Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 19 août 2013 15:11

Coucou tout le monde je ne sais pas qui vient encore mais ça y est demain pré rentrée qui de ce forum sera présent ?

A demain ;)

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 19 août 2013 15:52

Bonjour Pauline et les autres! je ne serai pas demain à la journée de pré rentrée puisque j'ai reporté ma rentrée. Mais je reste sur les forums car je me tiens au courant de ce qui se passe. D'ailleurs, si tu pouvais me dire un peu ce qui se dit à la journée de pré rentrée, ca serait vraiment sympa de ta part! merci d'avance.

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 20 août 2013 09:21

Bonjour aurore pas de problème je te tiens au courant ;)
Dommage ça aurait été sympa de faire déjà connaissance avant histoire de ne pas arriver seule :/

Bonne journée a toute a l'heure pour celles qui seront là

Anastasia

Re:

Message non lu par Anastasia » 20 août 2013 13:32

Moi j'y serai ! je vais partir dans 5 min de la maison...On se verra tout à l'heure !

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 22 août 2013 22:19

alors, les filles qui étaient à la pré-rentrée, comment cela s'est -il passé?
*vous avez eu votre emploi du temps? les horaires de début et de fin de journée?
*vous ont-ils dit si on pouvais choisir nos lieux de stage ou c'est eux qui imposent?
*pour celles qui ont des enfants scolarisés, auront-elles des aménagements le 1er jour puisque les rentrées tombent en même temps?
*quels sont les livres a acheter? quelles tenues et quelles chaussures?
MERCI POUR VOS REPONSES ET SI VOUS AVEZ D AUTRES RENSEIGNEMENTS A ME DONNER, ILS SERONT BIEN EVIDEMMENT LES BIENVENUS!

Anastasia

Re:

Message non lu par Anastasia » 27 août 2013 17:13

Bonjour Aurore,
Si tu veux donne moi ton mail je te tiendrais au courant (quand j'en aurai le temps...).
Pour les horaires, on commence au plus tôt à 8h30 et on finit au plus tard à 18h.
On a une réunion avec les filles de l'ancienne promo le vendredi de la rentrée.
Pour la tenue c'est ce qui était prévu dans le dossier qu'on a reçu ( Société Julie et Florian...)et les chaussures c'est libre ! ( ils en vendent style "crocs" ou autres type sabot en cuir blancs...mais la fantaisie n'est pas interdite !). Pas de conseils de livres pour le moment non plus...
Pour les stages je pense qu'on verra çà la semaine de la rentrée.
Je pense avoir dit le plus important...
A très bientôt peut-être !

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 27 août 2013 20:23

Bonsoir Anastasia, je te remercie de m'avoir informée sur ce que tu sais pour le moment. je te donne mon mail, comme ça; dès que tu as du nouveau, tu pourras me tenir au courant: ad.meg@sfr.fr. Je sais que tu as reporté ta rentrée tout comme moi cette année, donc, tu comprendras mon envie de savoir ce qui se passe. Et, j'aimerais préparer au mieux ma prochaine rentrée. Donc, dès que tu as le temps (et l'envie bien entendu!), n'hésites pas à tout me raconter. merci encore

nh

Re:

Message non lu par nh » 27 mai 2015 10:23

Bonjour les filles, ce message pour celles en formation à Nancy ou l'ayant déjà faite. J'aimerais avoir plein de renseignements pratiques tels que les différentes structures où vous avez fait vos stages, les horaires de cours et de stage, les livres que vous devez acheter...

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 27 mai 2015 19:23

T'es prise ?

Bravo...

Moi 8eme sur LC.... Je suis fin deg....

Je croise encore les doigts mais peu d'espoir....

nh

Re:

Message non lu par nh » 27 mai 2015 21:09

Oui Alex je suis prise à Nancy (que je tentais pour la 3è année tout de même), cela fait super plaisir de voir son nom sur la fameuse liste, on n'imagine pas. J'attends encore le résultat de Metz début juin (celui-là c'est la 4è fois que je le tente).
8è sur LC c'est pas très loin, je pense que tu peux avoir des chances, cela dépend des désistements ou reports.

Répondre