Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
-
fanny
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
Etant donné que tu es encore jeune je te conseille de passer par un BEP sanitaire et social (une fois acquis il te dispense des ecrits pour les concours d'auxiliaire puericulture) et si apres ces 2 annes de BEP tu te sent le courage tu peux faire une premiere d'adaptation pour faire un BAC SMS eventuellement, pour ma part c'est le parcours que j'ai suivi. bon courage a toi
-
sultane
bonjour cannelle
je souhaite passer le concours ap je voudrais savoir comment cela s'est passer pour toi
je souhaite passer le concours ap je voudrais savoir comment cela s'est passer pour toi
-
danielle
Re: salaire d' 1 auxiliaire de puériculture
je suis très intéressée par votre message que je viens de découvrir. Je habite dans le Rhône, est ce la meme procédure pour tous les conseils régionaux ?
jE SOUHAITE vraiment devenir AP (je suis aide soignante) mais ne peux me payer la formation ni subvenir ç mes charges (3 enfants) pendant la durée de la formation. Donc ce serait l'idéal.
Merci beaucoup de votre réponse
-
sarah
bonjour les filles!
moi je voudrai savoir pour celle qui sont déjà diplomé ce que vous apportent les enfants dans le milieu ou vous travaillez et ce que vous leur apporté aussi "en échange" parce que je souhaite devenir moi aussi AP mais je voudrai vraiment savoir lavis de quelqu'un qui travaille dans ce milieu pour etre vraiment sur de mon choix
voila merci de vos réponses
moi je voudrai savoir pour celle qui sont déjà diplomé ce que vous apportent les enfants dans le milieu ou vous travaillez et ce que vous leur apporté aussi "en échange" parce que je souhaite devenir moi aussi AP mais je voudrai vraiment savoir lavis de quelqu'un qui travaille dans ce milieu pour etre vraiment sur de mon choix
voila merci de vos réponses
-
lina
bonjour a toute ! j'aimerais quelques renseignement. j'aimerais savoir combien touche une auxiliaire de puericulture est il possible de negocier le salaire a l'embauche? peut ont travailler en creche?? si oui combien touche l'auxiliaire? merci de ces renseignement et bon courage a toutes !!
-
karine
bonjour a toutes, je suis en 3eme et j'aimerais savoir quelle est la branche la mieux pour devenir auxiliaire de puériculture . quelles sont les études pour le devenir aprés la 3 eme ?
je ne sait pas quoi choisir entre le bep ou la seconde st2s ... ou y a t'il une autre branche pour y accéder !! merci de me renseigner .
je ne sait pas quoi choisir entre le bep ou la seconde st2s ... ou y a t'il une autre branche pour y accéder !! merci de me renseigner .
-
elodie
pour devenir auxiliaire puericultrice, il suffit de se renseigner au centre de formation.
C'est un concour d'entree avec ecrit, test et oral.
C'est un concour d'entree avec ecrit, test et oral.
-
Cannelle
En faite je suis déja titulaire du diplome d'aide soignante.. et a la croix rouge de tours il n'y avais pas de concours d'entré pour moi... donc j'en ai profité !!
-
Laëtitia
Coucou Sylvie,
j'aimerai que tu me donnes tes impressions sur le travail d'AP en maternité. J'ai 30 ans et une petite fille de 15 mois. J'ai été diplomée en 2006 mais je n'ai jamais exercée. Je suis en pleine recherche d'emploi en maternité, sachant que je suis également AS.
Merci d'avance.
j'aimerai que tu me donnes tes impressions sur le travail d'AP en maternité. J'ai 30 ans et une petite fille de 15 mois. J'ai été diplomée en 2006 mais je n'ai jamais exercée. Je suis en pleine recherche d'emploi en maternité, sachant que je suis également AS.
Merci d'avance.
-
Milou
voila je souhaiterais devenir puericultrice plus tard mais je ne me sens pas de faire infirmière ou sage femme. peux on devenir puericultrice après avoir été auxiliaire de puericultrice?? :hein?:
mercii de me repondre vite!!!
mercii de me repondre vite!!!