourquoi
Ce tarif est pour un particulier, pour une entreprise c'est sure que c'est moins

Re:

Publié : 08 mars 2013 01:07
par Odalixe
Bonsoir AVS

Les salariées consentent à des efforts complètement démesurés.
L'usage des véhicules de service mettrait certaines fédérations en faillite non pour le surcoût mais parce qu'elles devraient payer tout ce qu'elles doivent et détournent grâce à une CCU au rabais: carburant et surtout temps non consécutifs improductifs.
T'inquiète pas: elles ont chiffré et les avances financières dont disposent encore certaines, seraient complètement absorbées par cette mesure.
Les séquences non consécutives font faire de sérieuses économies,tant en heures de travail qu'en carburant. C'est pour ça que d'une fédération à une autre, la notion de consécutivité est si différente.
Les fédérations ont très peu de marge de manœuvre et si elles en ont, ne tiennent pas à prendre sur leurs fonds propres pour payer la dette contractée auprès des salariés. Les fédérations sont créancières auprès des salariés et comme elles sont coupables, biaisent en projetant la faute sur les salariés.
Les salariés du terrain, très nombreuses il est vrai, font les frais( couteux en santé aussi)de cette politique de la terre brûlée. Elles sont gravement taxées.
Le code du travail n'est pas respecté, les bons petits soldats bénévoles appliquent les consignes pures et dures ( ils sont briffés par les CDS, elles-mêmes briffées par la direction)
Tout est fait pour que nos plannings ne bougent pas ( hospitalisation par ex). Pas question d'optimiser les plannings soit disant pour la qualité du service. Il y a de plus en plus de stand by. Pour celles qui habitent loin c'est l'horreur. Et comment faire avec ces stand by quand vous accompagnez une stagiaire ? la ramener à la maison ?
Les conditions ont atteint l’inacceptable,c'est le management bénévole par la répression et les tracasseries et je ne vois pas comment cela va s'arranger.

Les voitures sont impossible à mettre en place, parce que les fédérations seraient rattrapées par le code du travail. Le code du travail? elles se sont toujours assises dessus même du temps où les choses étaient prospères.
Il faut partir, se sauver, sauver nos vies tout simplement: ON EN EST LA NON ?

8 mars :Bonne journée Mesdames!

Re: Indemnités kilométriques

Publié : 08 mars 2013 11:21
par autre-info
La Convention Collective (CCB) si elle est appliquée, impose de payer les kilomètres (intermédiaires, pas trajet-travail), mais aussi le temps passé entre 2 missions.

Re:

Publié : 08 mars 2013 12:15
par Odalixe
"autre-info"

Dans la mesure où les missions sont consécutives, on est d'accord.

La consécutivité est une notion toute relative parce là, du coup la CCU n'en définit pas les termes. C'est à l'appréciation de chaque fédération.
Il est facile de comprendre qu'il s'agit de jouer sur la définition de la durée de la consécutivité.
La CCU autorise 3 coupures dans la journée.
Plus la consécutivité est courte, moins il y aura de temps et de carburant de payé. Là où le bât blesse énormément, c'est quand il faut aller loin en campagne, parfois juste pour 1/2 heure, sur une intervention qui n'est pas consécutive à une autre. C'est monnaie plus que courante!