Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stef

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par Stef » 28 janv. 2008 12:57

Bonjour les filles !!! Ah ce que je suis decue !!! je viens d envoyer mes livrets 2 pour un oral prevu en avril et qu est ce que je viens de recevoir aujourd hui ???? un courrier m informant de la bonne reception de mes livrets et la possibilités d un oral en novembre 2009 !!!!!!! dans 1 an et demi !!!!???? je ne comprends pas !!!! D autres personnes sont elles dans ma situation??? je suis tellement decue !!! deja que je trouvais que ca faisait long juqu au mois d avril ....A bientot !

Stef

Message non lu par Stef » 28 janv. 2008 14:12

Re bonjour,je viens d appeler le CNASEA ...et j ai bien eu confirmation de la date de l oral qui sera en avril 2009 pour l ile de france!!!!!!! La session d avil 2008 etant complete !!!qu est ce que c est long !!!!!!Bon courage a toutes.

valerie

Message non lu par valerie » 28 janv. 2008 14:31

bonjour,
moi aussi je viens de recevooir le courrier et j'ai téléphoné.Ils m'ont confirmé la date du jury an novembre 2009. Je suis très décue....

ALEX

Message non lu par ALEX » 28 janv. 2008 20:54

bonjour,
ça y est pour moi, j'ai validé le diplôme en totalité. Je suis ravie, même si l'oral s'était bien passé je ne pensais pas valider toutes les fonctions. Mon oral n'a duré que 40 minutes à peine, j'ai eu très peu de questions, juste des précisions à apporter. Ma spécificité est la pédagogie de Maria Montessori et je pensais devoir m'en expliquer : rien du tout.
Bon courage à tous. Pour moi aussi ça été long mais au final très positif, alors...

nany

Message non lu par nany » 28 janv. 2008 23:08

bonsoir Alex ! Quand tu as présenté tes fonctions du référentiel, comment as-tu procédé ? Pour la fonction 1 par ex tu as décris une situation puis tu l'as analysé à la fin ou à différentes étapes ds la situation ? Merci et Félicitations !!!

marie

Message non lu par marie » 29 janv. 2008 10:56

Bonjour Alexia,

je suis tres contente pour toi, et te félicite.

MARIE

alex

Message non lu par alex » 29 janv. 2008 11:30

je te rassure moi aussi j'attend de passer devant le jury depuis que j'ai déposé mon livret2 au mois de juillet 2007 et depuis on me fait attendre alors que j'ai que 3 modules à repasser c'est une honte trois fois les dates ont changés pour passer devant le jury j'ai téléphoné plusieurs fois à la drass et cnasea et ils m'ont répondus qu'ils manquaient de jury alors tant pis je vais attendre encore ,en
espèrant que cela ne tarde pas trop longtemps tout de mème !!!!!!!!by by

Stef

Message non lu par Stef » 29 janv. 2008 14:13

Bonjour Alex, tu es deja passé une fois devant le jury alors ?? tu es de quelle region? Bon ben meme si c est pas facile pour nous toutes ,je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule ...
Felicitation a toi Alex pour l obtention du diplome , juste une question pour info , combien de temps as tu mis pour obtenir une date veritable de session?
Pour Valerie,je suis certainement aussi decu que toi ...
bonne journee les filles

valerie

Message non lu par valerie » 29 janv. 2008 17:58

bonjour,

je vais peut etre changer de département et le faire en Seine Maritme. Le CNASEA m'a parlé d'avril 2008 ou 2009.
Y a t il déjà des personnes qui sont passées au Havre et quels ont été les résultats et les jury
Merci?

ALEX

Message non lu par ALEX » 29 janv. 2008 21:35

bonsoir,
mon oral a eu lieu en Gironde.
Ensuite, dans mon experience 1: j'ai parlé de mon experience professionnelle. En situation 1, j'ai décrit une situation répondant à la fonction 1 sans analyse , pour la sit 2 une situation faisant reference à la fonction 2, et en sit 3 faisant reference à la fontion 3 et en sit 4 la fonction 4, sans analyse et sans citer d'auteur.
Ds mon expérience 2, j'ai parlé d'une expérience bénévole, et j'ai raconté en situation 1 une situation faisant reference aux fctions 1 ET 2, et en sit 2, une sit faisant reference aux fctions 1 et 3;
Ds mon expérience 3, j'ai à nouveau parlé de mon expérience professionnelle, en sit 1, j'ai raconté une situation faisant reference aux 3 et 4 ET EN SIT 2 idem.
Voilà, j'espère vous avoir éclairer un peu
bon courage

Répondre