Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation eleve surveillant

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
r.m

Re: relation eleve surveillant

Message non lu par r.m » 02 nov. 2008 16:13

bon alors, on va récapituler pour celles qui ne l'auraient pas encore compris (faut croire que seules les élèves féminines n'acceptent pas cette situation)d'un point de vue purement légal :

- élève de moins de 18 ans => délit (détournement de mineur(e)). non seulement l'élève mais aussi ses parents et, il ne faut pas l'oublier, l'établissement peuvent porter plainte.
Source : source 227-27 du Code pénal

- élève de plus de 18 ans => Pas de détournement de mineur(e) mais un manquement à ses obligations professionnelles. il(elle) s'expose donc à des sanctions dites "internes" par procédure disciplinaire allant jusqu'au licenciement pour faute grave.
Source : Article 43 et 44 du décret du 17 janvier 1986
Il est à noter que l'AED peut être poursuivi par une juridiction civile pour dommages et intérêts en complément de la sanction disciplinaire.

Également, beaucoup croient que c'est une chose inexacte mais l'expression "nul n'est censé ignorer la loi" est bien véridique puisque c'est une coutume, source du droit non écrite qui fait force de loi.

donc maintenant, plus aucune élève ne peut dire que c'est encore possible. là, au moins c'est clair et précis (on ne peut nier les sources officielles).

I.22

Message non lu par I.22 » 02 nov. 2008 23:26

r.m tes un peu dur quand meme, mais bon voila pour celles qui n'etaient pas au caurant au moins les choses sont claires.
En passant je voulais te demander vue que t'est surveillant ( dit moi si j'me trompe) est ce que vous parlez des filles du lycée entre surveillant? cette question a déja été posé mais je n'ai vue aucune réponse .

r.m

Message non lu par r.m » 05 nov. 2008 19:07

je suis pas dur du tout. je rappelle juste la législation en vigueur.
Pour te répondre l.22, tout dépend de ce que tu sous-entends. niveau relationnel, on s'en foutait un peu. niveau physique des élèves, il nous arrivait d'en parler tout comme l'on fait quand on regarde la TV, les magazines... ça n'engage à rien. et arrête moi si je me trompe mais les élèves le font bien envers les surveillants, non ?

PS : la théorie et la pratique sont 2 choses bien distinctes. on peut conduire à 130km/h sur une route de campagne alors qu'on sait pertinemment qu'on a dépassé la limitation de vitesse. Y'aura toujours des relations surveillant/élève, c'est leur problème mais je ne compte pas les défendre.

I.22

Message non lu par I.22 » 06 nov. 2008 21:28

La fancon dont tu le dit n'est pas tres gentil on va dir.
bien sur ke les eleves le font envers les surveillant mais bon je voi mal un prof faire un commentaire sur le physique d'une éléve et je voulé juste savoir si c'était pareil pour les surveillants et c'est pas la peine de repondre sur un ton moquer. et ca ne t'es jamais arrivé d'étre attiré pas une éléve? vu ke ca te semble tellement absurde

r.m

Message non lu par r.m » 07 nov. 2008 12:28

ce n'est pas du tout moqueur. je montre juste la réalité.
bien sûr que je pouvais trouver une élève physiquement attirante mais c'est pas pour autant que je serais intéressé. Je suis fiancé et je suis très heureux. Pourquoi tout gâcher dans une relation avec une élève ?
D'ailleurs, les surveillants sont la plupart dans la même situation, en concubinage/fiancé/marié.
Les autres surveillants ne me contrediront pas en affirmant qu'il faut séparer sa vie privée et de sa vie professionnelle surtout dans le domaine social.

Sur ce, je vais arrêter de poster sur ce topic car la discussion tourne en rond et n'apporte plus aucune information utile concernant le sujet du topic.

ticrabe

Message non lu par ticrabe » 15 nov. 2008 21:03

lamour n'a pas d'âge!!:)

I/

Message non lu par I/ » 17 nov. 2008 20:14

l'age n'a rien a voir dans tt ca. C'est juste que le suveillant exerce une autorité sur l'éléve et que c'est un probléme d'éthique. mais aussi de loi comme on a pu le voir.

ticrabe

Message non lu par ticrabe » 20 nov. 2008 20:36

oui mais je parle en dehors de ses fonctions.cela peut arrriver parfois c'est comme ca..

I.22

Message non lu par I.22 » 21 nov. 2008 19:18

nn mais en dehors ou pas c'est la meme chose. tu te voi sortir avec un prof toi ? il va rester ton surveillant meme si vs vs voyez en dehors

ticrabe

Message non lu par ticrabe » 22 nov. 2008 18:52

je dis juste ke ca arive parfois c tout on ne pa nier ca jinvente rien

Répondre