Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 28 juil. 2015 09:48

Le Tubertest c'est pour l'hépatite B et C? Et la radio c'est écrit ou?

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 28 juil. 2015 09:57

Ah bah non je suis bête Tubertest comme tuberculose ah ah! Je suis pas très bien réveillée :)

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 28 juil. 2015 15:29

Lol! Pas grave ça arrive à tout le monde 😜
Pour la radio c'est écrit sur le certificat médical que tu dois faire remplir par le médecin agréé, il est noté RP de moins d'un an et RP = Radio Pulmonaire.

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 28 juil. 2015 18:06

Super :)
J'ai vu le médecin ce matin, j'ai fait l'injection Tubertest cet aprem, j'y retourne vendredi pour le resultat et je fais la radio demain matin! Pfiou je pensais pas que ce serait autant de logistique :)

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 28 juil. 2015 21:41

Mais c'est le médecin agréé qui t'a dit de faire le tubertest?

nh

Re:

Message non lu par nh » 29 juil. 2015 08:10

Elo, le médecin agréé ne dit rien car il a un simple papier à remplir si tu es apte physiquement.
Par contre dans la partie vaccination ils disent que le tubertest doit dater de moins d'un an. Et que le résultat doit être noté au carnet de santé avec la mesure en millimètres. Cela nous servira pour le rdv vaccination des 3 et 4 septembre.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 29 juil. 2015 11:12

Ah ok! MeecuMerci nh! Je n'avais pas tout lu... j'irai chez mon médecin traitant cette semaine ou la semaine prochaine! Tu as tout fait nh?

nh

Re:

Message non lu par nh » 29 juil. 2015 13:01

Elo, j'ai le tubertest et la radio des poumons à faire (rdv début août pour la radio et je vais voir la semaine prochaine pour un rdv pour le tubertest, il faut que j'aille le chercher à la pharmacie).
Sinon rougeole et rubéole j'ai eu ça petite donc pas de vaccin ROR.
Vaccin hépatite B fait dans les années 1995 et anticorps OK (vérifié sur prise de sang).
Presque tout fait quoi.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 29 juil. 2015 13:28

Ah oui tu as presque tout fait! J'ai eu du bol pour la radio des poumons... j'y suis allée avec l'ordonnance et ils m'ont prise direct! J'ai quand même montré mon carnet de santé au médecin agréé et normalement tout est ok. Donc j'irai demain voir mon médecin pour le tubertest et la prise de sang.

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 03 août 2015 09:58

mon Tubertest est négatif! Ça veut dire quoi? C'est bon? Le médecin ARS ne m'a rien expliqué!
J'ai un petit bouton au niveau de l'injection c'est ça qu'il faut avoir? Sinon le médecin s'est trompé...

Répondre