Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Paul Strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 08 juin 2015 21:48

Merci ;)
D'où venez vous ? Comment allez vous vous loger ? Vous payer l'école vous même ou vous êtes a la recherche de financement ?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 09 juin 2015 08:04

Pauline, je n'ai pas d'info pour les bourses, pour le financement si tu es salariée tu as le droit a un CIF financé par un organisme mais il arrive que parfois tu dois attendre enormement d'année avant de l'obtenir "comme moi, minimum 4 ans" donc je financerai moi mm ma formation. Oui je suis de région parisienne, je viens d'argenteuil dans le 95.

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 10 juil. 2015 19:51

Bonsoir,

Je suis aussi prise à Paul strauss :)

J'ai des questions je recherche en vain un médecin agrées par la direction des affaires sanitaire et social, mais je ne trouve rien sur internet. Avez vous trouvez ? je suis du 92.

Et pendant votre pré rentré vous à t'on conseillé un livre sur les modules ?

Merci pour vos retour .

Quelqu'un a rdv le 17 juillet 11h ?

Lesly

Re:

Message non lu par Lesly » 11 juil. 2015 09:12

Bonjours il faut que tu contact la DASS de ton département, en l'occurrence celui du 92. J'ai trouvé les coordonnées : .
D.A.S.S. des HAUTS-DE-SEINE (92)
130, rue du 8 mai 1945
92021 NANTERRE CEDEX
Téléphone : 01 40 97 97 97

Tu appelle et tu demande la liste des médecins agrées autour de chez toi 😉

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 11 juil. 2015 14:54

Merci beaucoup lesly j'en ai trouve un hier soir j'y suis allée ce matin bon au niveau des vaccins qu'il demande dont un de moins de 5 ans il me semble le docteur m'a dit que c'était bon pendant au moins 20 ans donc que c'était pas la peine de le re faire il compte me faire un mot pas rapport à ça pour leur expliquer.

Tu penses que l'école sera d'accord avec ce genre de procédé :/ ?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 13 juil. 2015 09:34

Moi j'ai d'abord été voir mon médecin traitant pour les vaccins, et apres j'ai été chez le doc agréé pour validation et certificat d'aptitude. Normalement il y a un vaccin a refaire le dtpolio et le tubertest pour savoir si vaccin toujours actif, donc normalement l'école voudra la preuve que ce vaccin est toujours actif. A voir.

Lesly

Re:

Message non lu par Lesly » 24 juil. 2015 18:15

Coucou, j'ai quelques questions concernant la rentrée.
Tout d'abord est-ce que vous savez si on va recevoir une liste de fournitures à acheter pour la rentrée? Ou est-ce qu'on l'aura le jour de la rentrée?
Et aussi est-ce que quelqu'un à pensé à demander si on avez besoin d'acheter des livres? Si oui, lesquels ?

Et j'ai reçu une lettre disant que les cours commenceront le 31aout mais lors de "l'entretien " pour déposer mon dossier, le directeur m'a dit que la rentrée était le premier septembre. Je pense qu'il c'est trompé mais au cas ou, vous, que vous a t il dit?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 25 juil. 2015 12:14

Re Lesly, je te retrouve sur cette conversation, alors pour les fournitures j'ai regardé sur internet et plusieurs anciennes eleves disaient qu'elles utilisaient un trieur, des feuilles, et une trousse avec tout le necessaire, crayon a papier, stylo, stabilo... Donc moi j'ai acheté trieur, bloc note pour écrire et un classeur que je garde chez moi pour classer les modules apres. Pour les livres je ne sais pas, je n'ai pas demandé. Et la rentrée c'est bien le 31 en réunion de présentation, début d'alphabet le matin et fin d'alphabet l'aprem, on sera classées par classe et on se présentera chacune notre tour et je pense qu'on aura notre emploi du temps. Apres les cours commencent vraiment le 1er septembre. A bientot.

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 25 juil. 2015 13:27

Coucou lesly alors la pre renfree c'est le 31 août mais les cours commence le 1 er septembre.

Pour ce qui est des fourniture on sera tous le 31 je pense ainsi que les livres. Après j'ai lu que le guide AP était vraiment bien .

Répondre