Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t il une VAE pour les CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
QUEYROL

Re: Y a t il une VAE pour les CESF

Message non lu par QUEYROL » 10 sept. 2009 16:03

Oui, il existe une VAE (mon collègue et moi l'avons passés 2 fois). Académie de Bordeaux. Le centre qui gère les VAE nous a fourni que de mauvaises infos :

1 - Tous les 2 ans on s'aperçoit que le jury est toujours composé des mêmes membres?! Quelle objectivité ? Il doit changer tous les 2 ans à ma connaissance
.
2 - le jury nous dit-on est composé de 3 membres dont un du secteur professionnel. Surprise quand on arrive ils sont en fait 8 personnes dont 7 professeurs. Qui sont loin de la réalité du terrain.

michèle zimmer

Message non lu par michèle zimmer » 12 sept. 2009 13:54

je réponds à sylka
Non, dans le livret 1,il ne faut aps tout justifier, c'est l'employeur qui doit te fournir une fiche correctement remplie te détaillée, toi, tu n'as rien à faire si ce n'est recopier et bien remplir les documents.
Michèle

michèle zimmer

Re:

Message non lu par michèle zimmer » 12 sept. 2009 16:06

Nadine,
A réception de l'étude de faisabilité du DAVA de Grenoble, le GRETA d'annecy vous convoquera éventuellement.
Il peut aussi donner son accord directement et vous donner les 2 livrets.
C'est tout ce que je sais.
Michèle

ann

Message non lu par ann » 17 sept. 2009 14:09

J'ai été contractuelle enseignante pendant 8 ans avec un BTS ESF Je voudrais savoir si je peux demander la vae de cesf.Si quelqu'un a des info je prend.

Merci beaucoup

Sylka

Re:

Message non lu par Sylka » 17 sept. 2009 15:36

Bonjour

je ne pense pas il faut avoir un travail en rapport avec les missions sociale de la cesf et l'enseignement ne te donne pas acces au rdv avec le public montage d'aide etc ,

DECRONAMBOURG

Re:

Message non lu par DECRONAMBOURG » 27 oct. 2009 14:14

BONJOUR,
Félicitation!!
Moi, je suis convoquée le 09/11/2009 à Amiens pour le DCESF par la VAE.
Peux-tu me dire les questions qui t'ont été posées?
Merci pour ton aide car à l'approche de cette épreuve je suis très angoissée.
Myriam

nana

Message non lu par nana » 02 nov. 2009 16:46

oui il y a une vae cesf mais j'ai du mal a determiner quel parcurs il faut faire

sophie

Info

Message non lu par sophie » 06 févr. 2010 18:11

hello à tous,
pour commencer je souhaite avoir un peu plus de precision sur le diplome, j'ai un BTS SPS3s (serice et prestation dans le secteur sanitaire et social) que j'ai obtenu par la VAE, mais comme se BTS est recent il n'y a pas beaucoup de poste ouvert encore à ce diplome, je travail dans une association d'aide aux familles et je me demande s'il y a beaucoup de difference entre ces 2 BTS et si une autre VAE en CESF serait accessible pour moi. j'ai un peu de mal à me faire une idée du poste d'une CESF en généralité, pouvez vous m'aider ?
merci beaucoup
Sophie

Vina

Par qu'elle académie passer pour la VAE CESF qd on réside sur Bordeaux?

Message non lu par Vina » 28 avr. 2010 19:47

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une VAE dans le cadre du DIF. Je souhaiterais savoir si pour la VAE CESF le DAVA dépend de Bordeaux ou Toulouse?
Merci de vos réponses.

Vina

JESSICA

ya til la vae CESF à la reunion????

Message non lu par JESSICA » 06 mai 2010 12:29

bonjour j'habite ile de la reunion et je cherche à savoir si quelqu'un à déja entrepris le DE CESF par la VAE sur l'île ?
Et si c'est par le biais du DAVA? Merci de votre attention et de vos réponses.

Répondre